Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Peugeot est fabriquée en France ?

L’industrie automobile française connaît depuis des décennies de grandes difficultés. La chute du nombre de voitures fabriquées en France est importante, passant de plus de 3 millions en 2000 à 1 million en 2020. Les raisons demeurent diverses, mais la principale reste la crise économique mondiale. Les constructeurs français ont toutefois gardé quelques usines sur le territoire français. Aujourd’hui, quelle Peugeot est fabriquée en France ?



Les voitures Origine France Garantie (OFG)

Pour baisser les coûts de fabrication des automobiles, les constructeurs français ont choisi de délocaliser leurs industries dans des pays à la main-d’œuvre peu chère. La marque Peugeot n’a pas dérogé à la règle. Elle a toutefois gardé quelques usines de construction et d’assemblage sur le territoire national.

Les productions de véhicules de marque française représentent 95 % des confections totales. Pour les valoriser et mettre en avant le made in France, les voitures Peugeot fabriquées en France se soumettent à un cahier des charges très strict, qui leur confère le label Origine France Garantie. Ce label, développé par l’association Pro France, permet aux consommateurs de suivre la traçabilité du produit labellisé. Avec le regain des acheteurs pour les marchandises, et les voitures, fabriquées sur le territoire national, ce label demeure un gage de qualité et de transparence pour les futurs consommateurs.

Quelle Peugeot est fabriquée en France ?

Le groupe Stellantis (ex. groupe PSA), dont fait partie la marque Peugeot, possède plusieurs usines de production automobile.

La marque Peugeot, qui obtient le plus fort volume de production en France, détient des industries qui fabriquent et/ou assemblent quatre modèles :

  • la petite berline compacte 308 à Mulhouse dans le Haut-Rhin
  • la berline 508 également à Mulhouse
  • le SUV 3008 à Sochaux dans le Doubs
  • le SUV 5008 à Rennes en Ille-et-Vilaine.

Ces modèles sont produits en France et bénéficient du label Origine France Garantie (OFG). Selon les besoins du marché et la conjoncture économique, certaines réalisations peuvent passer d’une usine à l’autre. Toujours en recherche d’innovations, notamment sur l’électrique et l’hybridation, les industries sont modernisées, comme l’usine PSA de Sochaux qui va connaître d’importantes transformations.

D’autres constructeurs ont gardé une production française :

  • Citroën avec la C5 Aircross à Rennes, la DS3 assemblée à Poissy (Yvelines) et la DS7 à Mulhouse,
  • Opel avec la Mokka qui sera fabriquée à Poissy,
  • Renault avec des modèles vieillissants : l’Espace, la Talisman et le Scénic sont réalisés à Douai (Nord). La Renault Zoe, la citadine électrique, est réalisée à Flins (Yvelines) et la nouvelle génération de Kangoo à Maubeuge (Nord).
  • Le modèle le plus important en volume de production n’est pas français, mais doit être noté. En effet, la petite citadine japonaise Toyota Yaris connaît un large succès et est assemblée à Valenciennes (Nord), tout comme le sera la prochaine Toyota Yaris Cross.

Aramisauto, le distributeur automobile pour acheter votre Peugeot

Nous vous offrons la possibilité de vivre une nouvelle expérience lors de l’achat de votre prochaine voiture. Si votre choix se porte sur la marque Peugeot et une fabrication en France, plutôt qu’à l’étranger, nous avons une large gamme de modèles neufs ou d’occasion reconditionnés.

En entrant vos critères dans le comparateur, nous établissons la liste des véhicules disponibles. Les fiches techniques et les photographies vous permettant de comparer se trouvent là pour vous aider dans votre décision.

Les nombreux services offerts par Aramisauto, comme la garantie 100 % satisfait ou 100 % remboursé ou les solutions de financement, vont vous permettre d’acheter votre nouvelle auto Peugeot sereinement.

La marque française Peugeot, du groupe Stellantis, a gardé la production de quatre modèles de voitures en France. Ces véhicules français ont obtenu le label Origine France Garantie, un gage de qualité pour les consommateurs. Avec l’essor de la préférence du produit en France depuis ces dernières années, les constructeurs automobiles français vont choisir de fabriquer et d’assembler en France les nouvelles générations de véhicules.

À côté des marques étrangères, les marques françaises comme Peugeot, peuvent encore accroître les conceptions sur le territoire national et ainsi augmenter le volume des voitures françaises vendues.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par