Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que couvre une garantie auto occasion ?

La garantie auto d’occasion comprend les deux garanties légales françaises obligatoires que sont la garantie de conformité et la garantie contre les vices cachés. Une occasion récente profite également de la garantie commerciale du constructeur.

Ajoutons à cela que tous les véhicules d'occasion reconditionnés d’Aramisauto bénéficient en plus d’une protection offerte et d’extensions de garantie.

Sommaire :

  • Que couvrent les garanties légales sur les voitures d’occasion ?
  • Que couvrent les garanties Aramisauto sur nos voitures d’occasion reconditionnées ?

Que couvrent les garanties légales sur les voitures d’occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion n’est pas un achat dénué de toute garantie en France, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier. Les acheteurs peuvent en effet bénéficier de deux types de garanties légales :

La garantie légale de conformité

D’une durée de deux ans à dater du jour de l’achat d’une voiture d’occasion, la garantie légale de conformité protège les acheteurs contre toute différence avérée entre l’état réel du véhicule et le descriptif qui en a été fait par le vendeur, particulier comme professionnel. Les exemples de défaut de conformité peuvent par exemple se situer en matière de différence de kilométrage, d’absence d’un élément annoncé ou d’une réparation non annoncée.

La garantie légale contre les vices cachés

L’autre type de garantie légale couvre durant deux ans tout défaut non apparent sur une voiture d’occasion au moment de l’achat. Cela ne signifie pas que le vendeur soit volontairement malveillant, car le vice peut ne pas s’être révélé précédemment. Cette garantie peut être exercée dès lors que l’usage normal du véhicule n’est pas possible.

La garantie constructeur

L’achat d’un véhicule neuf est généralement couvert par une garantie constructeur. Celle-ci n’est pas une obligation légale, mais elle est offerte par les marques automobiles à titre commercial. A noter toutefois que ces gestes commerciaux peuvent différer d’un constructeur à un autre, en matière de durée, de type, de limite et de conditions associées, et sont intégrés au contrat de vente du véhicule. Acheter un véhicule d’occasion récent permet de bénéficier de cette même garantie constructeur tant qu’elle n’est pas échue.

Que couvrent les garanties Aramisauto sur nos voitures d’occasion reconditionnées ?

A l’instar de tous les vendeurs professionnels, les garanties susmentionnées accompagnent bien sûr toutes les ventes de voitures neuves & 0 km au compteur et de voitures d’occasion reconditionnées sur le site d’Aramisauto. Cela constitue une première assurance de sérénité pour les acheteurs. Mais Aramisauto vous en garantit bien d’autres :

Nos véhicules d’occasion sont reconditionnés

Aramisauto se distingue, en faisant préalablement passer chaque voiture d’occasion vendue sur le site par son usine de reconditionnement auto. Elle y est prise en charge par des experts mécaniques qui vérifient 200 points de contrôle sur chaque modèle ! Tout est passé en revue : les éléments électriques, les équipements électroniques et les pièces mécaniques. La réparation éventuelle des pièces est effectuée, comme l’est également le remplacement systématique de tous les éléments d’usure du moteur et les autres pièces mécaniques.

Ce n’est pas tout, car la carrosserie est également vérifiée, réparée le cas échéant et repeinte selon les recommandations de chaque constructeur. En d’autres termes, les véhicules d'occasion reconditionnés d’Aramisauto sont protégés d’office contre tout risque de panne mécanique, et tout autre type de panne, puisqu’ils ressortent comme neufs de notre usine.

Nos véhicules sont plusieurs fois garantis

L’achat d’une voiture d’occasion reconditionnée sur le site d’Aramisauto est assorti de deux garanties : la première consiste à vous permettre de tester votre nouveau véhicule durant 30 jours ou 1 000 kilomètres, au premier des deux termes échus. Si pour X raison vous n’en êtes pas satisfait, vous nous rendez l’auto et nous vous remboursons la totalité de son prix, sans frais ni pénalités de quelque sorte.

La deuxième assurance que nous vous offrons est une garantie panne mécanique. Celle-ci prend en charge toutes les pannes mécaniques, les pannes électriques et les pannes électroniques pouvant survenir sur votre véhicule durant un an, à concurrence de 15 000 km. Cette garantie couvre également tous les frais d’entretien durant ce délai.

Aramisauto vous propose enfin des extensions de garantie. Ces extensions vous offrent l’assurance d’une sérénité totale en complément de la garantie constructeur, la durée de souscription pouvant être au choix, de 12, 24 ou 36 mois.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par