Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment connaître le modèle de ma Clio 4 ?

La Clio 4ème génération du constructeur automobile français a été commercialisée à partir de 2013. Depuis, cette citadine aux performances polyvalentes a été déclinée en plusieurs modèles : Life, Estate, Trend, Zen et Intens. Découvrez avec cet article comment il est possible de connaître le modèle de votre Clio 4.


Connaître le modèle de votre Clio 4 grâce à la carte grise


Si vous avez tout simplement oublié le modèle de votre Clio 4 ou que vous ne l’avez jamais su, il peut être important de le savoir. Vous pouvez tout à fait être amené à vendre votre véhicule ou au contraire à en acheter un nouveau. Avoir le modèle et la finition que vous avez en face de vous est alors primordial.


Pourquoi ? Car on sait très bien qu’il peut y avoir de grosses différences de prix et d’équipements entre la version de base d’entrée de gamme et la finition Intens la plus avancée de la Clio 4 de Renault. Donc, pour ne pas vous faire avoir, il est judicieux de connaître le modèle de votre voiture.

De même, si vous avez besoin de faire changer une pièce, cela peut s’avérer utile. Alors comment pouvez-vous trouver cette information ?


Le premier moyen de vérifier de quel modèle est votre véhicule est de regarder directement sur votre carte grise. Sur la ligne E, de cette dernière, se trouve ce qu’on appelle le numéro VIN (Vehicle Identification Number). Ce code à 17 chiffres décomposé en trois parties est en fait le numéro d’identification de votre voiture qui pourra vous aider à obtenir la version de votre Clio 4.


Il est également possible que la finition exacte soit directement inscrite sur la carte grise sur le repère D2 qui précise parfois la version achetée. Mais ce n’est pas le cas à tous les coups.


À noter que ne pas avoir sa carte grise en bonne et due forme est une infraction au code de la route et est passible d’une contravention de 135 €. Pensez donc à avoir les papiers de votre véhicule en règle si ce n’est pas le cas !


Le numéro d’immatriculation


Admettons que vous n’ayez pas votre carte grise, il vous faut alors une autre façon d’identifier votre véhicule. C’est possible, car vous pouvez retrouver le numéro de série directement sur votre voiture.

Il peut être écrit sur le moteur ou à gauche sur votre pare-brise par exemple. Mais également à l’intérieur sur la portière côté conducteur. Le numéro d’immatriculation qui est indiqué sur votre plaque d’immatriculation à l’avant et à l’arrière permet aussi de faire cela. Il suffit simplement de le noter puis de le rentrer sur le site l’argus pour obtenir des renseignements sur votre voiture. Dont l’année durant laquelle elle a été fabriquée.



Repérer la version de votre Clio 4 suivant l’équipement et la finition



La dernière méthode pour connaître la version de votre Clio 4 est de comparer directement les nombreux modèles proposés sur le site de votre distributeur auto Aramisauto. Nous allons donc faire un rapide tour d’horizon et voir quelles sont les caractéristiques principales des différentes finitions de la Clio 4. En allant de la version basse à haut de gamme.



  • Life : c’est la version de base d’entrée de gamme du constructeur français. L'équipement est très basique et s’adresse à ceux qui veulent à tout prix réduire le coût d’achat.
  • Trend : on monte légèrement en gamme avec la finition Trend. S'ajoutent ici la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse et un ordinateur de bord. Avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports en motorisation essence et diesel 90 ch pour cette version.
  • Zen : la version Zen intègre un écran tactile et une radio MP3. Côté style, le volant se transforme en cuir et l’ajout de jantes pour un look plus dynamique est possible si vous y mettez le prix en option.
  • Intens : c’est la version la plus haut de gamme de cette Clio 4. Elle comprend plusieurs équipements pour plus de style et de confort dans votre conduite : des sièges en similicuir, des jantes 16 pouces, la climatisation automatique, l’allumage automatique des phares, un radar de recul, la carte main libre et les vitres électriques.


Vous avez donc maintenant toutes les solutions en main pour connaître le modèle de votre Clio 4.

N’hésitez pas à vous rendre dans l’une de nos 33 agences en France pour parler directement à l’un de nos experts ! Qui pourra vous aider dans votre démarche.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par