Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Peut-on prendre une garantie auto sur une voiture d'occasion ?

Garantie pour panne mécanique, garantie constructeur, garantie auto d’occasion, garanties légales, extensions de garantie, etc. Les types de protection varient selon que l’achat concerne une automobile neuve ou d’occasion, selon que le vendeur soit un particulier ou un professionnel, ou selon le type de professionnel. Aramisauto vous explique tout !

Sommaire :

  • Les garanties de base sur une voiture neuve ou d’occasion
  • Les garanties supplémentaires proposées par Aramisauto

Peut-on prendre une garantie auto sur une voiture d'occasion ?

Les garanties de base sur une voiture neuve ou d’occasion

L'achat d’une voiture neuve est généralement accompagné de la garantie constructeur, dont la durée diffère selon la politique commerciale de chaque marque. Même s’il ne s’agit pas d’une garantie auto obligatoire, la garantie constructeur est naturellement offerte par chaque vendeur professionnel, qu’il soit concessionnaire ou distributeur auto comme Aramisauto.

De plus, il existe en France deux garanties légales qui couvrent tout achat de voiture d’occasion, quel que soit le type de vendeur, y compris si ce dernier est un particulier. Il s’agit de la garantie légale contre les vices cachés et de la garantie légale de conformité.

La garantie légale contre les vices cachés

Chaque acheteur d’une voiture d’occasion en France bénéficie d’une garantie contre la présence d’un vice caché au moment de la transaction, même si l’ancien propriétaire ignorait l’existence de ce problème mécanique. Cette garantie s’applique lorsque l’utilisation normale d’un véhicule n’est plus possible, le problème devant être attesté par un expert agréé.

L’acquéreur du véhicule dispose d’un délai de 2 ans couvrant tout problème de vice caché pouvant survenir, pour demander l’annulation de la vente ou une réduction du prix d’achat. La décision est souvent jugée par un tribunal à défaut d’entente entre les deux parties, puisque ces types de problèmes apparaissent majoritairement lors de transactions entre particuliers. A noter que cette garantie légale ne s’applique pas dans le cadre des ventes automobiles aux enchères.

La garantie légale de conformité

La garantie légale de conformité est valable durant deux ans à compter de la date de la transaction. Elle couvre tout défaut de conformité que l’acheteur découvrirait sur sa voiture par rapport au descriptif de vente de celle-ci. A titre d’exemple, cela peut être une différence sensible de kilométrage, des éléments annoncés qui seraient absents, ou l’obligation de procéder à des réparations importantes non annoncées.

Les garanties supplémentaires proposées par Aramisauto

Toutes les garanties ci-dessus énoncées sont naturellement comprises dans tout contrat de vente automobile chez Aramisauto. Mais ce sont loin d’être les seules. Jugez plutôt :

Une voiture au meilleur prix garanti

Garantir un véhicule, c’est un tout chez Aramisauto. Cela débute par garantir le meilleur prix de ce véhicule. L’achat d’un nouveau véhicule sur notre site -voiture neuve & 0 km ou d’occasion reconditionnée-, est en effet proposé au meilleur prix garanti. Il suffit de comparer pour s’en assurer !

Des véhicules d'occasion reconditionnés

Chez Aramisauto, les véhicules d'occasion sont des véhicules d'occasion reconditionnés. De quoi s’agit-il ? Avant de vendre un véhicule seconde main, nous le faisons passer par notre usine de reconditionnement en France. L’auto est alors prise en charge par une équipe d’experts qui vérifient 200 points de contrôle. Boîte de vitesses, moteur, freinage, équipement électronique, éléments électriques, etc. Rien n’est laissé de côté.

De plus, toutes les pièces d’usure se rapportant à la mécanique sont systématiquement remplacées. Côté carrosserie, s’il s’avère que celle-ci présente quelques défauts, elle est alors réparée et repeinte. La peinture utilisée à cet effet est celle que préconise le constructeur du véhicule et aucune autre. Lorsqu’un véhicule d’occasion sort de notre usine, tous les risques de panne mécanique sont alors exclus, vous offrant l’assurance d’une totale sérénité.

Une garantie satisfait ou 100% remboursé

Aramisauto ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque toute vente de voiture d’occasion reconditionnée est assortie d’une garantie satisfait ou 100% remboursé. Vous bénéficiez en effet d’un laps de temps de 30 jours ou mille kilomètres pour tester le véhicule. C’est ainsi le meilleur moyen de vérifier que celui-ci vous convient. Si tel n’est pas le cas, nous le reprenons et nous vous remboursons la totalité du prix d’achat, sans frais ni pénalités. Vous avez ainsi l’assurance de pouvoir prendre le temps de valider votre choix.

Une garantie mécanique zéro frais d’entretien

Et ce n’est pas tout, puisqu’Aramisauto éloigne encore tout souci de panne en vous offrant une garantie panne mécanique durant 12 mois ou 15 000 kilomètres au premier des termes échu. Les réparations de toute panne sont incluses : panne moteur, panne électrique, panne mécanique, etc. Même les frais d’entretien sont couverts ! Une assurance de plus pour pouvoir prendre le volant de votre véhicule Aramisauto en toute tranquillité.

Des extensions de garantie

Enfin, Aramisauto vous offre la possibilité de souscrire des extensions de garantie portant à 5 années la durée de protection de votre voiture achetée sur notre site et sans conditions de kilométrage.

En résumé, en achetant une voiture sur notre site, vous bénéficiez d’une voiture d’occasion reconditionnée, encore sous garantie constructeur pour les modèles récents, avec les garanties légales, au meilleur prix garanti, couverte par la garantie satisfait ou 100% remboursé, par la garantie zéro frais d’entretien, et pouvant de plus profiter d’extensions de garantie. Autant d’assurances de rouler en toute quiétude !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par