Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Peut-on vendre sa voiture sans plaque d’immatriculation ?

L’année dernière, c’est plusieurs milliers d’automobilistes qui nous ont fait confiance pour la reprise de leur voiture. Alors pourquoi pas vous ? Nous reprenons les véhicules de toutes les marques, ainsi que tous les modèles. À titre d'exemple, de petites annonces en ligne pour trouver l’acquéreur idéal. Votre distributeur auto est votre interlocuteur adéquat pour la revente de votre véhicule neuf ou d’occasion. Il n'est pas possible de vendre votre voiture sans plaque d’immatriculation. On vous invite à lire cet article pour avoir de plus amples informations à ce sujet.


Peut-on vendre sa voiture sans plaque d’immatriculation ?

Comme expliqué dans l’introduction de cet article, en tant que vendeur, vous devez vous plier à certaines obligations pour que la vente se passe dans de bonnes conditions. Et les plaques d’immatriculation en font partie.

La loi française explique qu’il est interdit de vendre un véhicule qui ne possède pas de plaques d’immatriculation. C’est votre devoir de conducteur que de présenter un véhicule aux normes. En effet, si votre certificat d’immatriculation est à jour, vous devez vous procurer des plaques d’immatriculation homologuées pour votre véhicule.

Vous pouvez tout à fait acheter ces dernières chez un professionnel de l’automobile. Lors de l’acquisition d’un nouveau véhicule, vous devez créer un certificat d'immatriculation, cela se fait maintenant en ligne.

La carte grise de votre voiture est en quelque sorte sa carte d’identité : elle apporte des informations sur son propriétaire (nom) ainsi que certaines informations techniques (marques, modèles). Si vous avez égaré votre carte grise, vous devez faire une déclaration de perte auprès de l’ANTS et faire la demande d’un duplicata. C’est possible aussi en cas de vol.

Dans le cas de l’achat d’un nouveau véhicule, le nouveau propriétaire a un délai de 30 jours pour effectuer les démarches administratives. En attendant, il a le droit de circuler avec la carte de grise de l’ancien propriétaire, barrée, datée et signée. Conduire une voiture sans carte grise est illégal. Peut-on vendre sa voiture sans carte grise ? C'est interdit par la loi.

Tous les documents que nous venons de citer sont indispensables dans le cas de la vente ou de l’achat d’un véhicule en France.


En quoi consiste l’offre de reprise d’Aramisauto ?

Vendre sa voiture n'a jamais été aussi facile avec votre distributeur auto. Vous voulez savoir comment fonctionne la reprise de votre véhicule avec Aramisauto ? On vous dit tout maintenant.

Plus besoin de passer par la vente auprès de particuliers. Votre distributeur auto est l'acheteur idéal, pourquoi ? Car nous reprenons votre voiture neuve ou d’occasion au meilleur prix de reprise garanti. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que si vous trouvez une offre de reprise supérieure chez un autre professionnel de l’automobile agréé (exerçant depuis plus d’un an), nous nous engageons à vous reprendre votre véhicule au prix indiqué. Vous devez en revanche présenter un document contractuel émis par un autre professionnel de l’automobile.

La reprise de votre voiture avec Aramisauto vous permet de profiter de nombreux avantages : paiement et reprise en 24h, des formalités administratives simplifiées, une transaction fiable, rapide et sécurisée, pas besoin de faire de contrôle technique. Et en plus ? La reprise se fait gratuitement à votre domicile ou dans l’une de nos agences.


Comment obtenir votre offre de reprise ferme ?

La première chose que vous pouvez faire est de vous rendre sur notre site. Vous y trouverez un formulaire à remplir. Cela ne prend que deux minutes et cela vous donnera un premier aperçu de la valeur de reprise de votre automobile. Mais attention, il ne s’agit en aucun cas d’une offre de reprise ferme. Pour obtenir votre offre ferme et définitive, deux options s’offrent à vous.

La première option est de rencontrer un de nos experts dans l’une de nos agences. Ce dernier procède alors à un diagnostic détaillé de votre voiture, pièce par pièce. À l’issue de son analyse, il vous fait une offre de reprise ferme.


Prendre rendez-vous avec un expert


La deuxième est très flexible : il vous suffit de télécharger notre application et de vous laisser guider pas à pas. C’est vous qui avez la main dans le processus, vous pouvez donc le faire quand vous voulez.

L’année dernière, c’est plusieurs milliers d’automobilistes qui nous ont fait confiance pour la reprise de leur voiture. Alors pourquoi pas vous ? Nous reprenons les véhicules de toutes les marques, ainsi que tous les modèles. À titre d'exemple, la reprise de votre véhicule BMW est assurée avec Aramisauto !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par