Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Constructeurs automobiles : est-ce véritablement le meilleur choix pour l’achat de votre future voiture ?

Vous souhaitez acheter un nouveau véhicule. Cependant, vous vous posez légitimement de nombreuses questions devant l'ampleur du choix qui vous est proposé. Devez-vous privilégier une Peugeot neuve sortant des usines PSA, ou une Peugeot d'occasion ? Quelle marque de véhicule faut-il choisir ? Y a-t-il des différences de qualité ou de performance d'un constructeur automobile à un autre ? L'industrie automobile ne propose-t-elle pas une offre devenue uniforme ? Aramisauto vous propose de faire le point.

Constructeurs automobiles

Qu’est-ce qu’un constructeur automobile ?

Dessiner, fabriquer, commercialiser des automobiles… Voici les rôles principaux des constructeurs automobiles. Ils sont français, japonais, allemands, et leurs noms sont généralement connus dans le monde entier.

Tous les constructeurs automobiles bénéficient d'une dimension mondiale, mais de nombreuses marques prestigieuses ont hélas disparu au cours des dernières années, victimes d'une concurrence farouche et des regroupements et rachats en tous genres. De fait, des marques traditionnelles et typiques de leur pays d'origine sont devenues la propriété de constructeurs étrangers.

Il en est ainsi de la marque Land Rover, qui est aujourd'hui dans les mains du constructeur indien Tata Motors, après avoir été la propriété de l'allemand BMW et de l'américain Ford.

Les constructeurs automobiles les plus connus dans le monde

Les constructeurs automobiles les plus connus sont évidemment ceux des marques historiques. C'est aux Etats-Unis que l'industrie de l'automobile est née avec la première Ford T, dont le fondateur a même révolutionné les modes d'organisation du travail. Des géants de l'industrie ont été les fleurons des années 1960, à l'image notamment du groupe General Motors.

En Europe, l'Allemagne véhicule une image de qualité et de robustesse grâce à sa large offre de constructeurs : Volkswagen, Opel, Audi, BMW ou Mercedes sont tous unis sous cette même bannière de rigueur germanique.

L'industrie italienne fait davantage la part belle au design à l'image de ses voitures de course mythiques qui portent le nom de Ferrari, Lamborghini, et autres Maserati. C'est le groupe Fiat, qui a racheté la plupart de ces marques, qui détient sans conteste la palme du design automobile transalpin.

En Extrême-Orient, l'industrie automobile japonaise a toujours été florissante avec de nombreuses marques, notamment Toyota et Honda parmi les plus actives. La Corée du Sud et la Chine sont, de leur côté, en train de gagner du terrain sur le marché mondial de l'automobile, grâce notamment aux différents rachats de constructeurs automobiles à leur actif.

Bien plus souple qu’un simple mandataire auto ou qu’un constructeur auto, Aramisauto propose une offre adaptée à vos besoins !

Chez Aramisauto vous avez la possibilité de choisir parmi vingt constructeurs automobiles différents. Vous avez une large palette disponible, comprenant des modèles neufs en mandat et 0km et des modèles d'occasion reconditionnées. Vous avez accès à la majorité des véhicules. Ajoutez à cela, un outil comparatif à votre disposition qui vous permet de comprendre les différences entre plusieurs modèles de véhicules parmi ceux que vous préférez. N'hésitez pas à en faire bon usage pour arriver au choix qui vous paraît le plus judicieux !