Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Est-ce que la Renault Captur est une bonne voiture ?

La Renault Captur a été lancée en 2013 et a rapidement connu un véritable succès sur le segment des petits SUV. Depuis elle s’est toujours maintenue dans le top 10 des ventes. Vous souhaitez acquérir une prochaine auto neuve 0 km ou d’occasion reconditionnée, peut-être vous demandez-vous est-ce que la Renault Captur est une bonne voiture ?


Quels sont les caractères de la Renault Captur ?

La Renault Captur est un petit SUV, 5 portes, 5 ou 7 places, qui a connu un renouvellement lors de la production d’une nouvelle génération en 2019. Ses dimensions ont augmenté et comptent 4,23 m de longueur, 1,80 m de large et 1,58 m de hauteur.

Un nouveau look et des équipements de série qui sont montés en gamme, la Renault Captur II est proposée en plusieurs motorisations de différentes puissances : essence (1,0 TCe 90 ch, 130 ch, 155 ch), en bi carburation Essence/GPL (1,0 TCe 100 ch), en diesel (1,5 Blue dCi 95 ch, 115 ch), mais également en hybride (E-Tech full hybrid 145 et E-Tech plug-in hybrid 160).

Proposée selon le moteur avec une boîte de vitesses manuelle BVM ou automatique boîte EDC, vous avez le choix entre plusieurs finitions, de celle de série Équilibre, puis Évolution, Techno, RS Line, E-Tech Engineered et Iconic. Celles qui sont proposées avant 2022 se nomment Life, Zen, Intens EDC, RS Line et Initial Paris.


Ces modèles mettent en avant :

  • une conduite agréable avec sa position haute
  • une bonne visibilité de la route
  • un habitacle confortable pour les passagers et un coffre généreux
  • des équipements fonctionnels
  • une consommation d’huile gérée

Est-ce que la Renault Captur est une bonne voiture ?

Un atout : une esthétique extérieure moderne

Même si les différences entre les deux générations sont discrètes en ce qui concerne le look extérieur, ses dimensions ont augmenté. De plus, ses couleurs de carrosserie se trouvent plus franches et contrastent avec le toit noir.

Une habileté très appréciable

Un intérieur élégant, qui s’inspire fortement de la Clio Energy Intens, basé sur des revêtements mousses plus appréciables à bord de la Renault Captur. L’habileté est elle aussi améliorée puisqu’avec des mensurations plus importantes, le confort des passagers est estimable. De plus, la banquette coulissante et rabattable et le volume généreux du coffre permettent de transporter un grand nombre de bagages.

Des innovations technologiques incluses

Le système d’info-divertissement et l’écran tactile sur le tableau de bord proposent une utilisation intuitive. De même, les aides à la conduite vous offrent une amélioration et augmentation de la sécurité pour le conducteur, les passagers et les autres usagers de la route. La Renault Captur peut être équipée d’un système de conduite semi-autonome qui permet la gestion :

  • de l’accélération,
  • du freinage,
  • du maintien dans la voie,
  • du régulateur de vitesse,
  • de la lecture des panneaux de signalisation,
  • de l’alerte de franchissement de ligne
  • de la caméra de recul.

Les feux 100 % LED à allumage automatique et le détecteur de pluie complètent les équipements.

La Renault Captur offre des rangements astucieux et une modularité des sièges qui donnent à cette automobile des qualités d’aisance pour tous les passagers. Destiné à un usage en ville, ce véhicule se comporte très bien sur route et autoroute au quotidien. L’attitude sur la route est très sécurisante.


Est-ce que la Renault Captur est une bonne voiture ? Assurément, ses nombreuses qualités en font un des SUV urbains les mieux notés au niveau de la fiabilité. Sur Aramisauto, vous pouvez choisir votre prochaine Renault Captur, parmi les diverses versions disponibles. En utilisant l’outil de comparaison, vous allez entrer les caractéristiques que vous souhaitez. Indiquez par exemple, le kilométrage maximum, le carburant, la boîte de vitesses, le prix, le financement, la disponibilité, les options qui vous semblent indispensables, ainsi que la couleur. Une fois achetée, votre Renault Captur neuf 0 km ou une Renault Captur d’occasion reconditionnée bénéficie alors de la garantie constructeur ou d’une garantie d’un an ou 15 000 km. Elle pourra être livrée dans une de 33 agences installées partout en France, hors Corse, ou à votre domicile. N’hésitez pas à contacter nos experts, qui restent à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par