Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Découvrez les offres d’occasions électriques Aramisauto

Les véhicules électriques se démocratisant, il existe désormais un important marché de l'occasion sur lequel ces modèles se négocient. Si vous souhaitez acheter une Nissan d'occasion, une Renault Zoé Life, Intense ou Zen, une Citroën C-Zéro, ou même une Mercedes Classe B Electric Art, etc., vous trouverez sur Aramisauto ce qui vous convient !

Occasions électriques

La progression du marché des voitures électriques d’occasion en France

En France, le marché de la voiture électrique est en pleine expansion pour différentes raisons : le prix de vente est en baisse, les batteries offrent une plus grande autonomie de charge, et le bonus à l'achat est intéressant. L'Argus et l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere) ont publié une étude le 28 janvier 2020, indiquant que le marché des voitures électriques neuves a progressé de 55 % en un an.

Par ricochets, le marché des voitures électriques d'occasion prend son essor, avec de plus en plus de modèles seconde main, électriques ou hybrides, proposés à la vente.

Une conscience écologique grandissante de la part des conducteurs

Lors de l'achat d'une voiture électrique, il est possible -sous certaines conditions- de bénéficier d'une prime à la conversion. En France, celle-ci peut atteindre un bonus de 6 000 € pour un véhicule 100 % électrique.

D'autres avantages sont également offerts aux conducteurs, y compris à ceux qui possèdent une voiture électrique d'occasion, notamment une exemption ou une réduction du coût de la carte grise et le stationnement résidentiel gratuit dans les villes.

Un intérêt plus important de la part des constructeurs automobiles

Depuis le mois de janvier 2020, une directive de l'Union européenne oblige les constructeurs automobiles à respecter une moyenne de 95 g/km de CO². A défaut, ils sont soumis à de fortes amendes. C'est une des raisons importantes qui explique le nombre croissant de modèles 100 % électriques qui sont proposés sur le marché automobile.

Si aujourd'hui, environ une trentaine de références sont disponibles, ce nombre va évidemment augmenter. Cette disposition communautaire vient par ailleurs renforcer la prise de conscience des constructeurs auto de la nécessité de s'orienter vers une énergie propre et durable.

Découvrez notre offre d’occasions électriques chez Aramisauto !

Aramisauto propose une offre de véhicules d'occasion électriques. Dans l’outil comparatif de notre site, il vous suffit d'indiquer les critères de recherche souhaités : kilométrage, première année de circulation, prix, etc., pour voir s'afficher une page regroupant les voitures d'occasion toutes marques qui correspondent à votre requête.

Vous pouvez comparer les différents modèles proposés et sauvegarder votre recherche, afin de recevoir une alerte par courriel, aussitôt qu'une nouvelle voiture d'occasion est disponible.

Profitez de nos solutions de financement automobile Aramisauto !

Comme pour les véhicules neufs, les véhicules d'occasion sont éligibles à un crédit auto chez Aramisauto.

Plusieurs offres de financement sont possibles, que ce soit un crédit classique, mais avec les avantages d’Aramisauto, une location avec option d'achat (LOA), ou une location longue durée (LLD). L'utilité de financer l'achat d'une voiture électrique est de savoir exactement quelle sera la dépense mensuelle fixe du poste voiture dans le budget du ménage.

La LOA sur l’électrique permet de réduire considérablement les mensualités à verser pour pouvoir bénéficier d'une petite voiture électrique urbaine, économique et fonctionnelle ou d'un utilitaire pas cher. En effet, en ville le stationnement ne coûte rien aux résidents propriétaires d'un véhicule électrique. Par conséquent, cette solution se révèle aussi avantageuse que l'option scooter, Twizy ou Smart.

L'autre avantage de financer son achat automobile par Aramisauto est de bénéficier d'une offre clés en main. Celle-ci peut intégrer en plus un certain nombre de garanties qui couvrent les risques liés à la situation personnelle de l'emprunteur, à l'entretien du véhicule et/ou à l'assistance. Il existe même une garantie sur une durée de 5 ans, qui rembourse le véhicule au prix d'achat s'il est volé ou définitivement détruit.

Alors, qu’attendez-vous pour vous précipiter sur l’une de nos nombreuses offres d’occasions électriques ?