Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment éteindre l’écran de la Peugeot 208 ?

L’écran du tableau de bord de la Peugeot 208 reste allumé en permanence afin de permettre au conducteur l’accès aisé aux applications et aux fonctionnalités disponibles, telles que le système de navigation, l’autoradio, le téléphone, etc.

Cependant la luminosité de l’écran peut être dérangeante lors de la conduite des voitures durant la nuit.

Dans ce cas, il est possible d’éteindre l’écran totalement, de le mettre en veille ou d’en réduire la luminosité, sans que l’usage des applications ne soit coupé. Aramisauto vous explique ci-après comment procéder.

Sommaire :

  • Éteindre totalement l’écran de la Peugeot 208
  • Mettre en veille l’écran de la Peugeot 208
  • Baisser la luminosité de l’écran de la Peugeot 208 pour plus de confort visuel
  • La maintenance de l’écran digital de la Peugeot 208

Éteindre totalement l’écran de la Peugeot 208

Si vous roulez la nuit sur l’autoroute sans avoir besoin de recourir au système de navigation et si vous ne souhaitez pas mettre votre autoradio en route, votre confort de conduite sera optimisé si vous choisissez d’éteindre l’écran du véhicule. Il est possible de le faire sur la Peugeot 208. Il vous faut alors appuyer une dizaine de secondes sur la touche “menu” afin que le système enregistre votre demande. Au bout d’une trentaine de secondes supplémentaires, un signal sonore vous informe que l’écran tactile est coupé.

Mettre en veille l’écran de la Peugeot 208

Il est également possible d’éteindre l’écran du véhicule sans véritablement l’éteindre, tout en conservant la radio allumée et sans désactiver les applications. La solution consiste à mettre l’écran de votre Peugeot 208 en veille. La mise en veille permet de résoudre le problème de la luminosité qui peut se révéler incommodante lors d’une conduite de nuit.

Ce choix a le double avantage de ne pas être bloquant dans l’utilisation des applications du véhicule : ainsi pouvez-vous continuer à recevoir les alertes de circulation par le biais du système de navigation, et l’autoradio peut rester allumé.

La procédure à suivre pour mettre l’écran de la Peugeot 208 est la suivante : rendez-vous sur le menu principal, appuyez sur le bouton “Réglages” pour afficher la page primaire puis sur le bouton “Système”. Sur votre écran apparaît un pictogramme de lune, indiquant le mode nuit. Cliquez dessus pour enclencher la mise en veille de l’écran.

Petite astuce, vous pouvez accéder au bouton “Réglages” qui se situe dans la partie droite en haut de l’écran digital, pour un accès plus rapide. Pour rallumer l’écran, il vous suffit de toucher n’importe quelle commande située sur le volant ou l’écran digital, ce dernier se rallumant alors instantanément.

Baisser la luminosité de l’écran de la Peugeot 208 pour plus de confort visuel

La troisième solution pour résoudre le problème posé par la luminosité de l’écran de votre véhicule durant une conduite de nuit est d’en réduire l’intensité. C’est ce qu’il est recommandé de faire pour suivre les alertes du système de navigation ou pour avoir une vision de l’heure sur le tableau de bord, sans être gêné par la luminosité. En agissant de la sorte, l’autoradio est également activé, ainsi que la réception de messages à partir de votre téléphone compatible.

Afin de baisser la luminosité de l’écran digital des voitures, ce sont les touches “Réglages”, “Système” et “Luminosité” sur lesquelles vous devez appuyer dans l’ordre. Dans la partie supérieure de l’écran apparaît alors un curseur borné par les valeurs -4 et +4, avec les derniers réglages effectués. Si vous maintenez le doigt enfoncé vers la valeur inférieure, la luminosité va se réduire peu à peu et elle va devenir plus puissante à l’inverse si vous appuyez de l’autre côté du curseur. Une fois votre choix fait, appuyez sur la flèche retour pour valider.

L’avantage de cette dernière solution est qu’elle vous permet l’utilisation des commandes vocales. Celles-ci vous offrent la possibilité d’agir sur la navigation, la radio, les médias, ainsi que votre smartphone, connecté à l’aide d’un câble USB sur un véhicule équipé d’applications connectées.

La maintenance de l’écran digital de la Peugeot 208

L’écran digital de votre Peugeot 208 est de type capacitif. Il est recommandé l’utilisation d’un chiffon doux non abrasif pour effectuer l’entretien, sans ajouter le moindre produit. Surtout, ne jamais approcher d’objets pointus risquant de l’endommager définitivement et ne pas le toucher avec des mains mouillées.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par