Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

C’est quoi le concept Sportback chez Audi ?

La marque allemande aux quatre anneaux, désireuse de proposer une offre toujours plus variée pour ses consommateurs à développer un concept en série sur certains de ses véhicules : le concept Sportback, qui a pour but de proposer une déclinaison des modèles classiques de chez Audi que l’on connaît déjà, mais en version plus sportive.

Sommaire :

  • Ce que l’on peut attendre d’une Audi Sportback
  • Exemple avec la Audi A3 Sportback : la référence du concept

Ce que l’on peut attendre d’une Audi Sportback

Si vous ne connaissez pas le concept Sportback chez Audi, voici quelques mots simples pour le décrire : il s’agit de voitures à l’aspect et aux performances sportives avec des compactes réinventées, mais qui gardent un côté pratique d’utilisation. Soyons clair, en termes de design, il n’y aura pas de différences majeures. Audi reste dans ses habitudes et nous propose des véhicules haut de gamme, avec un intérieur confortable et luxueux et une finition extérieure digne du constructeur.

C’est surtout sur les performances que ce concept se démarque de la berline classique. Avec un look plus dynamique et des lignes qui se rapprochent des voitures sportives hautes performances. La carrosserie est plus basse que la version de base et offre de manière générale un meilleur aérodynamisme de par sa forme. Cette série s’adresse donc à ceux qui cherchent une expérience de conduite plus proche de la route pour plus de sensation et de puissance au volant.

À noter que sur certains modèles, la version Sportback permet une extension à 5 portes comme c’est le cas pour l’Audi A3 Sportback nouvelle génération, que nous détaillerons dans la seconde partie de cet article. Mais il semble que sur certains modèles de la marque, la finition Sportback peut être un peu décevante et n’apporte rien de très marquant : on vous laisse vous faire votre propre idée sur notre site Aramisauto.

Bien que présent sur de nombreuses marques, ce concept Sportback n’est pas proposé pour tous les véhicules de Audi. Voici la liste des versions de base que vous pourrez trouver en modèle Sportback chez votre distributeur auto Aramisauto :

  • Audi A1 nouvelle génération
  • Audi A3 nouvelle génération
  • Audi A5 nouvelle génération
  • Audi Q3
  • Audi Q5

Exemple avec la Audi A3 Sportback : la référence du concept

S'il fallait choisir une voiture chez Audi qui représente à merveille le concept Sportback, ce serait l’Audi A3. Avec sa boite de vitesses manuelle ou automatique à 6 vitesses, cette compacte propose un confort unique de conduite sur le marché. Elle se décline en plusieurs gammes : Design, Design Luxe, Business Line et S Line.

Comme expliqué précédemment, côté esthétique, il n’y aura pas de différences concrètes si ce n’est un look plus sportif pour cette Audi A3. Elle est disponible en motorisation essence, diesel ou hybride : respectivement avec les moteurs essence TFSI, diesel TDI et hybride électrique TFSI.

Au niveau de la consommation, pour l’entrée de gamme, cette version affiche un rendement de 6L/100km en version essence avec boîte manuelle, et une puissance de 110 ch. Niveau conduite, aucun souci, l’Audi A3 Sportback vous confère une tenue de route de haute voltige sur route comme en ville. Cette berline compacte reste spacieuse et offre un coffre volumineux de 530 L.

Concernant les options et ce qu’apporte chaque finition de la gamme, vous aurez un choix très satisfaisant de possibilités. À noter que la version de base offre déjà de nombreux équipements avec un poste de conduite soigné et un système très connecté. À l’extérieur, on retrouvera notamment des jantes en alliage aluminium et des phares à LED. La sécurité est de mise avec cette Audi A3 Sportback et intègre un régulateur de vitesse pour un meilleur contrôle.

La version Design propose une caméra de recul et l’Audi park assist pour vous aider dans votre stationnement. Elle ajoute aussi des baguettes en aluminium pour plus de style. Si vous souhaitez le modèle le plus sportif, ce sera à coup sûr la version S Line avec ses sièges sport et un pédalier en acier ainsi qu’une hauteur de conduite que vous pouvez régler. Cette finition affiche une puissance maximale de 250 ch grâce à son moteur hybride TFSI, de quoi vous faire plaisir avec une véritable conduite sportive.

Venez découvrir nos modèles dans l’une de nos 31 agences en France et choisissez parmi une sélection de véhicules neufs ou d’occasions reconditionnés.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par