Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Vente de véhicules neufs : l’avantage Aramisauto

C’est décidé : Vous souhaitez acheter un modèle neuf de véhicule ! Sachez que le milieu de la vente de véhicules neufs foisonne de professionnels divers, dont les profils et les missions sont très différents les uns des autres. Il n’est pas facile de se repérer dans cette jungle !

Bien sûr, chaque prestataire comporte des avantages et des inconvénients. Nous avons donc décidé de vous aider à y voir plus clair, et à comprendre davantage le marché de l’automobile et ses rouages.

En tant que distributeur automobile, Aramisauto offre la meilleure solution, en vous proposant de nombreuses garanties et des prix avantageux. Nous ne cessons de répéter à nos clients, de plus en plus nombreux, que passer par un distributeur auto - et par Aramisauto en particulier ! - représente un net avantage pour eux lorsqu’ils décident d’acheter leur nouvelle voiture. Nous allons maintenant vous expliquer pourquoi.

Vente de véhicules neufs

Un marché fluctuant

Il est important de savoir que le marché de la vente de voitures neuves est fluctuant, et dépend de la conjoncture internationale et du moral des ménages. Par exemple, en 2019, après trois premiers trimestres moroses, l’année s’est terminée en feu d’artifice grâce à l’application en 2020 du malus sur les grosses cylindrées (+8,7% en octobre et +27,7% en décembre) !

Source : Assurland.com

Les métiers de la vente de véhicules neufs

Quand vient le moment de la décision d’achat pour remplacer votre véhicule actuel, vous ne savez pas à qui vous adresser pour concrétiser votre projet ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons effectuer un rapide rappel sur les différents métiers de la vente de véhicules neufs.

Les concessionnaires automobiles

Les concessionnaires automobiles sont des vendeurs attitrés d’une marque ou d’un ensemble de marques appartenant à un même constructeur. Il est important de souligner que les concessionnaires ont pour objectif de vous vendre les modèles de leur gamme de véhicules. Chaque année des objectifs de ventes sont fixés, et c’est cette atteinte qui détermine le versement des primes, au détriment parfois des conseils.

Les mandataires auto

C’est LA bonne solution si vous savez exactement ce que vous voulez. Le mandataire auto va rechercher la meilleure offre du marché en votre nom, va acheter la voiture, se charger des formalités administratives, et vous la revendre en vous facturant sa marge. Néanmoins, les mandataires auto ne s’occupent que des voitures neuves.

Les courtiers

Un courtier fait à peu près la même chose qu’un mandataire auto, mais il n’achète pas le véhicule à votre place. Il vous mettra en relation avec la meilleure offre, et vous facturera sa commission.

Les distributeurs auto

Bien sûr, il existe également les distributeurs auto, comme Aramisauto par exemple ! Ces derniers proposent le même type de prestation que les mandataires auto, à ceci près que leur offre comprend du neuf comme de l’occasion, ce qui est bien plus avantageux !

Les acteurs de la vente de véhicules d’occasion

Parmi les acteurs de la vente de voitures d’occasion, on retrouve là encore les concessions automobiles, qui vendent les reprises qu’ils font lorsqu’ils vendent une voiture neuve sous forme d’occasions concessionnaires.

Il existe également des filières de vente dédiées seulement à l’occasion. En voici une petite liste :

Les garagistes

En rachetant des véhicules dans le but de les remettre en état, les garagistes rentabilisent leurs ateliers, et font souvent des marges sur les pièces détachées et sur la main-d'oeuvre.

Les dépôts-vente

Vous pouvez également laisser la voiture dont vous voulez vous défaire dans un dépôt, qui prendra juste une commission, pour que des acheteurs éventuels puissent la voir. Néanmoins, il peut s’écouler une très longue période avant de trouver de potentiels acheteurs intéressés.

Les réseaux de particulier à particulier

La vente en direct fait beaucoup d’émules mais la prise de risque est grande, car l’achat se fait un peu "à l’aveugle” et sans véritable garantie. Il convient donc de faire très attention si vous passez par les sites de petites annonces.

Les avantages importants d’opter pour un distributeur automobile

Aramisauto, distributeur auto de référence en France, a choisi de conserver les meilleurs aspects de tous ces prestataires, et de proposer une offre flexible et souple, afin de vous en faire profiter !

  • En effet, comme le ferait un concessionnaire automobile, nous vendons des voitures neuves en mandat, mais aussi des voitures d’occasion et 0km, notamment des Peugeot ou des Renault d’occasion, toutes reconditionnées dans notre usine.

    Néanmoins, sachez que notre catalogue est beaucoup plus important que celui d’un concessionnaire. En effet, il comprend pas moins de 20 marques de voitures et plus de 2000 modèles de voitures. Par conséquent, nous pouvons vous orienter vers un véhicule qui correspondra parfaitement à votre besoin, puisque notre offre couvre la majeure partie du marché automobile français.

  • Pour information, nos voitures neuves arrivent directement des mêmes centres de production que ceux les concessionnaires.
  • D’autre part, comme le ferait un mandataire auto, nous recherchons avec vous le véhicule qu’il vous faut !
  • Enfin, comme le ferait un courtier, nous pouvons négocier pour vous les meilleurs tarifs, afin de vous proposer la meilleure voiture au meilleur prix !

Au final, grâce à Aramisauto, c’est forcément vous le grand gagnant ! Grâce à nos conseillers à l’écoute, et à notre service souple et flexible, vous trouverez la nouvelle voiture la mieux adaptée à votre budget et à vos besoins. Alors, n’attendez plus pour prendre contact avec nous !