Black Friday Week jusqu'à dimanche ! Nos meilleures offres en agence ou en ligne. Profitez-en !

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Comment choisir une assurance automobile pour une voiture d'occasion ?

Si souscrire une assurance automobile est nécessaire et obligatoire en France, le choix est possible entre les différentes assurances auto. Aramisauto vous aide à trouver le meilleur contrat d’assurance pour votre voiture d’occasion.

Sommaire :

  • Les différents types d’assurances auto
  • Assurance au tiers : la meilleure solution pour une voiture d’occasion
  • Assurance au tiers + : le meilleur contrat intermédiaire pour une voiture d’occasion récente
  • Assurance tous risques : le meilleur contrat pour une voiture neuve récente
  • Trouvez la voiture d’occasion reconditionnée parfaite sur le site d'Aramisauto !

Les différents types d’assurances auto

L’assurance auto est une protection financière prenant en charge les dégâts subis suite à un sinistre. Les accidents, le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles et différents autres dommages peuvent être ou non couverts par un contrat d’assurance.

On distingue généralement trois types d’assurances auto, chaque formule proposant des garanties différentes : l’assurance au tiers, la formule au tiers étendu et le contrat d’assurance tous risques.

Assurance au tiers : la meilleure solution pour une voiture d’occasion

L’assurance au tiers est la moins coûteuse des assurances auto. Ce contrat de base couvre les risques causés par l’assuré à un tiers ainsi que la responsabilité civile. Ce sont les dommages matériels et corporels du tiers accidenté qui sont pris en charge par l’assureur dans le cadre de cette formule. Autrement dit, les risques encourus par la voiture de l’assuré ne sont pas couverts.

Cette solution est la moins onéreuse, mais ne constitue qu’une couverture minimale, ne pouvant s’appliquer qu’à une voiture d’occasion de faible valeur. Il est à noter que, dans le cas où le tarif des réparations d’un véhicule se révèle supérieur à la valeur dudit véhicule, le conducteur a plutôt intérêt à le vendre plutôt qu’à le faire réparer.

Assurance au tiers + : le meilleur contrat intermédiaire pour une voiture d’occasion récente

L’assurance au tiers + ou tiers étendu ou tiers intermédiaire couvre les dégâts d’un sinistre causé à un tiers, exactement comme ci-dessus, mais les assureurs offrent un certain nombre de protections supplémentaires. En effet, le bris de glace, l’incendie, le vol ou les catastrophes naturelles sont des risques inclus dans cette formule. Adaptez votre choix au type de véhicule d’occasion qui est le vôtre : calculez-en sa valeur et évaluez le degré d’exposition de votre bien à chaque type de sinistre afin de choisir auquel des deux derniers contrats au tiers souscrire.

Assurance tous risques : le meilleur contrat pour une voiture neuve récente

Assurer son véhicule tous risques permet de se tranquilliser. En effet, la formule tous risques reprend la couverture du tiers intermédiaire, mais permet également d’assurer tout sinistre dont le conducteur porte la responsabilité, y compris lorsque son véhicule est en stationnement. L’indemnisation des assureurs est alors totale, que ce soit sur le plan corporel ou sur celui du matériel.

Trouvez la voiture d’occasion reconditionnée parfaite sur le site d'Aramisauto !

Selon la valeur de sa voiture d’occasion et le profil du conducteur, toutes ces formules d’assurance peuvent être de bonnes solutions. Afin de réduire les risques au maximum et pour pouvoir assurer sa voiture à moindres frais, l’achat d’un véhicule d’occasion reconditionné sur le site d’Aramisauto est recommandé.

La raison en est simple : chaque véhicule seconde main passe par notre usine de reconditionnement en France avant d’être mise en vente en ligne à destination des particuliers comme des professionnels. Au cours de cette étape, 116 points de contrôle sont vérifiés sur le véhicule par des experts qualifiés, et les pièces d’usure sont systématiquement remplacées quel que soit leur kilométrage.

De plus, Aramisauto offre deux garanties accompagnant chaque véhicule d’occasion vendu en ligne. La première est une garantie satisfait ou 100% remboursé : vous avez dans ce cadre la libre utilisation du véhicule durant une durée de 15 jours, à concurrence de 1 000 kilomètres. Si votre achat ne vous convient pas, il vous suffit de nous le rendre pour être remboursé. Si par contre, vous en êtes satisfait, une garantie de 12 mois ou 15 000 km au premier des termes échu vous garantit pour toute panne et frais d’entretien.

Autrement dit, en achetant une voiture d’occasion sur notre site, vous réduisez considérablement les risques de subir un sinistre de la route et vous pouvez sereinement comparer les devis des différents assureurs.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par