Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le haut de gamme Duster ?

Plusieurs niveaux de finition sont disponibles pour le Dacia Duster. La version la plus dotée en équipements n’a rien à envier aux SUV haut de gamme produits chez les constructeurs concurrents. Vous voulez acheter un Duster haut de gamme ? Choisissez dans notre catalogue de véhicules neufs ou d’occasion reconditionnés un Dacia Duster dans sa finition la plus complète : Prestige.

Sommaire :

Une dotation complète avec le niveau de finition Prestige

L’embarras du choix en matière de motorisation

Retour d’expérience : comportement routier exemplaire pour le Duster

Une dotation complète avec le niveau de finition Prestige

Les dotations présentes sur un véhicule pèsent souvent lourd dans son prix d’achat, mais pas chez Dacia. La marque roumaine ne se refuse rien avec la version Duster Prestige, mais maintient un excellent meilleur rapport qualité/prix avec un véhicule au tarif accessible.

Parmi les quatre finitions du nouveau Duster, le niveau Prestige propose l’essentiel. Tout ce qui se fait de mieux en matière de confort et de design est visible sur ce Duster, à l’extérieur comme à bord de la voiture. Le revêtement intérieur se démarque avec ses panneaux de portes en plastique moussé TEP avec surpiqûres, de quoi taper dans l’œil des amateurs de voitures élégantes. L’ensemble des recouvrements de sièges est par ailleurs de qualité élevée avec la sellerie Prestige, au summum du confort et de la douceur.

La version Prestige du nouveau Duster embarque dans son habitacle le système multimédia Media NAV Evolution et son écran de navigation 8 pouces avec réplication. Cet écran tactile sert également de caméra de recul tout en offrant 2 entrées USB accompagnées d’un support de téléphone. En matière de confort, la climatisation automatique du Duster Prestige est aussi très appréciée. Ce niveau de finition met en outre à disposition :

  • un système de lève-vitre impulsionnel côté conducteur.
  • un volant réglable en hauteur et en profondeur.
  • un siège conducteur réglable en hauteur.
  • une console centrale avec accoudoir.
  • l’alerte angle mort.
  • une banquette arrière avec dossier rétractable.
  • la commande électrique des vitres à l’arrière.
  • le régulateur de vitesse.
  • le radar de recul.

En matière de design extérieur, le nouveau Duster de finition Prestige est agrémenté :

  • de jantes alliage 17 pouces diamantées modèle Maldives.
  • d’un pack look extérieur propre à ce niveau de finition. Découvrez notamment ses coques de rétroviseurs chrome satiné, ses barres de toit longitudinales chrome satiné ainsi que ses vitres arrière, custode et lunette arrière surteintées.

L’embarras du choix en matière de motorisation

Trois catégories de motorisation sont disponibles pour le Dacia Duster de finition Prestige : un moteur GPL, deux blocs essence et un seul diesel.

Le constructeur propose une motorisation Essence GPL ECO-G 100, économique, sécurisée et respectueuse de l’environnement. Dans cette version ECO-G 100, le Dacia Duster vous permet de maîtriser votre budget de carburant et de réduire votre empreinte carbone. Le moteur rejette 125 grammes de CO2/km avec un cycle combiné WLTP. Avec ce bloc GPL, votre véhicule passe de 0 à 100 km/h en 13,8 secondes.

Dacia propose une seule motorisation pour le diesel, le bloc Blue dCi d’une puissance de 115 chevaux. Cette motorisation propose deux modes de transmission, en 4 ou 2 roues motrices. Le bloc diesel propulse le Duster de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes. Le constructeur annonce une consommation de 4,8 litres aux 100 kilomètres pour ce bloc diesel.

Deux motorisations essence TCe sont proposées pour le Duster. Le bloc est un 4 cylindres turbo proposant deux paliers de puissance : 130 ou 150 chevaux. Dans sa version la plus robuste, le moteur TCe 150 emmène les occupants du véhicule de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes.

Les boîtes de vitesse disponibles pour le Duster sont deux boîtes manuelles, l’une de 5 rapports et l’autre de 6. Une boîte automatique est également proposée : la boîte EDC de 6 vitesses.

Retour d’expérience : comportement routier exemplaire pour le Duster

Le Duster avec la finition Prestige est non seulement esthétiquement attirant, mais il est aussi équipé des moteurs Renault de dernière génération. Au-delà d’un meilleur équipement, cette finition promet également une tenue de route excellente et une stabilité exemplaire pendant les trajets effectués sur autoroutes. Ce retour d’expérience émane du site spécialisé Nouvel automobiliste après un essai du véhicule équipé du moteur TCe 150. La boîte de vitesse EDC à 6 rapports est d’une aide efficace dans sa progression, même si le changement de rapport est parfois ressenti lors de certaines accélérations.

Les experts du site Turbo donnent également leur avis sur la version 4x4 du SUV, propulsé par un moteurDCI 115 chevaux. Cette version du Duster est conseillée aux personnes qui parcourent de nombreux kilomètres à l’année, ceux qui se déplacent davantage hors des sentiers battus et sur les routes de campagne plutôt qu’en ville.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par