Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment faire une demande de financement chez Aramisauto ?

Pour faire une demande de financement chez Aramisauto, il n'y a rien de plus simple. Rendez-vous sur notre site pour faire une estimation de principe en cinq minutes et avec réponse immédiate.


Vous pouvez également vous rendre en agence avec ou sans rendez-vous pour échanger avec un conseiller commercial.
Pour vous accompagner, nos conseillers commerciaux sont à votre disposition au 09 72 72 20 02.

Vous pouvez également consulter tous nos véhicules disponibles à l'achat en LOA ou à crédit.





Vous souhaitez financer un projet auto, mais votre budget est limité ? Aramisauto vous propose un contrat de leasing attractif. En optant pour la location avec option d’achat, vous avez la possibilité d’acquérir un nouveau véhicule sans investir toute votre épargne.


Qu’est-ce que la location avec option d’achat (LOA) ?

La location avec option d’achat est un type de prêt auto, seulement vous louez la voiture pendant une période définie entre 2 et 5 ans. Au terme du contrat, vous avez 3 possibilités : renouveler celui-ci, restituer la voiture ou l’acheter. Grâce à la LOA, vous pouvez réaliser votre projet auto en fonction de vos revenus.

La LOA est une formule intéressante dans la mesure où les mensualités à payer sont déjà connues à l’avance. Vous choisissez la durée de location en fonction de vos besoins, vous permettant ainsi de gérer vos finances en toute sérénité. Comme vous êtes considéré comme le locataire du véhicule, vous êtes tenu de l’assurer. Pas de panique, car nous vous proposons une assurance LOA adaptée.


Si vous ne souhaitez pas souscrire un prêt pour réaliser un projet auto, n’hésitez pas à souscrire notre offre de location de voiture. Nous mettons à votre disposition un outil de simulation de LOA pour vous aider à trouver la meilleure offre. L’estimation en ligne est gratuite et sans engagement.


Quels sont les avantages de la LOA ?

La location avec option d’achat est une formule qui séduit de plus en plus de conducteurs ces dernières années. Le principal intérêt de ce contrat de leasing est de vous permettre d’acheter la voiture louée à la fin de la location. Vous aurez donc acquis une nouvelle voiture sans payer des intérêts exorbitants à des organismes de crédit auto.

Un autre avantage de la LOA, c’est qu’il est possible de changer de voiture en cours de contrat. Vous pouvez donc conduire un autre type de véhicule en fonction de vos envies. Chez Aramisauto, nous vous proposons une large gamme de voitures neuves et d’occasion, en passant par des modèles de véhicules électriques.


À la différence d’un crédit auto, les mensualités du leasing sont beaucoup plus abordables et moins importantes. En effet, le calcul du loyer de location prend en compte la dépréciation de la voiture. Avec la LOA, on vous propose le plus souvent des véhicules neufs. Vous bénéficierez donc d’une voiture neuve souscrite avec une garantie constructeur.


Quel type de véhicule est proposé en LOA ?

La location avec option d’achat vous permet de choisir le véhicule adapté à vos besoins. Nous mettons à votre disposition différents types de voitures :

  • Citadine.
  • Sportive.
  • Monospace.
  • SUV.
  • Berline.
  • Break…

Pour choisir votre véhicule, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres. Il faudra par exemple calculer la distance entre votre maison et votre lieu de travail, vérifier les accessoires et équipements dont vous avez besoin, déterminer le type de moteur, économiser sur votre consommation de carburant, etc.

Chez Aramisauto, vous obtenez une offre en LOA avec réponse de principe immédiate et rapide, en adéquation à votre situation et avec possibilité de remboursement.

Au-delà d’une location avec option d’achat ou d’un crédit auto pas cher, il est également possible de financer son projet auto avec la Location Longue Durée (LLD). Cette formule est parfaite si vous avez l’habitude de changer régulièrement de voiture.


Qu’est-ce que la location longue durée ?

La LLD est une formule de location de voiture au même titre que la LOA. Il s’agit donc d’une offre de leasing qui consiste à payer un montant fixe chaque mois.

Contrairement à la LOA, vous n’avez pas la possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat en LLD. Autrement dit, vous empruntez seulement la voiture pendant un délai défini préalablement au moment de la souscription du contrat. Concrètement, la durée de location est de 48 mois, mais elle peut varier de 12 à 60 mois selon l’agence de location choisie.


Quels sont les atouts de la LDD par rapport à la LOA ?

Comme tout type de contrat de leasing, la location longue durée s’accompagne de son lot d’avantages. Elle offre un large éventail de services tels que l’assistance, l’entretien et la réparation de la voiture.


La LLD profite aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers qui ont l’habitude de changer de voiture. La formule est également intéressante pour ceux qui ne souhaitent pas financer l’achat du véhicule à l’aide d’un crédit auto.


En optant pour la LLD, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

Le coût de ces services est déjà inclus dans le loyer mensuel de la voiture. Qui plus est, la LLD ne nécessite pas d’apport initial.


En revanche, attention aux indemnités qui peuvent être appliquées en cas de dépassement du kilométrage ou du non-respect de certaines clauses dans le contrat.

Pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, Aramisauto vous propose une dernière option : le prêt auto. Il s’agit d’un crédit affecté destiné uniquement à l’acquisition d’un véhicule de votre choix parmi les modèles proposés sur notre catalogue en ligne.


Avant de négocier un crédit auto chez nous, vous devez respecter quelques conditions. La réglementation en crédit auto prévoit un montant maximal de 75000€, remboursable généralement entre 12 et 84 mois. Quant au délai de rétractation, vous avez 14 jours calendaires après la signature du contrat pour changer d’avis.


Pour obtenir un crédit auto, vous devez :

  • Être majeur légalement : plus de 18 ans.
  • Respecter le taux d’endettement : le taux d’usure est fixé à 35 %.
  • Avoir un profil bancaire propre : non-inscrit sur le FICP (fichier national des incidents de remboursement de crédits aux particuliers).
  • Vérifier votre capacité d’emprunt en crédit auto.

Bien que l’apport personnel n’est pas obligatoire pour souscrire un nouveau prêt auto chez Aramisauto, l’acceptation de votre crédit auto dépend d’autres paramètres. Comme la souscription de tout autre type de crédit, vous devez réunir un dossier complet incluant les justificatifs obligatoires demandés : identité, domicile, revenus, etc.


Sous réserve d’acceptation de votre dossier, nous vous transmettrons une offre de crédit incluant les termes du contrat :

  • Le montant total dû.
  • La durée du prêt.
  • Le taux annuel effectif global (TAEG).
  • Le nombre des mensualités.

Concernant le taux du prêt auto, nous mettons à votre disposition un simulateur en ligne pour calculer le taux d'emprunt d’un crédit auto. Notre outil est entièrement gratuit et vous permet de trouver le crédit auto au meilleur taux. Que vous optiez pour des voitures d'occasion ou neuves, vous pouvez choisir la marque de voiture de vos rêves sur notre site. Pour mieux comprendre l’univers du crédit auto, n’hésitez pas à consulter nos autres pages informationnelles en cliquant sur les liens suivants :


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par