Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture choisir pour de petites jambes ?

Vous êtes une personne de petite taille ou vous avez de petites jambes ? Avoir de petite jambe n’est en rien handicapant lors de la conduite sauf si le véhicule que vous avez n’est pas adapté à vos dimensions. Il peut être intéressant de se renseigner auprès des constructeurs pour savoir quel véhicule sera le mieux adapté à votre morphologie. On vous dit tout ici.

Venez vous renseigner en agence auprès de nos experts

La première chose à faire si vous avez de petites jambes est de vous renseigner sur les modèles de voitures qui vous intéressent ou qui vous permettront de conduire sans difficulté. Car malheureusement tous les véhicules ne conviennent pas à toutes les morphologies, petites ou grandes d’ailleurs.

C’est pourquoi, vous avez l’opportunité de nous rencontrer dans l’une de nos 33 agences en France et de nous poser vos questions. Nos experts seront à même de vous renseigner sur les différents modèles disponibles et qui vous conviendront le mieux. Vous avez également la possibilité de renseigner votre numéro de téléphone sur notre site et d'être rappelé rapidement via un appel gratuit.

C’est vrai qu’il n’existe pas un véhicule en particulier pour les personnes ayant de petites jambes, mais il existe certaines astuces à connaître et certains véhicules qui sont plus prisés par les personnes de petite taille.

Privilégier les voitures avec un siège ajustable

Si vous avez des jambes courtes, une chose à vérifier avant d’acheter votre nouvelle voiture sera de voir si elle est équipée d’un siège ajustable. En effet, avoir un siège qui peut se régler pour ajuster la position de conduite sera crucial si vous souhaitez être à l’aise sur la route. Et pour ça la plupart des marques françaises ont pensé à vous et ont équipé leurs automobiles de sièges réglables côté conducteur. Le siège du conducteur doit pouvoir se régler en hauteur et d’avant en arrière.

Le choix du SUV

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le SUV n’est pas un mauvais choix pour une personne de taille réduite. Car leur assise haute permet même à ceux qui ont de petites jambes d’avoir une bonne visibilité et de dominer la route. En plus, ils sont en général équipés de sièges réglables. On vous conseillera tout de même des SUV plus petits, voire urbains. Et vous avez de la chance puisque beaucoup de constructeurs en offrent dans leur catalogue et proposent de nombreux modèles. Vous avez par exemple le Citroën C3 Aircross, le Peugeot 2008 ou le fameux Fiat panda qui satisferont vos besoins.

L’essentiel étant que vous vous sentiez en sécurité au volant.

La fiat 500, la voiture préférée des personnes à petites jambes

S’il y a bien une voiture qui ravira les personnes avec de petites jambes, c’est bien la Fiat 500. Cette mini citadine aux dimensions réduites est parfaite pour ceux qui ne sont pas grands. Confortable et agréable à conduire, vous ne trouverez pas mieux sur le marché. Disponible à partir de 8290 € chez votre distributeur auto avec, au choix, sa boite de vitesses automatique ou manuelle à 5 rapports. Cette petite voiture mignonne a été conçue pour les personnes de petite taille et sera suffisante pour toutes les actions du quotidien. Grâce à sa motorisation hybride essence, vous serez équipé d’un véhicule électrique nouvelle génération.

Mais il n’y a pas que la Fiat 500 qui soit la meilleure dans cette catégorie, beaucoup de constructeurs proposent notamment de petites voitures pour les petits gabarits. N'hésitez pas à consulter notre site pour profiter d’une large gamme de citadines et de compactes adaptées aux petites personnes.

Votre distributeur auto s’engage et vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs sur ses voitures neuves ou d’occasion reconditionnée ! Votre achat est satisfait ou 100 % remboursés (jusqu’à 30 jours ou 1000 km).


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par