Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Location avec option d’achat : Aramisauto vous explique tout !

La location avec option d'achat, communément appelée LOA, ou encore leasing, est une solution de financement qui permet de bénéficier de l'usage d'une voiture sous certaines conditions spécifiques, avec ou sans apport au départ.

Si vous souhaitez par exemple profiter d'un modèle récent de Peugeot d'occasion ou de Renault neuve ? Vous pouvez en bénéficier par l'intermédiaire de cette solution de financement très souple. Aramisauto vous présente les nombreux avantages de cette formule.

Location avec option d'achat

Une offre souple et flexible

La solution de location avec option d'achat est particulièrement adaptée au profil du conducteur qui apprécie le fait de changer fréquemment et régulièrement de véhicule. Cette formule présente de nombreux avantages.

D'abord, les mensualités versées sont réduites par rapport à celle d'un autre crédit auto, parce que c'est uniquement l'usage qui est payé et non la propriété. Au moment de la revente ensuite, la valeur de la reprise est garantie, puisque le prix est déjà fixé d'avance, ce qui évite les risques de perte d'argent. La LOA permet de changer de voiture au gré de ses envies, en optant par exemple pour le modèle de véhicule le plus récent, ou pour une voiture de catégorie supérieure.

En outre, différentes solutions sont proposées au choix de l'automobiliste qui peut par exemple décider ou non de verser un apport au départ du contrat. Le contrat de leasing est souple et flexible, puisqu'il s'adapte à la durée et au kilométrage souhaités en fonction des besoins.

Le choix d’acquérir le véhicule... ou pas !

Au terme du contrat de location avec option d'achat, deux options sont possibles. Soit l'automobiliste décide d'acquérir le véhicule, soit il ne le souhaite pas. Dans la première hypothèse, la valeur d'achat est le prix du marché, le prix auquel il est possible de revendre le véhicule d'occasion. C'est ainsi l'occasion de rentrer dans son investissement versé lors des différentes mensualités, voire quelquefois de réaliser une plus-value.

Dans le cas où cette option n'est pas levée par l'automobiliste, Aramisauto récupère le véhicule qui doit simplement être à l'état d'usage, c'est-à-dire simplement dépourvu de chocs sur la carrosserie. Cette différence est notable par rapport à la politique des autres loueurs en LOA, qui sont beaucoup plus regardants quant à l'état général du véhicule, n'hésitant pas à faire payer des frais de remise en état au conducteur.

Aramisauto vous propose des offres de location avec option d’achat

Pour des voitures neuves ou des voitures d'occasion, Aramisauto vous propose des offres de leasing adaptées, qui vous permettront d'optimiser parfaitement votre budget. Vous bénéficiez de tarifs négociés très compétitifs et de mensualités selon votre usage. Vous avez par exemple la possibilité de profiter des avantages de notre formule LOA Serenis, qui est une solution de financement qui comprend absolument tout, vous permettant de monter sereinement au volant de votre voiture sans craindre le moindre risque d'imprévu.

Le mode d'emploi du LOA est le suivant : vous décidez d'abord si vous souhaitez ou non faire un apport. Ensuite, les mensualités sont calculées sur une période de 12 à 60 mois selon vos besoins. Elles sont finement ajustées pour être réduites en fonction de votre usage effectif du véhicule.

A la fin du contrat, trois choix s'offrent à vous : soit vous gardez la voiture que vous appréciez en payant l'option d'achat, soit vous souhaitez la revendre en trouvant vous-même un acheteur au prix que vous négociez et qui permet quelquefois de réaliser une plus-value, soit enfin vous rendez votre voiture, renouvelant alors le contrat de leasing pour une nouvelle durée et pour un nouveau véhicule de votre choix, qu'il soit neuf ou d'occasion.

En cas de mutation à l'étranger ou de changement de votre situation personnelle, il est naturellement possible de céder votre contrat de location avec option d'achat à un tiers et ce, avant la date d'achèvement dudit contrat.