Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture citadine avec une boîte automatique choisir ?

On a généralement tendance à associer boîte automatique avec automobile familiale, automobile routière ou SUV, c'est-à-dire avec des modèles conçus pour assurer de longues distances sur voies rapides.

Or la voiture citadine se décline également avec une boîte de vitesses automatique rendant son utilisation en ville plus agréable, puisqu’il n’est pas besoin d’appuyer sans cesse sur la pédale d’embrayage au fil des ralentissements et des arrêts, comme c’est le cas avec une boîte manuelle.

Aramisauto vous présente les voitures citadines en mode automatique ainsi que les avantages liés à ces transmissions.

Sommaire :

  • Présentation des voitures citadines équipées de boîtes automatiques
  • Les avantages de la boîte automatique sur les citadines
  • La transmission
  • Le confort de conduite
  • Trouvez votre citadine avec boîte automatique sur Aramisauto, grâce à nos outils de sélection !

Présentation des voitures citadines équipées de boîtes automatiques

La plupart des constructeurs automobiles proposent le choix entre une boîte de vitesses automatique ou une boîte mécanique sur leurs nouveaux modèles de petites voitures. Dans la gamme Renault par exemple, la petite Twingo de troisième génération, ainsi que la nouvelle électrique, comme la Renault Clio V et la Dacia Sandero sont équipées d’une boîte automatique.

Il en est de même au sein du groupe PSA avec la Citroën C3 III, la Peugeot 108 et la Peugeot 208. Cette dernière étant d’ailleurs la petite citadine qui occupe la première place des voitures automatiques vendues en France.

Côté européen, les voitures citadines avec boîte de vitesses automatique sont :

  • la Fiat Panda,
  • la Fiat 500,
  • la Ford Fiesta,
  • l’Opel Corsa,
  • la Skoda Fabia,
  • la BMW i3 ou
  • la Volkswagen up!.

Les véhicules asiatiques proposant la même offre moteurs et transmissions sont :

  • la Kia Picanto,
  • la Kia Rio,
  • la Toyota Aygo et
  • la Suzuki Swift.

Les avantages de la boîte automatique sur les citadines

Les voitures citadines peuvent être équipées d’une boîte de vitesses automatique traditionnelle ou d’une boîte automatique robotisée. Cette dernière est en réalité une boîte mécanique classique avec un embrayage piloté, voire quelquefois deux embrayages, pour rapport pair et pour rapport impair. C’est ce qui est désigné par boîte à double embrayage.

La transmission

Ces transmissions sont celles dont disposent la Volkswagen Polo DSG7 et la Renault Twingo EDC. La différence entre les deux catégories se situe en termes de fonctionnement de la transmission. La boîte traditionnelle est plus douce et évolue de manière progressive, ce qui est bien agréable au moment de manœuvrer tandis que la boîte robotisée est plus nerveuse et réagit plus rapidement.

Le confort de conduite

En règle générale, le confort de conduite d’une petite voiture automatique est notamment plus significatif lors de l’usage de celle-ci en ville ou sur les routes périurbaines.

Il est moins flagrant sur les grandes distances par rapport à une boîte manuelle.

Trouvez votre citadine avec boîte automatique sur Aramisauto, grâce à nos outils de sélection !

La meilleure citadine avec boîte automatique est celle qui se trouve chez Aramisauto. Et ce, pour différentes raisons :

  • Commencez par sélectionner sur le site : “Boîte Automatique” dans la catégorie “Carburant & Boîte”, puis
  • Cochez la case “Citadine” au sein de la rubrique “Catégorie & Km”. Vous obtenez alors une liste de nos nouveaux arrivages de petites voitures taillées pour la ville à transmission automatique.

Afin de guider votre achat, vous pouvez cliquer sur chaque fiche qui vous intéresse : celle-ci contient les informations les plus complètes possibles sur le véhicule, que ce soit les informations techniques (consommation, taux d’émission, puissance, etc.), les équipements embarqués et les photos.

Toutes les citadines à boîte automatique vendues par Aramisauto sont couvertes par la garantie constructeur, au même titre que lors d’un achat en concession. Nous proposons en complément, une extension de garantie de 12 à 36 mois au choix sur les nouveaux véhicules.

Pourquoi acheter une voiture à transmission automatique chez Aramisauto ?

Les petites voitures dotées d’une transmission automatique vendues par Aramisauto sont reconditionnées dans notre usine auto en France. Elles y sont entièrement contrôlées par nos équipes d’experts qui vérifient 200 points sur les plans mécanique, électrique et électronique.

De plus, les pièces d’usure sont systématiquement remplacées, quel que soit leur kilométrage. Les voitures citadines reconditionnées sont ensuite doublement garanties satisfait ou 100% remboursé d’une part durant 15 jours ou 1 000 km et d’autre part, pendant 12 mois à concurrence de 15 000 km, entretien inclus.

En achetant votre citadine à transmission automatique sur Aramisauto, vous avez l’assurance de prendre le volant de votre nouvelle voiture en toute sérénité, en profitant d’un grand confort de conduite de surcroît.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par