Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Twingo d'occasion ou bmw ?

Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, une Twingo ou une BMW est un excellent choix. Selon vos besoins, il est plutôt facile de savoir vers quel modèle se tourner. Les Twingo sont des citadines qui conviennent à ceux qui ont un petit budget. Alors que les BMW sont des voitures puissantes aux prestations haut de gamme.


Faut-il acheter une BMW ou une Twingo d’occasion ?

Les Twingo et les BMW sont toutes deux des voitures de qualité. Cependant, elles ne s’adressent pas aux mêmes profils de conducteurs. En effet, les Twingo sont des mini-citadines compactes essentiellement faites pour la ville.

Leur maniabilité exceptionnelle leur permet de se faufiler partout. Parfaitement adaptées à la circulation urbaine, les Twingo sont faciles à garer. Elles bénéficient d’un certain nombre d’aides à la conduite qui facilitent les déplacements au quotidien.

Les BMW sont des véhicules réputés pour leur fiabilité et leur robustesse. Le constructeur allemand a une très bonne réputation sur le marché automobile mondial. Pour beaucoup d’automobilistes, il s’agit d’ailleurs du meilleur motoriste.

Les BMW sont des autos plutôt haut de gamme. À bord, on retrouve des équipements innovants à la pointe de la technologie. Peu importe la motorisation, tous les modèles sont équipés de moteurs puissants aux performances remarquables.

Toutes gammes confondues, les BMW ont une esthétique sportive et élégante qui plaît aux amateurs de belles voitures. Les Twingo présentent quant à elles un look particulièrement sympathique. Le design des premières versions reste encore aujourd’hui mythique.

Les Twingo et les BMW sont des véhicules qui ne répondent pas aux mêmes contraintes de budget. Les petites citadines ont la cote auprès des jeunes conducteurs car elles sont proposées à des prix abordables.

Les BMW sont des voitures plus coûteuses en raison de leurs prestations élevées. Si vous n’avez pas le budget pour vous offrir un modèle neuf, vous pouvez vous tourner vers le marché de l’occasion. Les particuliers et les concessions proposent des tarifs intéressants.

Le montant de l’assurance est aussi à prendre en compte lors de votre achat. Les Twingo font partie des voitures les moins chères à assurer. L’assurance d’une BMW sera forcément plus élevée, peu importe la formule choisie.

Quelle Twingo d’occasion choisir ?

Si vous souhaitez acheter une Twingo d’occasion, il vaut mieux opter pour un modèle de troisième génération. Les Twingo 3 sont les plus récentes et les mieux équipées de la gamme. Leur production a débuté en 2014 et elle est toujours en cours.

Le restylage de 2021 a apporté quelques changements du côté des finitions et des motorisations. Pour les modèles fabriqués avant cette date, vous avez le choix entre deux moteurs essence : le 1.0L SCe atmosphérique ou le 0.9L TCe turbocompressé.

Les Renault Twingo issues du restylage sont uniquement équipées du 1.0L Sce essence 65ch. Depuis 2020, la petite citadine est également disponible en 100 % électrique. La E-Tech dispose d’une batterie de 22 kWh offrant jusqu’à 190 km d’autonomie en cycle mixte.

Les premières Twingo 3 sont proposées dans les finitions suivantes :

  • Life : cette version d’entrée de gamme dispose d’équipements de série basiques.
  • Zen : ce modèle offre un meilleur rapport qualité-prix grâce à davantage d’options de confort.
  • Intens : il s’agit de la mieux équipée surtout en termes de design intérieur et extérieur.

Les nouvelles Twingo sont disponibles dans d’autres finitions : Authentic, Equilibre et Techno. Cette dernière version est la plus aboutie. Elle bénéficie entre autres d’une caméra de recul, du système multimédia Easy Link et de jantes alliage 15 pouces.

Pour sa citadine, Renault propose deux types de boîtes de vitesses. Selon vos préférences de conduite, vous pouvez opter pour une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique EDC.

Financez votre voiture avec Aramisauto

Retrouvez dans notre catalogue de nombreuses Twingo d’occasion reconditionnées. Chaque voiture est soigneusement contrôlée par nos experts sur plus de 200 points. La carrosserie, l’électronique et la mécanique sont remises en état avant que le véhicule soit proposé à l’achat.

Si vous avez besoin d’un financement, Aramisauto est le partenaire idéal. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos offres de crédit auto et nos Twingo en leasing.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par