Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Renault Mégane 4 d'occasion choisir?

Sa vingtaine d’années de présence sur le marché fait de la Renault Mégane un véhicule très familier. Avec une poignée de ses concurrentes, cette berline compacte bénéficie d’une place de choix dans le parc automobile français et européen. Votre projet est d’acquérir une Mégane 4 d’occasion reconditionnée ? Découvrez avec votre distributeur auto Aramisauto les principales caractéristiques de cette berline de Renault pour mieux choisir votre modèle.

Sommaire :

Quelles sont les différentes motorisations de la Renault Mégane 4 ?

Quels sont les meilleurs niveaux de finition ?

Quel format de carrosserie choisir ?

Quelles sont les différentes motorisations de la Renault Mégane 4 ?

26 ans sont passés depuis la production de la première génération de la Mégane. La berline compacte de la marque au losange en est aujourd’hui à sa quatrième génération. La Renault Mégane 4 est apparue en 2016 et bénéficie d’un restylage en 2020. La version actuelle de ce véhicule de Renault bénéficie des avancées techniques les plus récentes en termes de motorisation.

Comment choisir sa Mégane 4 d’occasion reconditionnée ? Comme la motorisation est un critère important, voici les moteurs équipant la version la plus récente de la berline compacte :

  • les moteurs essence TCe 115 et TCe 140. Ces deux motorisations reposent sur un bloc 4 cylindres alimenté par un turbo. Selon votre besoin de puissance, vous avez le choix entre le moteur de 115 ch proposant de bonnes performances et un excellent agrément d’utilisation et celui de 140 ch offrant un maximum de performances.
  • le bloc diesel de 4 cylindres turbo 1.5 L Blue dCi développant 115 ch. Cette motorisation convient parfaitement aux inconditionnels de la route effectuant de longs trajets réguliers avec leur véhicule. Selon les données du constructeur, ce moteur nécessite un peu moins de 5 L de gazole pour parcourir 100 km.
  • la motorisation hybride rechargeable E-Tech est l’une des plus récentes nouveautés proposées sur les Mégane 4. Cette motorisation est une combinaison astucieuse d’un moteur essence de nouvelle génération de 1.6 L et de deux moteurs électriques.

Sur les Mégane 4, les options de boîte de vitesse sont nombreuses. Ces motorisations peuvent être accompagnées d’une boîte manuelle de 5 ou de 6 vitesses. Une boîte automatique EDC de 6 ou de 7 rapports peut également être installée sur certains moteurs.

Quels sont les meilleurs niveaux de finition ?

Les options et les équipements disponibles sur une Renault Mégane 4 d’occasion reconditionnée dépendent de son niveau de finition. 4 finitions existent pour la Mégane 4 :

  • Zen (anciennement Life).
  • Intens.
  • R.S. line.
  • la série Limited reprenant les caractéristiques de la version appelée Business sur les précédentes versions du véhicule.

Deux finitions supplémentaires proposant encore plus d’options existent aussi pour la Mégane 4. Ces versions sont plus dédiées aux passionnés de conduite dynamique et de sport automobile : la finition R.S. et la finition R.S. Trophy. Les Mégane 4 R.S. et R.S. Trophy peuvent être construits sur un châssis spécifique pour accroître le niveau de performance du véhicule.

Quelle Renault Mégane 4 d’occasion reconditionnée choisir ? Les niveaux de finition de la berline compacte peuvent être un critère prépondérant pour votre sélection. Si vous désirez profiter d’une Mégane 4 bénéficiant d’une dotation des plus complètes, la finition R.S. line est celle qu’il vous faut. Le meilleur rapport tarif/prestation est néanmoins décerné à la Mégane 4 dans sa finition Intens. Plus accessible en termes de tarifs par rapport à la R.S. line, la berline compacte dans sa version Intens propose une multitude d’attributs irrésistibles comme :

  • la climatisation automatique.
  • le système multimédia Easylink avec son large écran tactile de 9 pouces.
  • la commande électrique des lève-vitres avec fonction impulsionnelle et antipincement.
  • les feux de jour LED avec effet 3D.
  • les projecteurs antibrouillard LED.
  • la caméra de recul.
  • les vitres et la lunette arrière surteintées.

Quel format de carrosserie choisir ?

La gamme Mégane 4 a cet atout d’être disponible sous deux formats de carrosserie. Chez la marque au Losange, les variantes break sont dénommées Estate et proposent l’essentiel des équipements disponibles sur les berlines avec la commodité et l’espace en plus. La Renault Mégane 4 break Estate est ainsi généreuse concernant le volume intérieur mis à disposition des occupants. Avec une contenance oscillant entre 500 et plus de 1 500 L en fonction de la configuration des sièges arrière, le volume de coffre de la Mégane 4 break Estate est ainsi spacieux à souhait.

Les principaux critères de choix pour une Mégane 4 d’occasion reconditionnée sont ainsi la motorisation, la finition et le format de carrosserie. Toutes les variantes de ce modèle sont disponibles chez votre distributeur auto spécialisé dans la vente de voitures d’occasion reconditionnées Aramisauto.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par