Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la plus petite voiture Mercedes ?

La plus petite Mercedes est sans nul doute la Mercedes Classe A, une berline compacte cinq portes héritière d’un modèle plus petit encore anciennement connu sous la forme d’un mini monospace. La marque à l’étoile propose néanmoins une large gamme de voitures. Découvrons les petits modèles disponibles pour chaque segment dans le catalogue actuel.



La plus petite compacte Mercedes

La Mercedes Classe A est à la fois la plus petite voiture Mercedes et la plus petite sportive avec les Mercedes AMG A 35 et AMG A 45. La berline compacte se dote de moteurs essence, diesel et hybride rechargeable. La transmission est soit à l’avant, soit intégrale avec le sigle 4MATIC. Et, selon les modèles, la boîte de vitesses peut être automatique ou manuelle.

Le succès de cette compacte, depuis sa transformation en 2012, permet de fournir le marché de l’occasion en grande quantité dans des versions différentes. La dernière Classe A, sortie en 2018, est à la fois demandée, vous pourrez vendre la vôtre à bon prix, et disponible sur le marché. Sur Aramisauto, vous pourrez profiter des meilleures offres en occasion reconditionnée.

La plus petite berline Mercedes

Dans la classe berline, le plus petit modèle est encore une fois la Mercedes Classe A, mais en format berline cette fois. Bien que les lignes restent saillantes, surtout sous sa robe AMG line, la Classe A berline donne un aspect plus sage avec sa malle arrière. Vous pourrez profiter des mêmes motorisations que sa sœur compacte.

Cette nouvelle voiture, sortie en 2018, est cependant moins disponible sur le marché de l’occasion en France.

Le plus petit break Mercedes

Si vous recherchez un petit break pour vous déplacer, vous pouvez compter sur la Mercedes CLA Shooting Brake. Elle est basée sur le CLA coupé, pourtant la marque allemande a réussi l’exploit d’agrandir le coffre. De plus, le véhicule est long et son design lui donne littéralement l’apparence d’un break. La dernière version en date est sortie en 2019.

Vous pourrez là aussi opter pour l’une des nombreuses motorisations essence, diesel ou hybride rechargeable.

Le plus petit SUV Mercedes

Les Français sont friands de SUV urbain. Mercedes a donc mis à profit son savoir-faire en tout-terrain pour proposer un SUV compact idéal pour la ville : le Mercedes GLA. La première génération parue en 2014 a connu un franc succès. Le marché de l’occasion en fourmille donc. Profitez par conséquent de nos nombreuses offres en occasion reconditionnée !

Le constructeur allemand à l’étoile a revu son petit SUV en 2020. Le nouveau modèle offre une meilleure vie à bord avec des équipements de série très flatteurs, comme la caméra de recul, et un confort de conduite accru.

Le plus petit coupé Mercedes

Le Mercedes CLA est le plus petit coupé de la marque. Elle dispose de cinq portes, mais son design ne trompe pas, on a bien affaire à un coupé. Sorti en 2013, le CLA a été revu en 2019 pour obtenir un intérieur plus d’actualité avec de grands écrans pour le multimédia et les instrumentations de conduite.

C’est l’un des modèles phare de la marque, aussi de nombreuses versions sont disponibles sur le marché de l’occasion, notamment en reconditionné chez Aramisauto.

Le plus petit cabriolet Mercedes

Le Mercedes Classe C cabriolet est le plus petit du constructeur. Il est en revanche plus grand que certains anciens modèles décapotables de la marque, comme le Mercedes SLK. Le Classe C cabriolet est apparu dans le catalogue allemand en 2016 et sa fin de commercialisation est datée de 2021. Une nouvelle Classe C cabriolet existe depuis.

Par conséquent, vous retrouverez plus souvent la version 2016 sur le marché de l’occasion.

Le plus petit monospace Mercedes

Vous retrouverez le plus petit monospace Mercedes dans sa section compacte avec la Classe B. Effectivement, celle-ci est bien plus petite que le Classe V de Mercedes. Le design de la Classe B attire davantage le regard d’ailleurs. La première génération est apparue en 2005 et reprend les mêmes principes que l’ancienne Classe A, mais en légèrement plus long.

Entièrement revisitée en 2019, la Mercedes Classe B se dote de toutes les fonctionnalités actuelles, dont la motorisation hybride rechargeable grâce à un moteur électrique.

Et si vous partiez à l’essai ?

Que vous recherchiez une motorisation classique ou un système électrifié hybride, Mercedes met à disposition de ses clients une offre pléthorique en petites automobiles. Aussi, toutes nos occasions sont reconditionnées et profitent de garanties telles que le satisfait ou 100 % remboursé sur 30 jours. Vous pourrez donc faire l’essai de votre nouvelle voiture en toute sérénité.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par