Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Quelles sont les voitures électriques les plus vendues en France ?

Face aux différentes incitations gouvernementales comme l'instauration du bonus écologique ou la prise de conscience environnementale, les automobiles thermiques sont de plus en plus délaissées au profit de la voiture électrique. Aramisauto trace les perspectives d'avenir du marché des véhicules électriques en France.

Sommaire :

  • La Renault ZOE parmi les voitures électriques les plus vendues en France
  • Top 10 des voitures électriques les plus vendues en France en 2019
  • Perspectives pour l’année 2020

La Renault ZOE parmi les voitures électriques les plus vendues en France

La Renault ZOE est incontestablement numéro 1 des voitures électriques vendues en France en 2019, avec environ 44 % des parts de ce marché. Cela s'explique par la réactivité du constructeur au losange qui a été parmi les premiers constructeurs à commercialiser une citadine électrique dès 2012. Il s'agissait d'un pari sur l'avenir parce qu'à l'époque, le marché était encore à ses premiers balbutiements, l’américain Tesla étant un des rares présent sur ce marché depuis plusieurs années.

Face à l'engouement croissant des automobilistes, l'offre de voitures électriques proposée par les constructeurs s'est faite de plus en plus étendue dans le monde. Fiat, Nissan, Citroën, Mercedes, Ford, chacun cherche à accroître sa part de marché.

Top 10 des voitures électriques les plus vendues en France en 2019

Selon le site « automobile-propre.com », le top 10 des immatriculations électriques vendues en France en 2019 est le suivant :

  1. La française Renault ZOE
  2. La Tesla Model 3, modèle le plus vendu dans le monde
  3. La Nissan Leaf
  4. La BMW i3
  5. La Kia e-Niro
  6. Le modèle ultra compact Smart Fortwo
  7. La Hyundai Kona électrique
  8. La berline Volkswagen e-Golf
  9. La Hyundai Ioniq électrique
  10. La Citroën C-Zéro

Perspectives pour l’année 2020

Sur les premiers mois de l'année 2020, avant les mesures de confinement dues à la Covid-19, les données indiquent que l'engouement pour les véhicules électriques continue de croître. Le classement des voitures électriques vendues en France sur les cinq premiers mois de l'année est à peu près similaire au palmarès 2019. Un fait est toutefois notable : celui de l'entrée sur le podium de la Peugeot e-208, qui apparaît comme un sérieux concurrent de la Renault ZOE, même si cette dernière détient encore plus du tiers des ventes en France. Les mesures incitatives prises par le gouvernement dès le 1er juin 2020 ne vont assurément pas manquer de donner un sérieux coup de boost au marché.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par