Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

À combien vendre ma voiture d'occasion ?

Vous souhaitez vendre votre véhicule ? La première étape consiste à en estimer la valeur. En effet, le marché de l'occasion fonctionne sur le même principe que tout autre : une auto trop chère ne se vendra pas.

Alors pour ne pas perdre votre temps, n’hésitez pas à calculer le prix auquel vous pouvez vendre une voiture grâce au service d’estimation gratuit d’Aramisauto.

Sommaire :

  • Les différentes méthodes de calcul pour connaître la valeur marchande de sa voiture d’occasion
  • Découvrez le service d’estimation gratuite de votre voiture proposé par Aramisauto !

Les différentes méthodes de calcul pour connaître la valeur marchande de sa voiture d’occasion

Pour vendre une voiture à un particulier, il faut donc l'estimer au préalable. De nombreux sites proposent leur propre grille d'estimation sur internet. Munissez-vous de votre carte grise et préparez-vous à répondre à de nombreuses questions relatives à votre véhicule d'occasion.

Néanmoins, estimer une voiture n'est pas aussi fiable qu'il n'y paraît, car chaque logiciel de calcul se base sur des critères différents : quand certains se basent sur les transactions en Europe pour calculer la cote auto, d'autres ne tiennent compte que du nombre de ventes de voitures d'occasion en France.

De même, certains ne fournissent qu'une cote brute du véhicule sans l'affiner en tenant compte des options. Certains ne se basent que sur le marché de l'occasion entre particuliers, tandis que d'autres intègrent les transactions des professionnels.

Il existe également la fameuse cote Argus, qui est une valeur pivot destinée à être affinée selon les éléments décrits ci-dessus. Les critères de base pour l'estimation de la cote Argus sont l'année du modèle, son kilométrage, et ses différentes options. Il s’agit de la méthode d’estimation de prix auto la plus connue en France.

Découvrez le service d’estimation gratuite de votre voiture proposé par Aramisauto !

Le saviez-vous ? Il vous est également possible de calculer la valeur de votre auto d'occasion sur le site d'Aramisauto, et c’est bien plus simple et rapide pour vous !

Plusieurs possibilités s'offrent à vous : par l'intermédiaire du site, de l'application, ou en agence. Il s'agit d'un service gratuit, flexible, et sans aucun engagement de votre part.

Sur le site d'abord, la page dédiée à la reprise de voiture permet d'effectuer un calcul simple et rapide, en trois étapes.

Si vous préférez passer via l'application sur votre portable, cliquez sur l'onglet « Télécharger l'application » pour recevoir le lien de téléchargement par SMS.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez fixer un rendez-vous dans l'une de nos nombreuses agences de France, à proximité de votre domicile.

Lorsque vous faites l’une de ces démarches, vous recevez alors une offre ferme de reprise. Si celle-ci vous convient, vous n'avez aucune démarche administrative chronophage à accomplir pour la vente de votre véhicule. De plus, un virement bancaire vous est transféré dans les 24 heures ouvrées suivantes. Il sera ensuite crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).

Grâce à Aramisauto vendre ou acheter une voiture d'occasion n'a jamais été aussi facile et sécurisé !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par