Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture avec un bébé ?

L’arrivée d’un enfant modifie toujours les habitudes d’une famille et l’achat d’une voiture n’échappe pas à cette règle. À la naissance d’un bébé, les parents songent souvent à changer de voiture, notamment en raison d’un manque de place.

Pour choisir une voiture avec un bébé, il faut prendre en compte les critères suivants :

  • La sécurité.
  • La praticité.
  • L’espace.

Choisir une voiture avec un bébé : la sécurité


Lorsque la famille s’agrandit, il est parfois nécessaire d’investir dans une voiture adaptée. Entre confort des passagers, praticité et espace de rangement, le choix d’une voiture familiale doit répondre à des besoins spécifiques.

La compatibilité entre la taille du véhicule par rapport à votre garage ou mode de stationnement est l’une des premières choses à vérifier. Il faut être encore plus vigilant sur la taille de la voiture, avec un bébé ou un enfant en bas âge, car les sièges auto prennent parfois une place considérable.

Mieux vaut privilégier une voiture avec une bonne hauteur sous toit. Cela vous épargne les gênes lors de l’installation du bambin qui est parfois très fastidieuse. Optez pour des véhicules ayant des places arrière plus spacieuses.

Avec un véhicule à cinq portes, l’accès aux banquettes arrière est plus simple, facilitant ainsi l’installation de bébé. En matière de sécurité, il faut prévoir un certain nombre de dispositifs :

  • La présence d’airbags dans les sièges arrière du véhicule.
  • Un système de verrouillage qui empêche les enfants d’ouvrir les portes arrière de l’intérieur.
  • Un système lsofix permettant d’attacher un siège bébé sans risque.

Pour vous donner une idée et faciliter vos recherches, vous pouvez par exemple opter pour une Citroën C4 Spacetourer ou une Dacia Lodgy.


Opter pour une voiture pratique


Poussette, landau ou encore lit d’appoint, quand le bébé arrive, il n’est jamais tout seul. Pensez donc à jauger le volume du coffre de votre voiture et projetez-y vos courses de la semaine.

Votre nouveau véhicule doit être adapté à votre nouvelle vie de famille et notamment avec un enfant en plus. Il est évident que les lignes d’une berline compacte et d’un coupé ne sont pas adaptées à un couple avec enfants. Dans ce cas, optez pour un crossover, un monospace ou un SUV tels que la Seat Ateca.

En outre, l’intérieur de votre future voiture doit être conçu de manière pratique pour satisfaire tout le monde. Plusieurs modèles permettent une gestion flexible des sièges et offrent une adaptabilité qui vous permet de gagner de la place comme la Dacia Duster.


Privilégier un véhicule spacieux

Les grands SUV et les monospaces tels que la DS7 Crossback et la Renault Koleos offrent davantage d’espace que les berlines. Comme en famille, on ne voyage pas toujours léger, car le déplacement demande souvent d’emporter plusieurs affaires. Il est donc judicieux de choisir une voiture qui dispose d’un coffre volumineux comme le Nouveau 5008 de Peugeot.

Avant de choisir votre voiture, il est conseillé d’effectuer un test sur la poussette. Elle doit rentrer dans le coffre à l’horizontale sans forcer. Dans le cas contraire, optez pour une autre voiture plus grande. En principe, ce sont les monospaces qui bénéficient de volumes plus importants avec un minimum de 700 litres. Vous pouvez aussi vous tourner vers un ludospace comme la Dacia Dokker.

Par ailleurs, le nombre de places que propose la voiture est un critère très important. Il convient donc d’acheter un véhicule fonctionnel et spacieux. Une famille moins nombreuse peut se contenter d’une voiture cinq places. L’important c’est de choisir un véhicule qui offre un habitacle spacieux et un confort satisfaisant lors des longs trajets.


Les modèles de voitures adaptés avec un bébé


Pour faciliter le transport de votre bébé lors de vos déplacements quotidiens, vous avez le choix parmi une large gamme de voitures. Chez Aramisauto, vous trouverez une vingtaine de marques auto avec plus de 2000 modèles tels que le SUV, break, berline, citadine et monospace.

En tant que distributeur automobile agréé en France, Aramisauto commercialise des voitures neuves et d’occasion reconditionnées. Si vous préférez les SUV par exemple, vous pourrez opter pour une Kia Sportage ou une Nissan X Trail d’occasion reconditionnée.

Le choix d’une voiture avec un bébé dépend de plusieurs paramètres, notamment le nombre d’enfants. Pour les familles nombreuses, les SUV Compacts constituent un excellent choix. Ces voitures sont pratiques et idéales pour les déplacements en ville comme les vacances.

Voici notre top 10 des meilleures voitures pour les familles avec enfant :

Si vous souhaitez acheter une voiture chez Aramisauto, n’hésitez pas à contacter nos conseillers commerciaux par téléphone. Vous pouvez aussi vous rendre en agence pour un accompagnement sur mesure, sachant que nous proposons plusieurs solutions de financement.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par