Journées Portes Ouvertes ! Ouverture exceptionnelle dimanche 16 juin. Prenez rendez-vous
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les primes de reprise d'un ancien véhicule ?

La reprise auto est un processus très avantageux pour qui souhaite vendre sa voiture pour en racheter une nouvelle. Grâce à ce procédé, vous pouvez revendre votre ancienne voiture rapidement pour faire l’acquisition d’une nouvelle automobile. L'État a aussi son mot à dire dans ce marché et propose depuis des années des primes telles que la prime à la conversion, ainsi que le bonus écologique. Des aides financières qui font partie d’une démarche de développement durable. Dans cet article, on vous présente les différentes primes auxquelles vous avez droit lorsque vous vendez votre véhicule. Vous voulez savoir où vendre votre voiture ? Votre distributeur auto est aussi un acteur incontournable dans la revente de véhicules.


Quelles sont les primes de reprise d’un ancien véhicule ?

Vendre sa voiture à un professionnel de l’automobile vous garantit une certaine sécurité. Car on le sait, vendre sa voiture auprès d’un particulier peut mener à de mauvaises surprises. Se tourner vers un professionnel vous confère beaucoup d'avantages. L’État propose principalement deux primes si vous respectez certaines conditions d’achat et de vente. On voit ça tout de suite.


La prime à la casse

La prime à la casse ou prime à la conversion fonctionne ainsi : vous faites les démarches pour la destruction d’un véhicule essence ou diesel. Et, dans le même temps, vous faites l’achat ou la location d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion peu polluante. Vous obtenez alors une aide financière dont le montant dépend du type de véhicule en question et de votre situation financière. L’aide peut atteindre un montant maximum de 5000 euros si votre revenu fiscal de référence est inférieur ou égal à 13 489 euros.

Ce montant peut s’ajouter à une deuxième prime appelée bonus écologique


Le bonus écologique

Vous pouvez en plus de la prime à la conversion bénéficier du bonus écologique qui est une autre prime proposée par le gouvernement, toujours dans une démarche écologique. Vous y avez le droit, mais sous certaines conditions.

Le véhicule doit être neuf, il doit être acheté ou loué pour une durée d’au moins 2 ans, il doit s’agir d’un modèle électrique ou hybride rechargeable, il doit être immatriculé en France. Et il ne doit pas être cédé pendant les 6 mois suivant l’achat ni avant d’avoir parcouru au moins 6000 km. Pour l’achat d’un véhicule ou d’une camionnette électrique ou hybride, vous pouvez obtenir une aide d’un montant maximum de 6000 euros. Mais il faut bien sûr respecter les conditions que nous venons de vous présenter.

Pour l'achat d'une voiture électrique, pensez à Aramisauto.

La reprise gagnante avec Aramisauto

Vous êtes à la recherche de la prime de reprise pour votre ancienne voiture qui vous fera gagner à tous les coups ? Alors, tournez-vous vers Aramisauto. Votre distributeur auto vous reprend votre véhicule au meilleur prix de reprise garanti. Et vous propose une transaction rapide, fiable et sécurisée. Si vous trouvez ailleurs une offre de reprise TTC supérieure à celle que nous vous faisons, alors nous nous engageons à vous reprendre votre véhicule à cette offre supérieure.

Vendre votre voiture n’a jamais été aussi simple avec nous. Vous profitez de nombreux avantages grâce à notre service de reprise :

  • Un paiement sécurisé en 24h seulement
  • La reprise se fait gratuitement chez vous ou dans l’une de nos agences
  • Pas besoin de faire de contrôle technique
  • Pas de gestion de petites annonces
  • Les formalités administratives sont simplifiées

Comment obtenir votre offre de reprise ferme ?

Aramisauto vous donne le choix pour la revente de votre véhicule. Vous avez deux façons différentes d’obtenir votre offre de reprise ferme. La première est de vous rendre directement en agence Aramisauto près de chez vous. Sur place, un de nos experts vous accueille et réalise un diagnostic détaillé de votre véhicule. Une fois qu’il a fini, il vous fait une offre de reprise ferme qui est sans engagement pour vous. Ce service est gratuit bien sûr.

La deuxième est de télécharger et d’utiliser notre application. Vous obtenez ainsi votre offre de reprise ferme directement sur votre smartphone.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par