Contactez-nous 09 72 72 20 02
564

voitures neuve et d'occasion diesel en vente

Trier Tri par défaut
Tri par défaut
Prix croissant
Mensualité croissante
Remise/Ecart
Kilométrage croissant
Année la plus récente
Nouvel arrivage
Promo
match C3 208
garantie 1 an
liv 24h
reprise

Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?

Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !

Découvrez les voitures diesel disponibles sur Aramisauto !

Essence, diesel, GPL, hybride, électrique, etc., le choix du carburant offert à l’automobiliste n’est désormais plus binaire. Le bon choix est à faire en fonction de l’utilisation habituelle de votre voiture.

Même si la part de marché des véhicules diesel s’est sensiblement réduite depuis une dizaine d'années, ce type de motorisation offre toujours plusieurs avantages, qu’Aramisauto vous décrypte ci-après.

Les modèles de voitures familiales ou de SUV lourds sont plus intéressants en version diesel, plutôt qu’en essence. En effet, le rendement est plus élevé, tandis que le couple s’obtient avec un régime plus bas, favorisant de fait de longs rapports de boîte de vitesses.

Il suffit de 5 minutes pour effectuer un plein de diesel, pour ensuite pouvoir rouler plus de 800 kilomètres, sans subir la contrainte de l’arrêt à la pompe. Cela est particulièrement appréciable lorsque vous effectuez de longs trajets, rendant encore plus efficaces les dispositifs anti-polluants des véhicules récents. Les voitures diesel ont en effet besoin de plus de temps pour monter en température, afin de fonctionner de manière optimale, ce qui explique pourquoi les citadines en sont de moins en moins pourvues.

Toutes choses égales par ailleurs, les voitures diesel consomment moins que les modèles essence équivalents. Prenons deux exemples pour illustrer notre propos : la consommation mixte du bloc 1.5 BlueHDi diesel 130 de la Peugeot 5008 est de 4,3 L/100 km, tandis que celle du moteur 1.2 PureTech essence 130 est de 5,1 L/100 km, soit plus de 18%. La démonstration est encore plus flagrante avec la Renault Clio : son 1.5 dCi affiche une consommation mixte de 3,3 L/100 km, contre 5,0 L/100 km pour le 0.9 TCe 75 essence, autrement dit, plus de 50% !

Consommant moins qu'une voiture essence, un diesel émet naturellement moins de polluants au kilomètre. Prenons là encore deux nouveaux exemples en illustration. Sur la Citroën C5 Aircross d’une puissance de 130 chevaux, le BlueHDi diesel émet 139 g/km, tandis que le PureTech essence est à 149 g/km, soit plus de 7%. 10 g/km d’écart au profit du diesel, c’est aussi ce que l’on constate en comparant les moteurs 130 ch en BVA 8 de l’Opel Grandland X.

Cela dit, l’achat d’un nouveau diesel est recommandé selon vos usages de conduite. Si vous abattez un grand kilométrage annuellement, et notamment sur voies rapides, ce choix est le meilleur. Si vous souhaitez acquérir l’une des dernières nouveautés SUV qui font leur poids, c’est encore l’énergie diesel qu’il faut choisir.

Si, par contre, vous roulez moins de 30 000 kilomètres par an, c’est une autre motorisation qui est préférable à la place du diesel (essence, électrique, hybride, etc.), de la même manière que si vos trajets quotidiens ne dépassent pas une cinquantaine de kilomètres.

En 2015, la Métropole du Grand Paris a inauguré la première zone à faibles émissions (ZFE) de France. Elle limitait le déplacement en ville durant les pics de pollution. Mais la donne à changer en juillet 2019 lorsque les véhicules non catégorisés Crit’Air et les Crit’Air 5 furent bannis en journée. Autrement dit toutes les voitures datant d’avant 1997 et les voitures diesel commercialisées avant 2001 (normes euro 2).

Qu’est-ce qu’une ZFE ?

En quelques mots, une ZFE est une zone délimitée en zone urbaine et périurbaine ayant pour objectif de réduire les émissions polluantes nocives pour l’environnement et la santé publique. Effectivement, selon Santé publique France, chaque année 40 000 décès sont à incomber aux particules fines. Celles-ci sont essentiellement émises par les véhicules thermiques, notamment les moteurs diesel.

Depuis 2021, la France compte 11 zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) et les 45 agglomérations de plus 150 000 habitants devront créer une telle zone. Chaque ZFE avance à son rythme pour interdire la circulation des véhicules et Paris joue toujours le rôle de précurseur.

L’actualité des ZFE

Le projet de calendrier progressif des vignettes Crit’Air dans la Métropole du Grand Paris est le suivant :

  • juillet 2019, interdiction de circulation pour les véhicules non classés et les Crit’Air 5 (diesel aux normes euro 2) ;    
  • juin 2021, interdiction de circulation étendue aux voitures Crit’Air 4 (diesel aux normes euro 3 d’avant 2006) ;    
  • 2023, interdiction de circulation étendue aux voitures Crit’Air 3 (voitures essence euro 2 et 3 d’avant 2005 et voitures diesel euro 4 d’avant 2011) ;
  • janvier 2024, interdiction de circulation étendue aux voitures Crit’Air 2 (voitures essence commercialisées avant 2011 et toutes les voitures diesel).

Autrement dit, les voitures roulant au gazole ne pourront plus circuler dans la ZFE de la Métropole du Grand Paris à partir de 2024. Précisons en revanche les horaires d'interdiction de circulation : du lundi au vendredi et de 8h à 20h, sauf les jours fériés. Les poids lourds sont interdits en journée 7 jours sur 7.

Peugeot ou Citroën, Renault ou Volkswagen, BMW ou Mercedes, etc., les constructeurs automobiles français et étrangers sont pour la plupart encore très investis sur la motorisation diesel. Vous pouvez retrouver l’exhaustivité des caractéristiques moteur de chaque modèle sur le site d’Aramisauto.

C’est sur Aramisauto que l’on trouve les meilleurs véhicules diesel. Voici pourquoi :

Qu’ils soient neufs & 0 km ou d’occasion reconditionnés, nos véhicules diesel sont vendus au meilleur prix garanti, et si vous trouvez moins cher chez un autre professionnel de l’auto pour un modèle équivalent, Aramisauto vous rembourse la différence.

Contrairement à ce qui se passe sur le marché de l'occasion entre particuliers, l’achat d’une voiture diesel d’occasion reconditionnée chez Aramisauto est couvert par deux garanties : satisfait ou 100% remboursé (pendant 30 jours, à hauteur de 1 000 km), ainsi que 0 frais d’entretien (pendant 1 an, à concurrence de 15 000 km).

Votre achat d’une voiture diesel d’occasion reconditionnée est également sécurisé par deux éléments d’importance : nous faisons passer toutes nos voitures de seconde main au préalable par notre usine de reconditionnement auto, où elles sont contrôlées en 200 points, et où leurs pièces d’usure sont remplacées.

Quant à l’achat d’un véhicule diesel neuf & 0 km, il bénéficie de la garantie constructeur, que nous vous proposons d’étendre jusqu’à 36 mois, si vous le souhaitez.

Préparez-vous ainsi à rouler en toute sécurité à bord de votre nouvelle voiture achetée sur Aramisauto !