Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la citadine la moins large ?

Chaque année, nos villes sont de plus en plus remplies d’automobilistes et il est de plus en plus compliqué de se garer. Les citadines et mini citadines apparaissent comme de bonnes solutions pour faire face à ce problème. C’est pourquoi, votre distributeur auto, vous dévoile la citadine la moins large du marché pour vous aider à vous glisser dans les moindres recoins. Vous avez envie d’acheter une mini citadine, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Pas évident, puisqu' il existe un large choix de mini citadines. On vous dit tout ici, vous n’avez plus besoin de suivre l’actualité.


Les avantages et les inconvénients à choisir une petite voiture

Vous hésitez encore à vous offrir une nouvelle voiture aux dimensions réduites. Pas de panique, il vous suffit de connaître les avantages et les inconvénients de la mini citadine pour faire un choix objectif. Chaque année, les ventes de voitures augmentent ce qui intensifie la compétition entre les constructeurs.

Les avantages à adopter une mini citadine

Il existe plusieurs avantages à acheter une petite citadine :

La taille : grâce à sa taille réduite au possible, vous allez pouvoir vous garer presque n’importe où, ce qui est très utile surtout pour ceux d’entre vous qui ne sont pas à l’aise avec le créneau ! Contrairement à des véhicules plus imposants comme les compactes, les SUV ou les berlines où il vous faudra être un As du volant. En plus, on sait très bien que beaucoup de garage chez les particuliers n’offre vraiment pas beaucoup de place, ce qui rend la manœuvre très compliquée. Ces dimensions font de la mini citadine un outil très pratique à utiliser en milieu urbain qui sera à son aise dans cet environnement.

Carburant : pas de surprise ici, sur les mini citadines, on retrouvera de petits moteurs qui ne consomment que peu de carburant, ce qui est une bonne nouvelle pour votre portefeuille. En plus, cerise sur le gâteau, la plupart des mini citadines ne rejettent que très peu de CO2, comme en atteste leur vignette de niveau Crit’Air 1. Elles sont donc aussi des alliées pour la planète.

La mini citadine présente aussi certains inconvénients

La taille : et oui malheureusement les dimensions de la mini citadine ne sont pas uniquement un point fort pour cette voiture. Cette dernière reste très réduite et n’offre en général de la place que pour deux passagers. Il faut prévoir aussi que le coffre a été diminué au possible et ne permet pas de transporter de gros bagages. Avec la mini citadine, vous pouvez dire adieu aux grosses sorties du weekend avec vos amis. Elle sera également préconisée pour les personnes de petite taille. En effet si vous faites plus de 1m80 la mini citadine n’est pas faite pour vous.

Confort : On vous déconseille les longs trajets avec la mini citadine, cette dernière n’étant pas faite pour la route, mais plus pour la conduite en ville sur de courts trajets.

La voiture la moins large : la Smart For two

Répondons maintenant à notre question de base, à savoir quelle est la citadine la moins large. Que vous soyez passionné ou non d’automobile, vous avez sans doute déjà entendu parler de la Smart, cette voiture aux dimensions d’un pot de yaourt. Apparue en 1997, la Smart était à l’époque la voiture la plus petite de l’industrie de l’automobile. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Est-ce toujours le cas ?

Et bien en réalité oui, elle fait toujours partie des voitures les plus petites du marché. La Smart For Two avec sa boîte manuelle à 5 rapports fait 1.51 m de large. Cette citadine à 3 portes nous propose comme ses dimensions un équipement minime. Elle embarque un moteur essence 1.0 de 60 ch avec une consommation moyenne de 4.5L/100km et est à ce jour l’une des mini citadines les plus vendues.

Aujourd’hui la plupart des constructeurs proposent au moins une mini citadine dans leur catalogue, dans le but de répondre à un maximum de demande de la clientèle. La marque mini est bien connue pour ça, de même pour Opel également qui n’est pas très chère. La bien connue Fiat Panda de 1.5 m de largeur est aussi une des citadines les plus petites du marché. Suzuki s’y est mis également avec la Suzuki Alto.

Votre distributeur auto vous offre les meilleurs tarifs sur ses modèles diesel, sur ses voitures d’occasion, voitures électriques et voitures neuves ! Avec Aramisauto, vous pouvez faire l’essai d’une de ces voitures, car votre achat est satisfait ou 100 % remboursé !


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par