Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les finitions de la Peugeot 208 ?

La Peugeot 208 est l’une des citadines compactes les plus prisées du marché. Son allure extérieure séduisante est l’un des secrets de sa réussite, mais pas seulement. La berline compacte dispose d’atouts supplémentaires à apprécier selon ses niveaux de finition. Découvrez l’essentiel avec votre distributeur auto Aramisauto.

Sommaire :

La Peugeot 208 et ses 5 niveaux de finition

Quelles sont les caractéristiques de la Peugeot 208 Like ?

Comment reconnaître une Peugeot 208 Active ?

Quels atouts pour une Peugeot 208 de finition Allure ?

Quelles sont les particularités de la Peugeot 208 GT Line ?

La Peugeot 208 GT, le haut de gamme électrique


La Peugeot 208 et ses 5 niveaux de finition


La dernière génération de Peugeot 208 démarre son histoire en 2019. Pour succéder au premier opus, le constructeur au Lion présente une toute nouvelle 208 affichant de nombreux changements. Peugeot propose par exemple 3 moteurs pour son véhicule :

  • un moteur diesel 1.5 L BlueHDi de 100 chevaux.
  • un moteur essence 1.2 L PureTech de 75, 100 et 130 chevaux.
  • une motorisation électrique de 136 chevaux.

Les modes de transmission proposés sont par ailleurs une boîte manuelle de 5 ou 6 vitesses. Outre ces deux types de boîtes de vitesses manuelles, une boîte automatique à 8 rapports est également disponible.

Au-delà de la nouvelle présentation intérieure et extérieure du véhicule, l’organisation des niveaux de finition connaît également une évolution.

Les 5 finitions de la Peugeot 208 de dernière génération sont désormais :

  • Like.
  • Active.
  • Allure.
  • GT Line.
  • GT, exclusivement pour la version électrique e-208.

Quelles sont les caractéristiques de la Peugeot 208 Like ?


Le premier niveau de finition de la Peugeot 208 prend le nom de Like, disponible uniquement avec des motorisations diesel BlueHDi de 100 chevaux ou essence PureTech de 75 chevaux. Les Peugeot 208 proposent l’essentiel des aides à la conduite avec l’intégration du Pack Safety sur le véhicule. Le conducteur profite ainsi d’options variées comme :

  • l’alerte active de franchissement de ligne.
  • la reconnaissance des panneaux.
  • le freinage d’urgence automatique.

Côté esthétique, la proue de cette première finition de la Peugeot 208 n’intègre pas de crocs lumineux. Le constructeur prévoit des éléments plastiques à la place.


Comment reconnaître une Peugeot 208 Active ?


Les Peugeot 208 de finition Active gagnent davantage en options et en équipements par rapport à la version Like. À l’extérieur, les coques des rétroviseurs sont d’une couleur identique à celle de la carrosserie. La présence des crocs lumineux à LED est par ailleurs l’un des signes distinctifs de ce niveau de finition de la 208. Les jantes de la citadine sont en tôle et d’une dimension de 16 pouces, agrémentées d’enjoliveurs.


Quels atouts pour une Peugeot 208 de finition Allure ?


La Peugeot 208 Allure est l’une des versions les plus prisées de la citadine du constructeur au Lion. Le niveau de dotation de ces modèles est en effet élevé, à l’instar des jantes en aluminium de 16 pouces et des agréables feux arrière à LED du véhicule. Sur les Peugeot 208 Allure, les passages de roues de couleur noire sont une touche d’esthétique en plus, embellissant davantage la silhouette déjà séduisante du véhicule.

À l’intérieur de la Peugeot 208 Allure, de nombreux détails en matière d’aménagement et d’équipements vont par ailleurs rehausser le confort des occupants et rendre leur voyage agréable. La Peugeot 208 Allure propose en effet un éventail d’options alléchantes comme :

  • le démarrage mains libres.
  • une sellerie en similicuir avec surpiqûres.
  • des rétroviseurs électriques rabattables.
  • l’air conditionné automatique.

Quelles sont les particularités de la Peugeot 208 GT Line ?


Les Peugeot 208 GT Line sont les versions les plus généreusement dotées en équipements et en options. La finition GT Line concerne uniquement les motorisations à essence et au diesel. Pour les versions thermiques, la finition affichant le même niveau d’équipements et d’options est appelée GT.

Les Peugeot 208 GT Line se démarquent par leur allure sportive. Les énormes jantes alliage portant le véhicule sont d’une dimension de 17 pouces. Cet esprit agressif de la citadine est par ailleurs noté à sa calandre inédite intégrant des inserts chromés ainsi que par une partie de ses vitres teintées. À l’intérieur de la Peugeot 208 GT Line, le constructeur conserve ce caractère sportif de la citadine en installant un volant sport et des pédaliers aluminium.

Une panoplie complète d’aides à la conduite est disponible sur cette version, à l’instar de la caméra de recul et des radars de stationnement. Les occupants profitent par ailleurs dans la Peugeot 208 GT Line des meilleures fonctionnalités en termes de multimédia et de navigation. L’écran tactile est en effet d’une taille agréable de 10 pouces offrant la navigation connectée et le GPS.


La Peugeot 208 GT, le haut de gamme version électrique


Si la GT Line est le couronnement de la Peugeot 208 dans sa version thermique, son équivalent équipé d’un moteur électrique porte le nom de 208 GT. Comme pour les versions de la 208 propulsées avec un moteur essence ou diesel, les e-208 GT sont proposées avec les équipements les plus complets. Retrouvez tous nos modèles Peugeot au meilleur prix.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par