Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les voitures les plus spacieuses ?

Vous avez une famille nombreuse ? Ou vous prévoyez de partir souvent en week-end avec vos amis ? Alors le choix d’un véhicule spacieux est judicieux puisque celui-ci est indispensable pour transporter sereinement plusieurs passagers à la fois. Même si le SUV s’est imposé ces dernières années comme la voiture familiale par excellence, le monospace, lui, est très loin d’en avoir fini avec nous et réserve encore quelques bonnes surprises au marché de l’automobile.




Pourquoi auriez-vous besoin d’une voiture spacieuse

Vous êtes sur le point d’acheter un nouveau véhicule ? Vous demandez pourquoi vous auriez besoin d’une voiture spacieuse est la première question que vous devez vous poser. Elle permettra de déterminer de quelle place exactement vous allez avoir besoin et de combien de passagers vous allez transporter. Car acheter un monospace alors que vous êtes en couple sans enfant par exemple n’est pas le choix le plus judicieux. C’est pourquoi on vous conseille d’établir la liste de vos priorités et de vos besoins pour déterminer ce que vous voulez. Vous souhaitez une voiture spacieuse, mais qui possède une bonne puissance et une bonne tenue de route ? Alors il faudra vous tourner vers le SUV. Vous êtes à la recherche d’un nombre de places supérieur à 5 ? Et le confort n'est pas la priorité pour vous ? Alors dans ce cas, c’est le monospace qui est tout indiqué pour vous.

Avoir à disposition une voiture spacieuse peut servir pour de multiples occasions : partir en vacances avec la famille ou les amis, faire de grosses courses, faire un déménagement, transporter ses animaux… En tant que consommateur c’est vous qui avez les rênes et le choix, et ça tombe bien, car avec Aramisauto, votre distributeur auto, vous avez accès à un large choix de véhicules spacieux allant du bas de gamme au haut de gamme.

5 places : le choix du SUV

Le roi du 5 places reste incontestablement le SUV ou Sport Utility Vehicle. Proposé en version 2 ou 4 roues motrices 4X4, ce véhicule est un très bon compromis entre place, style et sécurité. Pour ceux d’entre vous qui n'ont besoin que de 5 places uniquement, c’est clairement le type de véhicule qu’il vous faut. Avec un intérieur travaillé et suffisamment grand pour le confort de tous. Et vous allez être comblé, puisque tous les constructeurs vendent une multitude de SUV différents dans leur catalogue.

Et il y en a pour tous les goûts : du bas de gamme avec le Dacia Duster jusqu’au haut de gamme avec le Mercedes GLB et GLS. On notera un grand volume de coffre pour ces rouleurs avec des coffres d’une capacité de 400 à 600 L.

Vous avez dit 7 places et SUV ? C’est également possible. Certains SUV sont aussi capables de se transformer pour accueillir 7 passagers, en présentant par contre un volume de coffre réduit. C’est le cas par exemple du Tiguan All space de chez Volkswagen, de la BMW X5 et de l’Audi Q7.

7 places : le choix du monospace

Il ne faut pas enterrer les grands monospaces, ces derniers sont loin d’en avoir fini avec nous. Même si le SUV reste majoritaire sur la route, le monospace dispose de nombreux avantages. Il est d’ailleurs plus adapté en mode 7 places que le SUV. Et avec autant de passagers, il propose tout de même un coffre intéressant pour faire vos courses. Avantage fiabilité pour le SUV cependant, diesel ou essence, pas vraiment de différence ici.

C’est clairement le véhicule conçu pour les familles nombreuses car il propose un grand volume de place, dans le coffre et dans l’espace intérieur. Vous les connaissez d’ailleurs puisque certains d’entre eux se sont fait un nom dans le marché de l’automobile ces dernières années. Comme le Renault Espace 5e génération de 7 places, avec son coffre de 680 L. Mais il y a également le Grand Scenic du même constructeur. Toujours côté français, indétrônable niveau prix, c’est le Dacia Lodgy qui est le moins cher du marché. Ce monospace propose un tarif imbattable pour une finition des plus basique offrant une très bonne solution pour les familles nombreuses qui ont un budget serré. Côté consommation de carburant, elle est plus ou moins similaire à celle du SUV.

9 places : le choix du mini van

Le mini van ou minibus se réserve pour des familles très nombreuses et peut accueillir jusqu’à 9 sièges avec en plus un coffre gigantesque. Avec une hauteur maximale en générale de 1m90, il vous permet d’accéder aux parkings.

Voici quelques modèles : Ford Tourneo Custom, Opel Zafira Life, Renault Trafic Combi, Fiat Talento Combi, Peugeot traveller.

Votre distributeur auto vous garantit les meilleurs prix lors de vos achats et vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs sur ses monospaces !


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par