Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Combien de passagers peut-on transporter dans une Renault Twingo ?

Commercialisée depuis 2014, la Twingo 3 est celle que l’on retrouve le plus sur le marché automobile. Abordable et fiable, ce modèle attire encore de nombreux automobilistes à la recherche d’une voiture compacte. La Renault Twingo est ce qu’on appelle une mini-citadine avec 2 places à l’avant et 2 à l’arrière.



Quels sont les différents modèles de Renault Twingo ?

Depuis ses débuts en 1993, la Twingo s’est vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires. C’est un véritable succès pour Renault qui a su réinventer sa célèbre citadine au fil des années. On compte aujourd’hui trois générations de Twingo et une variante électrique lancée en 2020.


La nouvelle Twingo 3 reprend en grande partie le design de l’ancienne version. En revanche, la carrosserie 3 portes et la motorisation diesel sont abandonnées. Elle est désormais exclusivement proposée en 5 portes avec un moteur essence ou électrique.


Des équipements ont été ajoutés pour offrir une meilleure expérience de conduite. Les dernières Renault Twingo sont équipées d’un radar de recul et du système multimédia Easy Link. Depuis l’écran tactile 7 pouces, vous avez accès à toutes vos applications grâce à la réplication smartphone. Profitez également des services connectés Renault et de la navigation intelligente.

Quels sont les avantages d’une Renault Twingo ?

Appartenant à la classe des mini-citadines, la Twingo a été conçue pour la ville. Son petit gabarit lui permet de se faufiler partout. Elle est extrêmement maniable et facile à garer grâce à un rayon de braquage de 4,3 m.


Un autre de ses atouts est sa faible consommation de carburant. En phase mixte, la Twingo consomme entre 5,2 et 5,5 L/100km. En adoptant une conduite douce, vous espacerez encore davantage vos pleins d’essence.


La Renault Twingo est réputée pour son excellent rapport qualité-prix. Cette auto est abordable et ne présente aucun problème majeur. Peu chère à entretenir, elle est d’autant plus intéressante pour les petits budgets.

Quelles sont les caractéristiques techniques d’une Renault Twingo ?

La Twingo 3 issue du restylage de 2021 se décline en trois finitions. La version Techno est la plus aboutie, tant au niveau de la connectivité que du design intérieur et extérieur. Les modèles Authentic et Equilibre disposent tout de même de bons équipements surtout en termes de sécurité.


Voici les principales caractéristiques de la Renault Twingo essence :

  • Moteur SCe d’une puissance de 65 ch.
  • Boîte manuelle à 5 rapports.
  • Vitesse maximale : 158 km/h.
  • Reprise 0-100 km/h : 15,1 secondes.
  • Poids à vide : 914 à 981 kg.
  • Volume du coffre : 240 L.

La Twingo électrique E-Tech est quant à elle équipée d’un moteur électrique 82 ch associé à une boîte auto. Celui-ci est alimenté par une batterie d’une capacité de 22 kWh. Son autonomie est de 190 km en cycle mixte mais peut monter à 270 km en cycle urbain.

Pour préserver l’autonomie de votre voiture électrique, vous pouvez utiliser le mode Eco qui limite l’accélération et la vitesse maximale. Le mode B est également intéressant car il permet de choisir entre différents niveaux de freinage régénératif.

Combien de passagers peut transporter un Renault Twingo ?

Toutes générations confondues, la Twingo peut transporter trois passagers en plus du conducteur. De nombreuses petites citadines présentent cette particularité. Les Citroën C1 et Fiat 500 disposent également de quatre places.


Sur les derniers modèles de Twingo, la banquette arrière n’est pas rabattable sur toutes les versions. En option sur l’Equilibre, elle n’est pas disponible sur l’Authentic. En revanche, il s’agit d’un équipement de série sur la Techno.


Pour les passagers à l’arrière, l’espace est assez limité au niveau des jambes. La garde au toit est également réduite par rapport à l’avant du véhicule. Les sièges sont cependant confortables et assortis d’appuie-têtes réglables en hauteur.

Découvrez les offres Aramisauto de Renault Twingo

Aramisauto vous propose toute une sélection de Twingo d’occasion reconditionnées et garanties zéro frais d’entretien pendant un an ou 15 000 km. Si vous hésitez entre plusieurs finitions de Twingo 3, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par