Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Peugeot 3008 d’occasion reconditionnée choisir sur Aramisauto ?

La première Peugeot 3008 est sortie des usines de la marque au Lion en 2009. Elle a été restylée en 2013, puis remplacée en 2016 par la deuxième génération de ce SUV compact. Cette dernière a été restylée à son tour en 2020.

Aramisauto vous propose de lire ce petit guide d’achat pour trouver la version de Peugeot d’occasion reconditionnée qui vous correspond le mieux.

Sommaire :

  • Petite présentation de la Peugeot 3008
  • Les différentes finitions de la Peugeot 3008 et leurs caractéristiques techniques
  • Choisissez votre future Peugeot 3008 d’occasion reconditionnée en fonction de vos envies et besoins sur Aramisauto !

Petite présentation de la Peugeot 3008

Les premières Peugeot 3008 s'apparentaient à la fois à un monospace compact et à un SUV, tandis que la nouvelle voiture est un crossover à part entière. Les moteurs disponibles sur les modèles de la première génération sont les suivants :

  • En moteur à essence, le choix est possible entre un bloc 1.2 L PureTech 130, un VTi 1.6 L 120 et un THP 1.6 L 155 ou 165 ch.
  • En version diesel, les diverses motorisations sont un 1.6 L HDi ou e-HDi de 110, 112 ou 115 ch, un BlueHDi 1.6 L 120, un HDi 2.0 L de 150 ou 163 ch et un BlueHDi 2.0 150.
  • Une version hybride électrique et diesel existe également. Elle associe un 2.0 L HDi 163 à un moteur électrique de 37 chevaux.

Côté boîte de vitesses, le choix s’articule autour d’une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports, d’une boîte robotisée à 6 vitesses, et d’une boîte automatique à 6 rapports.

Par rapport aux modèles précédents, l’offre de motorisations essence du nouveau Peugeot 3008 abandonne le VTi et le THP 155 au profit d’un PureTech 1.6 L 180. En version diesel, seuls les BlueHDi sont conservés, complétés par un bloc 1.5 L BlueHDi 130. Quant à la voiture hybride, le 2.0 L diesel est remplacé par un bloc essence en transmission intégrale. A cela s’ajoute un moteur PureTech essence 1.6 L pour une puissance combinée de 225 ch.

Côté boîte de vitesses, la voiture est équipée d’une manuelle à 5 ou 6 rapports ou d’une automatique à 6 ou 8 vitesses.

Les différentes finitions de la Peugeot 3008 et leurs caractéristiques techniques

On dénombre cinq niveaux de finitions sur la Peugeot 3008 : Access, Active, Allure, GT Line et GT, de l’entrée de gamme au haut de gamme. S’ajoutent deux finitions pour les professionnels : Allure Business et Active Business. Les équipements diffèrent selon la version :

  • La version Access : entre autres équipements de série, citons le système d’aide au démarrage du véhicule en côte, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse, le volant en cuir, la radio avec écran LCD et les rétroviseurs dégivrants électriques.
  • La version Active : la finition Active offre, en plus, l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au stationnement arrière, la climatisation automatique et un écran tactile de 8 pouces.
  • La version Allure : s’ajoutent le freinage automatique d’urgence, l’alerte d’attention du conducteur, la surveillance des angles morts, l’aide au stationnement avant, et la caméra de recul. Les derniers systèmes technologiques équipent cette voiture, notamment la navigation connectée 3D et le service SOS et assistance automobile.
  • La version GT Line : des jantes en alliage de 18 pouces, des projecteurs à LED, un habitacle à la sellerie de qualité équipent cette finition en plus des équipements de l'Allure.
  • La version GT : des jantes en alliage de 19 pouces, des vitres et la lunette arrières surteintées et des décors intérieurs et extérieurs spécifiques, caractérisent la finition de la Peugeot 3008 GT, en complément de la finition Allure.

Choisissez votre future Peugeot 3008 d’occasion reconditionnée en fonction de vos envies et besoins sur Aramisauto !

En procédant à l’achat de votre Peugeot 3008 d’occasion reconditionnée sur le site d’Aramisauto, vous disposez des plus hautes garanties. D’abord votre voiture passe par notre usine française de reconditionnement auto pour y subir 200 points de contrôle entre les bonnes mains d’experts spécialisés. Chaque pièce d’usure de la voiture y est de plus remplacée, vous offrant une première assurance de fiabilité.

Ensuite, votre auto vous est proposée au meilleur prix garanti. Il suffit de comparer sur le marché de l’auto pour en avoir la preuve.

Enfin, votre achat d'occasion reconditionnée est doublement garanti après-vente pour que vous puissiez en prendre le volant en toute sérénité. Vous pouvez consulter nos conseillers pour plus d’informations !

N’hésitez pas à consulter toutes nos offres, afin de trouver la Peugeot 3008 d'occasion reconditionnée qui vous plaît le plus. Chacune est présentée sous forme de fiche on ne peut plus exhaustive, avec de nombreuses photos de l’habitacle et de la carrosserie.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par