Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel SUV consomme le moins ?

La vente des SUV (Sport Utility Vehicle) se développe d’année en année en France. Ce véhicule polyvalent plait aux automobilistes, plus que les berlines et les monospaces. Mais dans un contexte concurrentiel et parce que les taxes ne cessent d’augmenter, les consommateurs recherchent la voiture la plus économe en carburant, mais aussi obtenant des émissions de CO2 les plus faibles. Dans cette perspective, quel SUV consomme le moins ?



La consommation d’un SUV

Le SUV est un grand et haut véhicule, lourd, qui consomme plus de carburant qu’une petite citadine. Spacieuse, dotée d’un coffre généreux, cette automobile a plusieurs atouts, mais pas celui de la sobriété. Depuis les années 2000, les constructeurs ont innové et ont réalisé des progrès au niveau des moteurs, des pneumatiques, ainsi que sur l’aérodynamisme de l’auto. Ainsi, les consommations ont fortement baissé lors de la conduite en ville ainsi que sur route. Le SUV est plébiscité pour les longs trajets et pour les familles.

Avant d’être décrié, le diesel restait le carburant prioritaire pour les grands rouleurs. Son prix à la pompe autrefois avantageux s’est toutefois aligné sur celui de l’essence. Il perdure aujourd’hui pourtant pour les grands SUV, lourds, car il permet une faible consommation de carburant et des émissions de CO2 faibles.

L’essence est devenue majoritaire lors de l’achat d’un SUV. Préféré par les automobilistes, car moins nocif, il est cependant soumis à un malus écologique lorsque les émissions de CO2 dépassent les 128 g/km depuis le 1er janvier 2022.

Sans toucher aux performances, deux nouvelles motorisations, l’hybride (full hybrid) et l’hybride rechargeable ont une consommation moyenne très faible pour les dernières générations et des émissions de carbone de valeurs atténuées. La combinaison d’un moteur diesel, ou d’un moteur essence, avec un moteur électrique et une batterie demeure la solution pour préserver notre budget et la planète.

Choisir le SUV qui consomme le moins

Toutes les marques de voitures vendues proposent sur le marché français de l’automobile, des modèles de SUV plus performants les uns que les autres. Chacun peut correspondre aux critères d’un conducteur, mais vous devez choisir la motorisation diesel ou essence. La liste suivante vous donne pour chaque véhicule, sa consommation mixte et ses émissions de CO2 en g/km.

Top 3 des SUV essence qui consomment le moins

  • Peugeot 2008 1,2 PureTech 130 ch : le SUV le plus vendu en France, sobre et performant, 4,4 l-5.5 l/100 km et 103-111 g/km
  • Suzuki Ignis 1.2 Dualjet 90 ch, 4.6-5.1 l/100 km et 104-114 g/km
  • Opel Crossland 1.2 PureTech 130 ch : le meilleur rapport qualité/prestations/prix, 4.7-5.6 l/100 km et 107-131 g/km

Top 3 des SUV diesel qui consomment le moins

  • Renault Captur Blu DCI 115 ch : tout comme le 95 ch, il affiche une faible consommation, 4,4 l-4.7 l/100 km et 115-123 g/km
  • Peugeot 2008 Bluehdi 1.5 110 ch : 4 l/100km et 98 g/km
  • Peugeot 3008 Bluehdi 130 ch : confortable et équipement high tech, 4 l/100 km et 101 g/km

Top 3 des SUV hybrides qui consomment le moins

  • Volvo XC60 : 2,4 l/100 km et 50 g/km
  • Mini Countryman : 2,4 l/100 km et 56 g/km
  • Volvo XC90 : 2,5 l/100 km et 56 g/km

Choisir le SUV qui consomme le moins est une recherche attentive parmi les versions de voitures vendues en France. Vous devrez établir les critères essentiels pour vous, une motorisation essence ou diesel, un petit SUV hybride ou un véhicule compact hybride rechargeable ou enfin un SUV très généreux dans ses volumes pour une grande famille.

Les constructeurs rivalisent d’innovations pour diminuer la consommation de carburant et les émissions de CO2, responsables des gaz à effet de serre. Pour trouver la voiture qui vous convient, utilisez le comparateur d’Aramisauto et découvrez une liste de SUV, de nouveaux modèles neufs et d’occasions reconditionnés au meilleur prix toute l’année. Plus de 20 marques sont présentes, celles citées dans les plus économes et d’autres comme Dacia, Fiat, Mazda, Toyota ou Seat qui se placent dans les top 10 des SUV les plus économes. Enfin, si vous souhaitez être accompagné lors de votre achat, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par