Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Assurances auto en ligne : tout ce qu’il faut savoir

Souscrire à une assurance auto est une obligation en France dès lors qu’un véhicule à moteur circule sur la voie publique. Même un déplacement ponctuel doit être effectué sous la couverture d’une assurance auto temporaire. Tout conducteur d’un véhicule doit pouvoir fournir une attestation d'assurance auto en cas de contrôle, d’autant que les sites d’assurance auto en ligne permettent la souscription rapidement, après réception de vos documents par internet.

Assurance auto en ligne

La démocratisation des sites d’assurance en ligne

Un site d’assurance auto en ligne propose les mêmes formules d'assurance auto qu’une agence classique. Vous pouvez en effet obtenir un contrat responsabilité civile auto, une assurance auto intermédiaire au tiers étendu, ou une protection tous risques, et même résilier votre police d’assurance, si besoin.

Les avantages des sites d’assurance en ligne

Un service gratuit, rapide, sans engagement, simple à utiliser, disponible à toute heure du jour et de la nuit, etc. Tels sont quelques-uns des avantages des sites d’assurance auto en ligne. En passant par un site en ligne, vous bénéficiez des mêmes conditions que pour un contrat souscrit en agence. Mieux encore, vous profitez des économies réalisées par l'assureur sur l’absence de local physique, qui se répercutent sur le prix de l’assurance auto pour des garanties équivalentes.

Par ailleurs, si vous venez d’acheter une voiture, la souscription d’un nouveau contrat d’assurance en ligne vous permet d’en prendre le volant sans attendre.

Les inconvénients des sites d’assurance en ligne

Le seul véritable inconvénient des sites d’assurance en ligne est pour certaines personnes, le fait de ne pas avoir d’interlocuteur attitré, même si la qualité globale du service n’est pas mise en cause. Pour obtenir des éclaircissements sur les clauses des différentes formules ou pour intégrer l’ajout d’options particulières à un contrat de base, certains automobilistes préfèrent en effet privilégier le contact de visu.

Comparer les offres d’assurance en ligne pour trouver l’assurance adaptée à ses besoins

Sur internet, vous avez la possibilité de demander un devis sur un ou plusieurs sites d’assurance en ligne que vous avez sélectionnés, ou de bien passer par le biais d’un comparateur d’assurance auto en ligne. Dans ce dernier cas, il vous suffit de renseigner quelques informations requises, sans oublier d’indiquer si vous bénéficiez d’un bonus auto, pour obtenir rapidement plusieurs tarifs d'assurances. Attention à ne pas vous limiter à cet élément de comparaison, car il n’est pas le seul important. En effet, comparer les différentes assurances auto revient également à mettre en parallèle d’autres éléments :

  • les risques et les dommages pris en charge par l’assureur pour tout sinistre auto,
  • le montant de la franchise auto qui est appliquée en cas d’accident, de bris de glace, de vol de voiture, d’incendie, de dommage collision, etc.
  • les exclusions de garantie qui peuvent différer d’un contrat à l’autre,
  • le délai de carence éventuel qui est une période imposée par certaines compagnies d’assurance avant que la garantie ne commence à prendre effet,
  • la valeur des biens assurés,
  • les conditions particulières et les conditions générales.

Les avantages de l’achat auto en ligne sur Aramisauto

Il n’y a pas que la souscription d’une assurance auto qui peut être effectuée en ligne ! Depuis de longues années Aramisauto innove dans la distribution auto, se hissant à la tête du secteur en France.

Nous proposons en effet un service exhaustif en ligne, depuis la sélection de votre véhicule en fonction de vos critères de choix, jusqu’à la reprise de votre ancien véhicule. Nous vous proposons également de nombreuses garanties, ainsi que plusieurs solutions de financement : le crédit auto classique, la LLD, ou la LOA.

Et puisqu’on parle d’assurance, nous vous offrons également la possibilité de souscrire en ligne une assurance dans le cadre d'une LOA au meilleur prix garanti. Un outil de simulation LOA est disponible en ligne, afin de vous permettre de plafonner vos mensualités selon vos impératifs, sachant que vous pouvez agir sur différents éléments : le montant de l’apport ou 0 apport, la durée du contrat, ou le montant des loyers.