Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le moteur le plus fiable chez BMW ?

BMW la célèbre marque allemande propose depuis des années des voitures haut de gamme de luxe puissantes et qui sont très plaisantes à conduire. C’est d’ailleurs ce confort dans la conduite qui pousse ses fidèles consommateurs à passer à l’achat. Mais il faut le reconnaître, lorsque l’on parle de la fiabilité de la marque allemande, cette dernière n’est pas la meilleure du marché. Et pour cause, BMW, concurrent de Mercedes, propose des véhicules à la mécanique parfois très complexe les rendant difficiles à réparer.


C’est quoi un moteur fiable ?

On considère qu’un moteur est dit fiable lorsqu’il rencontre le moins de pannes et de problèmes de fiabilité. Pour faire simple, plus un moteur est fiable et moins de réparations il aura besoin. Ce qui est très important du point de vue du consommateur qui cherche à diminuer le coût total de sa voiture.

L’usure du moteur va beaucoup dépendre de son utilisation et c’est pourquoi il est compliqué d’établir une règle précise et dire si tel ou tel modèle tiendra plus qu’un autre. Mais globalement, il a été observé que plus un moteur aura une mécanique complexe, et plus il aura tendance à créer des soucis à son propriétaire. De même, les moteurs diesel sont plus performants dans le temps que les modèles essence par exemple. Mais encore une fois, il faut prendre des pincettes sur ce qui vient d'être dit.

BMW : une série de Luxe

S’il y a bien une marque de voiture proposant des véhicules de luxe, c’est bien BMW. Mais qui veut dire voiture de luxe veut dire voiture très chargée en mécaniques et en électroniques et représente ainsi un risque de panne plus élevé. Et donc une fiabilité amoindrie. C’est un peu le cas de la marque allemande qui est réputée plus pour son aisance et sa qualité au volant que sa durabilité. Ainsi, selon les versions, les voitures de cette marque sont capables de dépasser les 250 000 km, mais seulement si elles ont été très bien entretenues auparavant.

Le moteur le plus fiable chez BMW

Bien que le constructeur allemand ne soit pas très réputé pour la longévité de ses voitures, il existe certaines d’entre elles qui se démarquent du lot et font parler d’elles. Et c’est le cas de la BMW série 3 qui est une référence en termes de fiabilité. Cette voiture est mise en avant plusieurs fois lors de discussions sur la fiabilité chez les passionnés. Un autre moteur qui fait parler de lui est le diesel 2.0 D qui apparaît comme l’un des plus fiables au monde. Ce moteur diesel d’une puissance allant de 115 à 150 ch, combiné à une boîte de vitesses automatique, est l’un des plus fiables de la gamme. Il démontre ainsi que si vous voulez obtenir à coup sûr une automobile durable, il faudra vous tourner vers des versions plus simples et moins puissantes avec plus de cylindres que les nouveaux modèles.

Bien que BMW soit connu pour ses pannes récurrentes avec des coûts de réparations élevés, la marque arrive tout de même grâce à certains modèles à nous proposer des véhicules fiables.

Comment acheter une BMW de manière fiable ?

Vous souhaitez acheter une BMW fiable, mais vous ne savez pas comment faire. Et bien on vous conseille de parcourir les offres de votre distributeur auto. Avec Aramisauto, vous allez vous éviter du stress, car nos véhicules sont neufs ou d'occasion reconditionnée. C'est-à-dire qu’ils ont été contrôlés par nos experts et remis en état avant la vente. Nous nous engageons à vous fournir le meilleur prix garanti et on vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Alors, n’hésitez plus et foncez sur nos voitures d’occasion !

Venez faire un essai de nos modèles diesel nouvelle génération. Il y en a pour tous les goûts  : petites citadines, compactes, grandes routières, modèles de sport, voitures électriques.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par