Journées Portes Ouvertes ! Ouverture exceptionnelle dimanche 16 juin. Prenez rendez-vous
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les offres de reprise d'une voiture ?

Vendre sa voiture n’est pas toujours un processus évident. Il faut pouvoir trouver l’acheteur idéal et ne pas se faire avoir. C’est pour cela que les professionnels de l’automobile comme Aramisauto ont mis au point leur service de reprise pour vous permettre de profiter d’une transaction fiable. On distingue deux types de reprise principalement : la reprise en agence (reprise directe ou sèche) et la reprise en concession. Nous allons vous présenter ces deux offres dans cet article. Vous voulez connaître l’offre de reprise de votre distributeur auto ? Alors on vous invite à poursuivre votre lecture pour en savoir davantage.


La reprise directe en agence et la reprise en concession

La plupart des concessionnaires automobiles vous proposent de reprendre votre voiture neuve ou votre voiture d’occasion à un prix intéressant. La reprise en concession est en général assez rapide et les démarches restent simples. Mais la reprise est conditionnée par un achat. C'est-à-dire que le concessionnaire accepte de racheter votre automobile, mais vous avez l’obligation d’en acheter une derrière. Cette obligation d’achat peut être pénalisante pour certains foyers qui n’ont pas les moyens.

Ce n’est pas le cas de la reprise directe que vous propose votre distributeur auto ! Avec nous, libre à vous d’acheter une nouvelle voiture une fois que la reprise a été effectuée. Nous proposons un service plus souple que celui des concessionnaires ou mandataires auto. Et en plus, vous disposez avec nous des mêmes garanties que chez un concessionnaire auto.

La prime à la conversion proposée par l’État représente également une solution de reprise pour votre voiture, mais la prime accordée ne peut pas dépasser 5000 €.


Nous rachetons votre véhicule au meilleur prix de reprise garanti

Le saviez-vous ? Aramisauto procède au rachat de votre véhicule au meilleur prix de reprise garanti. Mais sous conditions :

Si vous trouvez ailleurs une offre de reprise TTC supérieure à celle que nous vous faisons, alors nous nous engageons à racheter votre voiture à cette offre supérieure. Cependant, il faudra nous présenter un document contractuel émis par un autre professionnel de l’automobile exerçant depuis au moins un an. C’est un des engagements Aramisauto. Vous êtes ainsi assuré de faire la meilleure affaire du marché avec nous.

Vous bénéficiez d’autres avantages en choisissant notre service de reprise :

  • Un paiement sécurisé en 24h seulement : comptez deux à trois jours ouvrés pour recevoir le paiement sur votre compte, en fonction des délais bancaires
  • Les formalités administratives sont simplifiées : Aramisauto vous facilite la vie et vous fait gagner du temps !
  • Notre service de reprise est gratuit
  • La reprise se fait au choix, dans l’une de nos agences ou directement chez vous
  • Pas besoin de faire de contrôle technique : car vous vendez votre voiture à un professionnel
  • Pas de gestion des petites annonces : il n’est plus nécessaire de passer par la vente auprès de particuliers grâce à votre distributeur auto.

Nous reconditionnons votre voiture et nous lui donnons une seconde vie

Que se passe-t-il une fois que vous nous avez vendu votre voiture ? Cette dernière est reconditionnée par nos experts dans notre centre. Nous remettons votre véhicule sur pied et celui-ci est remis en circulation. En nous vendant votre voiture, vous nous aidez à participer à l’économie circulaire et au développement durable. Car chez nous, la sauvegarde de la planète est importante.


Obtenez votre offre de reprise ferme : en agence ou sur votre smartphone

Avant d’obtenir votre offre de reprise ferme, vous pouvez procéder à une estimation de reprise de votre voiture, directement sur notre site. Cela ne prend que 2 min à faire. Il vous suffit de renseigner quelques informations essentielles sur votre véhicule telles que : la marque, le modèle, le kilométrage. L’estimation que vous obtenez n’est pas une offre, mais simplement une évaluation de la valeur de reprise de votre voiture. Cette dernière dépend de la situation du marché ainsi que de la cote argus de votre véhicule.

Pour obtenir votre offre de reprise ferme, vous avez deux solutions : la première est de vous rendre dans l’une de nos agences. Un expert analyse en détail votre automobile et vous fait une offre de reprise qui est sans engagement pour vous. La seconde est d’utiliser notre application via votre smartphone. Cette solution vous octroie plus de flexibilité et d’autonomie dans le processus.

Nous reprenons toutes les marques et tous les modèles de voiture. La reprise de votre Dacia Duster est assurée avec nous.

Revendre votre véhicule d’occasion ou votre véhicule neuf n’a jamais été aussi simple avec Aramisauto ! Et si vous souhaitez acheter un nouveau véhicule ensuite, c’est bien sûr possible.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par