Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la meilleure version du Duster ?

Le Dacia Duster est une voiture à succès. Sa polyvalence, ses nombreuses qualités et sa simplicité sont parmi les raisons de sa réussite. Depuis le début de sa production en 2010 et suite à l’apparition de la deuxième génération en 2018, de nombreuses versions du SUV sont lancées. Elles garnissent aujourd’hui le catalogue des véhicules neufs et d’occasion reconditionnés. Comment connaître la version la plus intéressante du Duster ? Aramisauto vous donne les meilleures pistes de réflexion.


Trouver la meilleure version du Duster en fonction de sa motorisation


Difficile de s’y retrouver quand il s’agit de rechercher la meilleure version du Dacia Duster. Ce véhicule existe aujourd’hui en 2 générations. Il est disponible avec une large variété de motorisations. En épluchant les fiches techniques du SUV de la filiale roumaine de Renault, beaucoup peuvent être désorientés avec les nombreux moteurs proposés depuis son lancement en 2010. Les retours d’expérience des sites spécialisés en essai auto peuvent être d’une grande aide pour trouver la meilleure version du Duster en fonction de sa motorisation.

La version la plus récente du Duster propose 3 catégories de moteurs :

  • si la sobriété du SUV en termes de consommation et ses émissions de CO2 comptent parmi vos critères d’achat, le Duster équipé du moteur ECO-G est la meilleure version pour vous. Ce bloc de 3 cylindres a l’avantage d’être épaulé d’un turbo permettant au véhicule de profiter d’une puissance de 100 ch. Ce nouveau Duster est alimenté en GPL et en essence. Selon les chiffres du constructeur, le taux de CO2 dégagé équivaut à 108 g/km en essence et 122 g/km en GPL.
  • si vous prévoyez d’utiliser votre Duster pour parcourir de longues distances de manière régulière, le SUV de nouvelle génération dans sa version diesel est votre meilleure option. Ce Duster profite de la technologie de motorisation Blue dCi de la marque au Losange. Le bloc de 1.5 L développe 115 ch pour une consommation en cycle combiné d’environ 4,9 L/100 km et des rejets de 127 gr/km de CO2.
  • si votre souhait est d’allier puissance et respect des normes environnementales, les deux moteurs essence de 4 cylindres du Duster sont des options intéressantes. La meilleure solution peut alors être l’achat du SUV Dacia équipé du bloc 1.3 TCe délivrant 130 ch. Cette motorisation à la douce sonorité apporte toute la puissance adéquate pour propulser le véhicule tout en maintenant une consommation contenue de 6,2 L/100 km.

Si ces 4 motorisations font les actualités du Dacia Duster sur le marché du neuf ou de l’occasion reconditionné récent, les modèles équipés des moteurs précédents sont toujours présents au catalogue. Plusieurs motorisations peuvent garnir les premières versions du Duster :

  • en essence : le bloc de 1.6 L SCe de 105 ou 115 ch, le moteur de 1.2 TCe de 125 ou 90 ch.
  • en diesel : les motorisations 1.5 dCi de 85, 90 et 100 ch.

Quelle version du Duster est la meilleure par rapport à ses finitions ?


La version du Duster la plus séduisante est celle qui réunit l’ensemble des dotations. Pour la génération actuelle du SUV du constructeur roumain, ce niveau de finition est appelé Prestige. Le niveau de confort est élevé et la marque apporte un soin particulier à la commodité des passagers. Le système multimédia Media NAV et son grand écran de 8 pouces, la caméra de recul ainsi que les rétroviseurs électriques et dégivrants font partie des équipements disponibles sur cette version.

Si la finition Essentiel est le premier niveau de finition du nouveau Duster, le palier intermédiaire Confort propose un assortiment d’équipements comme :

  • les barres de toit longitudinales noires.
  • le régulateur de vitesse.
  • l’aide au stationnement avec la présence des radars de recul.
  • les jantes alliage.

Quelle Duster est la meilleure, la version 4x4 ou la version 4x2 ?


Par rapport à d’autres véhicules de la gamme Dacia, le mode de transmission du Duster est aussi un autre attribut permettant de distinguer quelle version est la meilleure. Le SUV de Dacia est proposé en deux différentes variantes : en deux roues motrices ou en transmission intégrale.

Le succès du Duster sur le marché et l’engouement important des utilisateurs pour ce SUV indiquent que le véhicule est une réussite, peu importe le mode de transmission choisi. Le critère d’achat peut ainsi devenir prépondérant pour définir quelle est la meilleure version entre un Duster 4x2 et sa variante 4x4. Pour se promener dans des chemins hors des sentiers battus, la version actuelle en quatre roues motrices est idéale, équipée uniquement de la motorisation Blue dCi diesel. Pour des parcours en ville et sur les routes urbaines, le Duster en deux roues motrices est la meilleure solution.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par