Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment conduire une voiture automatique Peugeot 2008 ?

Les innovations des constructeurs automobiles concernent plusieurs équipements d’une voiture : la sécurité, les performances, mais aussi le confort de la conduite. À ce propos, les marques fournissent de plus en plus le choix entre deux boîtes de vitesses : la manuelle et l’automatique. Ces deux boîtes de vitesses supposent une conduite particulière. Si vous envisagez d’acheter une Peugeot 2008, vous vous demandez peut-être comment conduire une voiture automatique Peugeot 2008.



Connaître les étapes pour conduire une voiture Peugeot 2008

La Peugeot 2008 est proposée avec une boîte de vitesses automatique 4 ou 6 vitesses. Cette fonction a des avantages :

  • le confort d’une technologie « l’automatisme intégral »,
  • deux programmes supplémentaires : le programme sport plus dynamique et le programme neige pour votre sécurité
  • la possibilité d’utiliser le passage manuel des vitesses.

Les étapes de conduite peuvent sembler ardues dans un premier temps, mais très vite vous réalisez les bons gestes et vous pouvez profiter de cette gestion électronique des vitesses, qui comportent 7 positions à partir du levier de vitesses :

P : stationnement

R : marche arrière

N : point mort

D : fonctionnement automatique

M +/- : fonctionnement manuel

S : programme sport

* : programme neige

Vous ne devez vous servir que votre pied droit pour appuyer sur les deux pédales : celle de frein et la pédale d’embrayage.

Le démarrage

Vous devez choisir la position P ou N pour pouvoir démarrer. Avec votre pied sur la pédale de frein, vous pouvez démarrer le moteur.

La conduite

Sélectionner la position voulue : avancer D, en utilisant les vitesses manuellement M +/- ou reculer R. Relâcher progressivement la pédale de frein, à droite, pour circuler.

Pour agir et accélérer, appuyez sur la pédale de gauche, celle de l’accélérateur.

Freiner avec la pédale de frein. La voiture rétrograde automatiquement pour optimiser le frein moteur.

Avec le programme sport, la boîte de vitesses privilégie mécaniquement une conduite plus dynamique.

Avec le programme neige, la boîte de vitesses s’adapte à une conduite sur routes glissantes. Elle facilite également les démarrages et la motricité si les conditions d’adhérence demeurent faibles.

L’arrêt

Lorsque vous décidez de stopper votre véhicule, vous devez passer sur la position P ou la N, une dernière fois, et serrer le frein à main.

Découvrez les voitures automatiques 2008 sur Aramisauto

Sur notre site, une fois vos critères entrés dans le comparateur, vous pourrez observer la liste des Peugeot 2008 automatique, neuves ou d’occasions reconditionnées. En effet, vous avez la possibilité de préciser, après avoir défini la Peugeot 2008, l’année, le kilométrage, le type de carburant, la boîte de vitesses automatique ou manuelle, la couleur, les équipements. Ainsi, Aramisauto vous permet d’affiner votre recherche. Vous n’avez qu’à vous informer sur les différentes fiches techniques et photographies, puis effectuer votre choix.

Nous vous proposons également de nombreux services :

  • le meilleur prix toute l’année
  • une garantie « 100 % satisfait ou 100 % remboursé »
  • des contrats d’entretien et ses extensions
  • des solutions de financement
  • une livraison à domicile ou dans une des 33 agences présentes sur le territoire
  • une équipe d’experts à votre écoute si vous avez besoin de conseils.

Conduire une Peugeot 2008 automatique va devenir un vrai confort, car la boîte de vitesses robotisée permet au conducteur de ne plus se soucier du passage des rapports. Votre main droite peut alors rester sur le volant et la pédale d’embrayage a disparu. La transmission d’embrayage est électronique et optimisée. La Peugeot 2008 est dotée d’une boîte de 4 vitesses ou d’une boîte 6 vitesses EAT (Efficient Automatic Transmission). Les différents véhicules automatiques Peugeot 2008 sont également équipés de la position sport, pour dynamiser votre conduite et le mode neige pour améliorer votre sécurité et l’adhérence de votre auto, même avec seulement 2 roues motrices. Ainsi, parcourir les villes, les chemins devient simple et vous allez profiter des meilleures expériences de conduite.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par