Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Quelle Peugeot 308 d'occasion choisir ?

Quel modèle choisir entre une Peugeot 308, une Peugeot 308 Nouvelle, une Peugeot 308 Station Wagon, etc ? La décision d’achat n'est pas toujours évidente, surtout lorsque différentes finitions sont disponibles comme c'est le cas sur les 308 : Active, Allure, GT, GT Line, Confort Pack, Style, Tech Edition, etc. On vous aide à les différencier pour faire le meilleur choix.

Sommaire :

  • Les différents modèles de Peugeot 308 et leurs caractéristiques
  • Utilisez notre outil comparatif pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins

Les différents modèles de Peugeot 308 et leurs caractéristiques

La Peugeot 308 a été commercialisée pour la première fois en 2007. Depuis, une autre génération de cette berline compacte est arrivée sur le marché avec des restylages au gré des années. La deuxième génération a donc pris le relais en 2013, suivie par une nouvelle version en 2017, et une autre en 2020. La présentation commerciale de la troisième génération du 308 Peugeot est prévue pour le printemps 2021.

Les modèles de 308 Peugeot d'occasion actuellement présents sur le marché englobent les voitures des deux générations. Celles-ci sont proposées en deux motorisations, essence Puretech, ou THP et diesel Hdi ou BlueHDi, délivrant une puissance de 82 à 270 ch. Le choix de la boîte de vitesse est possible entre boîte manuelle à 5 ou 6 rapports et boîte automatique à 6 ou 8 rapports. Le nouveau modèle de berline compacte Peugeot 308, comme le modèle break, sont équipés de 5 portes et de 5 places. La berline première génération se décline en 3 ou 5 portes et la version cabriolet a 3 portes et 4 places.

Utilisez notre outil comparatif pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins

Au moment de l'achat, que choisir entre un moteur Puretech essence ou un moteur BlueHDi diesel ? Faut-il acheter une Peugeot 308 d'occasion avec une boîte automatique ou une boîte manuelle ? Quel est en résumé, le meilleur modèle de 308 ? La réponse est simple : la meilleure Peugeot 308 est celle qui correspond à vos usages de conduite, à vos besoins d'espace ou à votre attachement à tel ou tel équipement.

N'hésitez pas à utiliser le comparatif en ligne d'Aramisauto pour comparer de manière la plus exhaustive qui soit les autos d'occasion reconditionnées que vous avez sélectionnées. Cela vous permettra de faire le bon choix.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par