Contactez-nous 09 72 72 20 02
Occasion

Découvrez les contrats de garantie Aramisauto !

Faites le point sur les différents types de contrats de garantie pour une auto d’occasion.


3 min. de lecture
Contrat de garantie
L’acheteur d’un véhicule d’occasion doit veiller à l’importance de la garantie proposée par le vendeur. Si ce dernier est un particulier ou un vendeur professionnel, les clauses du contrat de garantie diffèrent.

Qu’est-ce qu’un contrat de garantie ?

Garantie commerciale, garantie contractuelle, garantie panne mécanique, garantie assistance mécanique, extension de garantie, garanties obligatoires ou facultatives, garantie payante ou gratuite, etc., les différents systèmes de garantie sont légion sur le marché du véhicule. Si bien qu’il peut être facile de s’y perdre...

Aramisauto vous décrypte les différents types de garanties, ainsi que les prestations, les options, les conditions et les articles prévus dans le cadre d’un contrat de garantie.

Les différents types de contrats de garantie pour votre auto d’occasion

Il existe plusieurs types de contrats de garanties automobiles possibles lors de l’achat d’une voiture d’occasion :

La garantie légale contre les vices cachés

Commençons par la garantie universelle, la garantie contre les vices cachés. Celle-ci protège les consommateurs de tout défaut ou vice caché sur son nouveau véhicule, et elle est opposable aussi bien à un vendeur particulier qu’à un vendeur professionnel. Elle n’est soumise à aucune durée et personne ne peut en limiter l’effet, quel que soit le kilométrage parcouru.

Un vice caché est légalement défini comme non visible et existant au moment de la signature du contrat de cession du véhicule. Dans ce cas de figure, le coût des réparations doit être supporté par le vendeur, ainsi que d’éventuels dommages et intérêts.

La garantie légale de conformité

La garantie légale de conformité n’engage qu’un vendeur professionnel de véhicules. Elle ne s’applique que sur une durée de 2 ans après la transaction. La conformité est appréciée par rapport à la description du modèle d’occasion telle qu’elle a été faite sur le document d’annonce de la vente.

En cas de défaut, les consommateurs sont en droit de demander que des réparations soient réalisées, voire le remplacement du modèle en cause.

La garantie contractuelle

Le contenu de la garantie contractuelle stipule une période déterminée pendant laquelle les voitures d’occasion récentes sont couvertes. Ce contrat est proposé par le vendeur professionnel. Non obligatoire, il fait partie des gestes commerciaux souvent offerts. Les prestations prises en charge ne s’appliquent pas en général pour réparer ou remplacer les pièces d’usure.

Le contrat de garantie constructeur pour une auto neuve

Dans le cas d’une vente de véhicule neuf, l’acheteur bénéficie de la garantie constructeur.

Sur Aramisauto, les voitures neuves sont garanties de la même manière , et nous proposons de plus des couvertures supplémentaires allant de 12 à 36 mois, pour vous offrir une complète sérénité.

Découvrez tous les avantages de nos garanties Aramisauto !

En ce qui concerne les voitures d’occasion récentes vendues par Aramisauto, nous allons au-delà de tous les contrats commerciaux habituels de garantie.

D’une part, parce que tout modèle d’occasion est préalablement reconditionné dans notre usine afin que 205 points de contrôle y soient vérifiés et que les pièces d’usure soient remplacées. D’autre part, parce nous offrons une double garantie pour votre voiture, et nous proposons une extension de garantie jusqu’à 5 années. Vous avez ainsi l’assurance de pouvoir rouler en toute sécurité.

Quelles garanties en cas de reprise de voiture via le site d’Aramisauto ?

Distributeur auto leader en France, Aramisauto rachète également votre ancien véhicule. Vendre une voiture d’occasion en ligne est très facile et rapide grâce à Aramisauto, car c’est vous qui en calculez le prix sur le site en deux minutes à peine

Si l’estimation vous convient, celle-ci se transforme alors en offre ferme de reprise. Dès acceptation de votre part, la vente du véhicule est concrétisée dans la foulée avec un paiement par virement bancaire dans les 24 heures ouvrées, crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés). De plus, c’est nous qui prenons en charge la gestion des formalités administratives : le seul document que vous nous donnez est le certificat d’immatriculation de votre voiture.

Jamais vente de voitures n’a été aussi simple, rapide et sécurisée, avec Aramisauto !
Ce contenu pourrait aussi vous intéresser...
Assurance auto

Bien choisir son assurance auto : nos conseils

Tous les critères importants pour bien choisir son assurance auto.

Garantie au tiers

Qu'est-ce que la garantie au tiers ?

Il existe plusieurs types d’assurances. Aramisauto vous décrypte la garantie au tiers.