Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Renault Twingo d'occasion choisir ?

La Renault Twingo est une petite citadine au rapport qualité-prix imbattable. Cela vaut d’autant plus pour les Twingo d’occasion. Plusieurs finitions sont disponibles sur le marché automobile français à des prix très attractifs. Parmi les différents modèles de Twingo, Aramisauto vous dévoile lequel choisir en fonction de vos besoins.



Quels sont les différents modèles de Renault Twingo ?

La Renault Twingo est l’une des citadines les plus populaires en France. Il faut dire que cette petite voiture a de nombreuses qualités, à commencer par son prix. Neuve ou d’occasion, c’est un excellent choix pour les automobilistes ayant un petit budget.


La Renault Twingo compte aujourd’hui trois générations. Dévoilée en 1993, la première version succède à la mythique 4L et devient rapidement une référence sur le segment des mini-citadines. Elle restera au catalogue du constructeur français jusqu’en 2007.


Elle est remplacée par la Renault Twingo II qui délaisse l’originalité des modèles précédents pour un design plus classique. Désormais disponible en motorisation diesel, la citadine s’agrandit et offre un meilleur comportement routier en ville et sur les grands axes.


En 2014, Renault lance la Twingo III qui est toujours commercialisée aujourd’hui. Son architecture est totalement repensée avec une carrosserie 5 portes et un moteur déplacé à l’arrière. L’autre changement majeur concerne la transmission qui passe d’une traction à une propulsion.

Renault Twingo II ou III : quel modèle choisir en occasion ?

Produite de 2007 à 2014, la Renault Twingo 2 se trouve encore facilement en occasion à des prix attractifs. Disponible en carrosserie 3 portes, elle se décline en plusieurs finitions. La version de base est plutôt limitée côté équipement et ne dispose pas de la banquette arrière coulissante.


La finition Authentique offre un meilleur rapport qualité-prix. Elle bénéficie de la direction assistée, du verrouillage à distance et de vitres avant électriques. Les amateurs de petites voitures sportives peuvent se tourner vers la version GT. Celle-ci est proposée avec un bloc moteur assez vif.


Niveau motorisation, les moteurs essence 1.2L 8v et 16v sont plutôt réservés à une conduite en ville. Ils peuvent manquer de puissance sur autoroute. Si vous roulez beaucoup, privilégiez le bloc diesel 1.5L dCI. Il offre de bonnes performances et sa consommation de carburant est modérée.


Plus récente, la Twingo 3 se distingue par son rayon de braquage de 4,3m très utile en milieu urbain. Son coffre est cependant plus petit à cause de l’implantation du moteur à l’arrière. Dans l’habitacle, peu de changements ont été apportés mis à part l’arrivée du système Easy Link.


Il existe trois finitions pour les Twingo 3 de phase 1 :

  • Life : version de base vendue avec l’aide au démarrage en côte et le limiteur de vitesse.
  • Zen : version milieu de gamme proposée avec une banquette fractionnable et la climatisation manuelle.
  • Intense : dernier niveau de finition avec régulateur de vitesse, siège conducteur réglable en hauteur et jantes alliage 15 pouces.

Deux types de moteurs sont disponibles. Le 1.0 SCe atmosphérique rencontre moins de succès que le 0.9 TCe turbocompressé. Ce dernier est à privilégier pour sa polyvalence. Il peut être associé à une boîte auto EDC ou à une boîte manuelle à 5 rapports.

Que vaut la nouvelle Renault Twingo électrique ?

La Renault Twingo existe aussi en 100 % électrique dans trois finitions : authentic, equilibre et techno. Conçue sur le modèle de la Smart ForFour, elle est très bien équipée. À bord, on retrouve de nombreuses aides à la conduite et la connectivité smartphone.


Sa batterie de 22 kWh permet jusqu’à 190 km d’autonomie. Elle se recharge facilement depuis votre domicile sur une prise standard ou renforcée. Sur une borne publique, 30 minutes suffisent pour récupérer 80 km d’autonomie.


Lancée en 2020, il s’agit du dernier modèle de Twingo. Elle est encore peu disponible sur le marché de l’occasion et s’avère plus chère que ses consœurs de 2e ou 3e génération. Celles-ci sont plus abordables et elles restent qualitatives malgré les années.


Aramisauto est le partenaire idéal si vous souhaitez acheter une Twingo. Retrouvez dans notre catalogue des Renault Twingo neuves ou d’occasion reconditionnées au meilleur prix garanti. Pour plus de sérénité, profitez de notre garantie zéro frais d’entretien pendant un an sur tous nos véhicules d’occasion.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par