Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Opel Mokka choisir ?

Le constructeur automobile allemand Opel a rejoint le groupe PSA Peugeot Citroën en 2017. Ce groupe s’est étoffé et a changé de nom en janvier 2021, il s’appelle Stellantis. Parmi les nombreuses voitures de la gamme Opel, l’Opel Mokka 5 portes, 5 places est produite en France, dans l’usine de Poissy. Si vous envisagez d’acquérir un petit SUV, quelle Opel Mokka choisir ?


Un petit SUV qui a beaucoup évolué Quelle Opel Mokka choisir ?

Depuis l’entrée d’Opel dans le groupe français, l’Opel Mokka a beaucoup évolué. La première version de 2013 a été remplacée par la deuxième génération en 2020. Avec un style caractéristique, ce petit SUV est proposée en plusieurs motorisations et dotée des dernières technologies pour satisfaire au mieux aux besoins et envies des automobilistes. Elle est déclinée en plusieurs niveaux de finitions, à partir de la version de base : l’Opel Mokka Edition. D’une longueur de 4.15m, de 1.80m de hauteur, de 1.53m de largeur et de 350 l de coffre, cette automobile fait partie du segment des petits SUV. Son succès est basé sur la notoriété des véhicules allemands, fiables et performants, mais aussi sur les éléments mis à disposition des usagers :

  • pour la sécurité
  • freinage d’urgence avec détection des piétons
  • système de maintien actif dans la voie de circulation
  • régulateur et limiteur de vitesse
  • 6 airbags
  • design intérieur et extérieur
  • 4 vitres et rétroviseurs électriques
  • volant gainé cuir
  • écran tactile 7 pouces
  • climatisation manuelle
  • jantes alliage 16 pouces.

Les autres finitions, Elegance, Elegance Business, GS-Line et Ultimate sont classées de la moyenne gamme jusqu’aux versions hautes gammes. On ajoute aux équipements de série la climatisation automatique, le démarrage sans clé, l’allumage auto de feux, les phares antibrouillard, les capteurs de pluie, la caméra de recul avec aide au stationnement arrière, des sièges chauffants et autres éléments.

Toutes ces options permettent au SUV Opel Mokka de correspondre aux souhaits des futurs acheteurs.

Quelle Opel Mokka choisir ?

Les performances et les puissances sont aussi très importantes à prendre en compte et l’Opel Mokka dispose au choix un moteur essence, diesel

et une déclinaison 100% électrique.

La motorisation essence

  • Opel Mokka 1.2 Turbo 100 : 5 chevaux fiscaux et une boîte de vitesses

manuelle 6 vitesses. Sa vitesse maximum est de 185 km/h.

  • Opel Mokka 1.2 Turbo 130 : 7 chevaux fiscaux, boîte manuelle 6 vitesses ou automatique 8 rapports. Une vitesse maximum de 200 à 202 km/h.

Le moteur diesel

  • Opel Mokka 1.5 Diesel 110 : 5 chevaux fiscaux et boîte manuelle de 6 vitesses et 190 km/h de vitesse maximum.

Le nouveau 100% électrique

  • Opel Mokka-e : 4 chevaux fiscaux, un moteur de 136 ch et une batterie de 50 kWh. Selon le cycle d’homologation, l’autonomie est de 322 km.

En fonction des usages, vous pouvez préférer l’une ou l’autre motorisation. Pour les moteurs thermiques, l’accent a été mis sur la diminution de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Si vous utilisez votre voiture en ville essentiellement, la version électrique et essence sont à privilégier. Si au contraire vous roulez essentiellement sur route et que vous effectuez de grands trajets, l’option diesel saura vous contenter.

Choisir son Opel Mokka sera plus aisé après cette lecture, car vous avez les principales informations pour sélectionner votre modèle.

Sur Aramisauto, notre comparateur vous permettra de faciliter votre recherche.

Précisez vos critères : le kilométrage, le carburant et son moteur, la boîte automatique ou manuelle, prix, disponibilité, équipement et couleur. En fonction de votre choix, une liste de voitures vous est proposée avec des modèles de la dernière génération, ou plus ancienne, de la finition Edition ou plus haut de gamme, d’occasion reconditionnée ou neuve.

Acheter votre nouveau véhicule sera une expérience aisée sur Aramisauto et si vous avez besoin d’aide, contactez nos conseillers qui restent à votre écoute.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par