Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la durée de vie d'une twingo ?

Une Twingo a une durée de vie de 10 ans en moyenne. Celle-ci peut varier en fonction de plusieurs facteurs. L’entretien et les habitudes de conduite ont un impact considérable sur la longévité d’une voiture. Aramisauto vous dévoile comment préserver votre Twingo pour qu’elle dure le plus longtemps possible.


Quelle est la durée de vie d’une Twingo ?

L’âge moyen d’une Twingo se situe généralement entre 9 et 10 ans. Bien sûr, votre voiture peut rouler plus ou moins longtemps en fonction de plusieurs facteurs. Si elle est bien entretenue, elle peut durer quelques années de plus.

Les différents modèles de Twingo sont des véhicules fiables. Cela implique qu’ils ne sont pas concernés par des pannes majeures. Le changement prématuré de certaines pièces n’est donc pas à prévoir. Cela vaut pour toutes les générations de la citadine.

En fonction du type de moteur, la durée de vie moyenne de votre Twingo ne sera pas la même. Les modèles essence atteignent facilement les 150 000 km. Quant aux versions diesel, elles peuvent monter jusqu’à 250 000 km.

Pour la nouvelle Twingo électrique, tout dépend de sa batterie de 22 kWh. Celle-ci doit permettre un certain nombre de cycles de recharge avant d’être inutilisable. Si vous faites 20 000 km chaque année, elle tiendra aisément 10 ans.

Ces chiffres peuvent être revus à la hausse si vous suivez les recommandations du carnet d’entretien. Renault y indique quand changer chaque pièce d’usure. Pour préserver votre Twingo, il est important que vous respectiez les préconisations du constructeur automobile.

Acheter une Twingo se révèle être un bon investissement. Tout comme la Renault Clio, la petite citadine est proposée à des prix abordables en neuf comme en occasion. Son entretien n’est pas très coûteux et elle peut fonctionner longtemps.

Comment allonger la durée de vie d’une Twingo ?

Pour garder votre Twingo en bon état de fonctionnement pendant de longues années, vous devez l’entretenir correctement. Si vous observez un bruit ou un comportement anormal, n’hésitez pas à faire vérifier votre auto par un garagiste.

N’attendez pas que la panne survienne pour intervenir. Cela pourrait vous coûter cher à réparer. Faites réviser votre Twingo à intervalles réguliers. Et rendez-vous dans votre garage habituel si un voyant s’allume sur le tableau de bord.

Pour éviter les problèmes, il faut bien entendu remplacer les pièces d’usure à temps. Une attention particulière doit être portée au système de distribution. En effet, la rupture de la courroie pourrait endommager sérieusement tout le bloc moteur.

Pour savoir quand changer la courroie de distribution, reportez-vous au kilométrage indiqué dans le carnet d’entretien. Vous y trouverez également les dates auxquelles remplacer la pompe à eau, l’embrayage et d’autres éléments mécaniques d’usure.

Veillez à toujours rouler avec suffisamment d’huile et de liquide de refroidissement. Sinon, vous risquez d’user prématurément votre moteur à cause d’une surchauffe. En général, il est conseillé de contrôler les niveaux au moins une fois par mois.

Pour allonger la durée de vie de votre Twingo, pensez également à adopter une conduite douce. Vous préserverez ainsi vos freins, vos pneus et votre boîte de vitesses. Manuelle ou automatique, celle-ci doit être choyée car son remplacement est très coûteux.

Nos offres de Twingo neuves et d’occasion reconditionnées

La Renault Twingo est une voiture faite pour la ville. Elle est particulièrement compacte et maniable. Elle est dotée d’un rayon de braquage très court qui lui permet de se faufiler partout, même dans les places les plus étroites.

La citadine est disponible en plusieurs finitions. Elle dispose de nombreux équipements de série comme l’aide au démarrage en côte, un limiteur de vitesse ou un ordinateur de bord. D’autres équipements peuvent être rajoutés en option.

Chez Aramisauto, nous proposons de nombreuses Twingo d’occasion au meilleur prix. Grâce à nos filtres de recherche, vous pouvez sélectionner les modèles qui répondent parfaitement à vos besoins. Et si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence.

Pour votre sérénité, nous garantissons l’ensemble de nos modèles. La garantie constructeur s’applique à nos véhicules neufs. Et nous proposons une garantie zéro frais d’entretien pendant un an pour nos voitures reconditionnées.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par