Contactez-nous 09 72 72 20 02
Occasion

Qu'est-ce que la garantie au tiers ?

Il existe plusieurs types d’assurances. Aramisauto vous décrypte la garantie au tiers.


3 min. de lecture
Garantie au tiers
Garantie constructeur automobile, garantie panne mécanique, garantie assistance mécanique, etc., les contrats de garantie sont nombreux, et il peut être facile de s’y perdre !

Aramisauto vous aide à faire le tri entre les différentes garanties automobiles existantes sur le marché du véhicule.

Petite présentation de la garantie au tiers

Parmi les différentes formules d’assurance auto, la garantie au tiers est la garantie minimale obligatoire. Elle constitue la protection indispensable que tout automobiliste doit absolument souscrire au minimum auprès de son assureur.

L’assurance au tiers prend en charge les dommages causés par les conducteurs à des tiers. Ces derniers pouvant se trouver dans un véhicule ou sur la voie publique. Il s’agit là du volet responsabilité civile. La garantie au tiers permet également d’indemniser le coût des dégâts matériels occasionnés à l’autre véhicule accidenté. Elle ne s’applique bien entendu que si l’assuré est considéré comme responsable du sinistre.

Les assureurs proposent également deux autres formules : d’une part la garantie au tiers étendu, qui se situe à un niveau au-dessus de la couverture de base, d’autre part, l’assurance tous risques.

Dans le premier contrat, les risques couverts peuvent inclure selon les offres, le bris de glace, l’incendie, le vol, etc.

L’assurance tous risques est quant à elle la couverture protectrice la plus complète. Elle permet d’assurer tous les dommages matériels subis lors d’un accident, quelle que soit la responsabilité du conducteur.

Quelle type de garantie choisir ?

Le choix du type d’assurance dépend de plusieurs éléments : le profil du conducteur, la valeur du véhicule, son ancienneté, le lieu de résidence, etc. Dans le cas d’un jeune conducteur qui circule dans un modèle d’occasion, la garantie au tiers de base est généralement suffisante. Les contrats de garantie optionnels de l’assurance au tiers + sont à souscrire selon les risques utiles encourus du fait du lieu d’usage du véhicule.

A titre d’exemple, un sinistre bris de glace est statistiquement plus fréquent sur les routes de campagne au revêtement inégal, tandis que le risque de vol est plus élevé dans les villes. Les propriétaires de voitures neuves ont quant à eux tout intérêt à choisir l’assurance tous risques qui couvre tous les dommages pouvant être subis. Les primes sont bien entendu plus ou moins élevées selon la formule choisie.

Nous vous conseillons de faire établir plusieurs devis afin de comparer les dégâts couverts par chaque assureur à couverture égale, en vérifiant s’il existe un délai de carence ou une franchise.

Découvrez les garanties d’Aramisauto

En plus des assurances et des garanties auto obligatoires, l’achat de votre nouveau véhicule sur le site d’Aramisauto vous permet de boucler la boucle en matière de tranquillité d’esprit.

Vous bénéficiez en effet d’une garantie panne mécanique sur votre voiture d’occasion reconditionnée. Cette garantie prend en charge le coût des réparations mécaniques, électriques et électroniques de votre véhicule, pièces et main-d’œuvre comprises.

Cette garantie vous est offerte pour une durée d’un an ou 15 000 kilomètres, au premier des termes échu, pour tout achat d’une occasion récente.

Ce contrat vous est également proposé en complément de la garantie constructeur, sur toute vente de véhicule neuf, pour une durée de 12, 24 ou 36 mois, sans limitation de kilométrage.

La couverture s'étend sur les éléments suivants : boîte de vitesses, corps de pont, direction, feins, installation du carburant, moteur, circuit électrique, de refroidissement et de confort, installation électrique de confort, échappements ou encore le système de sécurité.

La garantie sur la reprise de véhicule sur Aramisauto

Acheter une voiture, mais également vendre une voiture d’occasion sur le site d’Aramisauto est possible ! Vous pouvez en effet estimer vous-même la valeur de votre ancien véhicule et profiter des garanties offertes par la vente de votre véhicule en ligne sur Aramisauto : transparence du prix, sécurité du paiement, rapidité de la transaction.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts automobiles pour toute question concernant la vente de votre voiture.
Ce contenu pourrait aussi vous intéresser...
Voiture garantie occasion

Votre nouvelle voiture garantie se trouve chez Aramisauto

Petit tour d’horizon des différentes garanties proposées par Aramisauto.