Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Audi A1 choisir ?

Confortable, dynamique et raffinée à la fois, l’Audi A1 est une citadine unique. Proposée avec plusieurs finitions, plusieurs motorisations et plusieurs formats de carrosserie, la petite berline dispose de nombreux atouts de séduction. Quelle Audi A1 choisir ? Coup d’œil avec votre distributeur auto sur les meilleurs arguments de l’Audi A1.


Sommaire :

A1, la jeune citadine chic d’Audi

Quelles sont les finitions et les motorisations de l’Audi A1 ?

Quelle Audi A1 choisir ?


A1, la jeune citadine chic d’Audi


La marque allemande Audi lance pour la première fois son A1 en 2010. Sa taille est l’un de ses premiers signes caractéristiques : elle est, à son lancement à l’époque et aujourd’hui encore, le modèle plus petit de la gamme de véhicules de la marque allemande. L’Audi A1 nage ainsi dans la catégorie des Mini, des Fiat 500 ou des Citroën DS3.

Le pari de la firme aux anneaux est une réussite, car sa petite berline séduit. Ses lignes épurées et simples s’accordent avec sa calandre proéminente et ses optiques modernes. Le design haut de gamme est remarqué et l’A1 attire les regards. Au volant de la citadine, tous ressentent le même plaisir : l’Audi A1 est un concentré de puissance et de sobriété, avec le confort, la qualité et le faste symbolisant la marque allemande aux anneaux.

L’Audi A1 est produite sous une nouvelle génération depuis 2018. Désormais appelée Audi A1 Sportback, la petite berline est uniquement disponible en version 5 portes. Si les carrosseries 3 portes de ses devancières ne sont donc plus produites sur la nouvelle A1, celle-ci profite d’une cure de jouvence la rendant encore plus moderne. Ses lignes sont davantage attirantes, avec un design gagnant en agressivité. Sur la nouvelle Audi A1, l’éventail d’équipements et d’options est modernisé et le choix de motorisation plus contenu.


Quelles sont les finitions et les motorisations de l’Audi A1 ?


Une seule motorisation essence équipe les Audi A1 Sportback de deuxième génération :

  • le 25 TFSI : un moteur essence de 3 cylindres turbo développant 95 ch
  • le 30 TFSI, développant 116 ch
  • le 35 TFSI : un moteur essence de 4 cylindres turbo proposant une puissance de 150 ch
  • le 40 TFSI, développant 200 ch.

La nouvelle Audi A1 est disponible sous 4 niveaux de finition :

  • le niveau A1 est la version de base. Même si cette finition de la citadine est la moins dotée en équipements, le véhicule est accompagné en entrée de gamme par des accessoires agréables. Les occupants profitent ainsi des diverses options proposées comme la climatisation manuelle, l’alerte en cas de franchissement de ligne, le limiteur de vitesse ou le tableau de bord avec une instrumentation numérique.
  • le niveau de finition Design est le premier palier intermédiaire. Les équipements gagnent en qualité et les arguments esthétiques sont davantage remarqués. Les jantes en alliage sont ainsi proposées en 16 ou 17 pouces sur les véhicules équipés du moteur 35 TFSI. La présence d’un écran tactile de 8 pouces dans l’habitacle modernise l’ambiance générale à l’intérieur du véhicule. Le régulateur de vitesse est également au rendez-vous, tout comme l’aide au stationnement.
  • l’abondance et la qualité des options et des équipements proposés sur l’Audi A1 S Line sont dignes d’une finition haut de gamme. La silhouette extérieure est bonifiée, recevant divers ornements comme un bas de caisse de la couleur de la carrosserie, des feux arrière et des phares à LED ainsi qu’une calandre décorée avec un cadre argenté. À l’intérieur, le style est davantage raffiné, avec des sièges Sport en cuir ou en tissu et un pommeau de levier de vitesses joliment gainé.
  • la finition la plus complète de l’Audi A1 est dénommée Design Luxe. L’essentiel des accessoires est disponible sur ce véhicule qui est basé sur un châssis sport. L’écran tactile est plus grand sur cette version qui dispose également d’un système de navigation GPS. Comme pour confirmer la tendance sportive du véhicule, le volant multifonctions à 3 branches est habillé de cuir.

Seules les Audi A1 de phase 1 sont équipées de moteurs diesel, notamment le 1.4 TDI de 90 ch, le 1.6 TDI de 116 ch et le 2.0 TDI de 143 ch. Les niveaux de finitions sont plus nombreux sur cette A1 phase 1, allant de l’Attraction à la S Edition, en passant par l’Ambiente, l’Ambition, la S Line et l’Ambition Luxe.

Quelle Audi A1 choisir ?


Pour sélectionner la version idéale, la meilleure réponse repose sur vos critères d’achat.

Désirez-vous une citadine Audi disposant des équipements essentiels et offrant une ambiance feutrée ? L’Audi A1 est un véhicule de caractère, ses excellentes qualités s’apprécient dès ses niveaux de finition intermédiaires. Chez Aramisauto, nous vous proposons l’achat d’une A1 Design, Ambiente ou d’une A1 S Line.

Si les berlines compactes Audi sont vos préférées, mais que votre critère principal est le prix, l’Audi A1 de base est faite pour vous. Votre passion pour cette marque allemande est sans limites et vous voulez expérimenter un de ses véhicules avec la dotation la plus complète ? Choisissez l’une des Audi A1 dans l’une des finitions Design Luxe, Ambition ou Ambition Luxe.

Pour vous aider à faire le choix, les statistiques des sites web spécialisés peuvent également vous éclairer. Selon les chiffres vus sur Auto-moto, 60 % des achats vont à la version 5 portes Sportback. Quant au mode de transmission le plus choisi pour les Audi A1, les acheteurs préfèrent à 77 % une boîte manuelle de 5 ou 6 rapports. Les Audi A1 équipées d’une boîte automatique S-Tronic ne représentent donc qu’environ 23 % des ventes.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par