Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Où est fabriqué le Volkswagen T-Roc ?

Volkswagen, la « voiture du peuple », est le constructeur automobile qui produit plus de vingt modèles de voitures dans le monde. Installée sur tous les continents, la marque allemande réalise sa production dans plusieurs usines dédiées à un ou plusieurs véhicules. Où est fabriqué le Volkswagen T-Roc ?



Le T-Roc, le SUV compact de la marque VW

La première mise en circulation du VW T-Roc date de 2017. Le constructeur allemand souhaitait offrir à ses clients une voiture polyvalente et spacieuse, idéale pour les trajets en ville, mais aussi pour les grands déplacements en famille.

Le succès a été important, puisqu’un million d’exemplaires ont été vendus en Europe, en Chine, au Japon, en Australie et également en Afrique du Sud.

En conservant ses qualités de robustesse, de fiabilité et de confort, Volkswagen a su proposer un véhicule aux nombreux équipements de série.

Pour suivre les innovations technologiques, le VW T-Roc a été restylé en 2021, tant au niveau du design extérieur, du confort intérieur que des aides à la conduite qui profitent des nouvelles technologies.

La production du Nouveau T-Roc offre 4 motorisations différentes, essence ou diesel, une transmission intégrale et une boîte manuelle ou une boîte auto :

Moteur essence

  • VW T-Roc 1.0 TSI 110 CH (chevaux)
  • VW T-Roc 1.5 TSI 150 CH

Moteur diesel

  • VW T-Roc 2.0 TDI 115 CH
  • VW T-Roc 2.0 TDI 150 CH

Le SUV allemand possède cinq niveaux de finitions en France :

  • le VW T-Roc Life
  • le VW T-Roc Style
  • le VW T-Roc R-Line
  • le VW T-Roc Style Exclusive
  • le VW T-Roc Life Business

La gamme du SUV compact allemand permet aux automobilistes de choisir les finitions et les options supplémentaires qu’ils souhaitent. Cela concerne des jantes alliage 18 pouces, de la sellerie cuir, d’un toit ouvrant panoramique ou des sièges chauffants ou un des tout nouveaux coloris, comme le bleu Ravenna.

Où est fabriqué le Volkswagen T-Roc ?

La majorité des modèles Volkswagen sont assemblés en Allemagne, au site de Wolfsburg, à l’origine de la marque, notamment pour la berline Golf, le SUV Tiguan ou le monospace Touran. Les autres véhicules Volkswagen sont conçus avec les modèles des différentes marques du groupe : Seat, Skoda, Audi et Porsche. Les usines sont réparties en Europe. On peut les retrouver en Slovaquie (la up ! et le Touareg), en Pologne (le Caddy), en Espagne (la Polo et le T-Cross) et au Portugal. C’est dans ce dernier pays, sur le site de Setubal, que le T-Roc est assemblé. Mais ce n’est pas le cas de la version T-Roc cabriolet, produite en Allemagne sur le site de Osnabrück GmbH. Cette entreprise rassemble également la conception et le développement technique des futures voitures, ainsi qu’un pôle métal pour la fabrication d’outils de presse.

Enfin, une exception apparaît pour la production du VW Tiguan Allspace, qui est réalisé en dehors des frontières européennes. En effet, il est conçu au Mexique, puisqu’il est destiné essentiellement au marché auto nord-américain.

Aussi à l’aise en ville que sur routes, le VW T-Roc vous promet un confort de conduite, de la puissance et une fiabilité reconnue. Cette nouvelle version existe également en cabriolet, et vous pourrez les retrouver sur le site Aramisauto.

Nous vous proposons un large choix de modèles de voitures neuves et d’occasion reconditionnées. Après avoir sélectionné vos critères dans notre comparateur (couleur, kilométrage, finition Life ou autre, tarifs, disponibilité…), nous vous offrons une liste de véhicules avec leur fiche technique et des photos. Vous n’avez alors plus qu’à décider de votre future auto. Le dernier T-Roc et son cabriolet sont actuellement proposés en moteur essence ou diesel, mais il pourrait bientôt se voir doté d’une motorisation électrique. Volkswagen poursuit ses recherches et développe de nouvelles technologies, pour rendre notre expérience de conduite encore plus agréable.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par