Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment fonctionne le GPS de la Peugeot 208 ?

La Peugeot 208 est équipée d’un système GPS avec cartographie 3D. Il s’agit d’une application de services connectés avec reconnaissance vocale, qui fonctionne en temps réel pour assister le conducteur au cours de ses trajets. Le GPS du véhicule intègre de plus les services TomTom aux nombreuses fonctionnalités. Aramisauto vous en explique les avantages.

Sommaire :

  • Présentation du fonctionnement du GPS de la Peugeot 208
  • Les services Tomtom du système de navigation de la Peugeot 208
  • Le paramétrage et les fonctionnalités plus avancées liées au GPS de la Peugeot 208

Zoom sur l'avant d'une Peugeot 208 pour connaître le fonctionnement de son GPS.

Présentation du fonctionnement du GPS de la Peugeot 208

Le système de navigation 3D connecté du véhicule comprend plusieurs fonctionnalités : la cartographie 3D, la reconnaissance vocale, ainsi que des services en temps réel couvrant tous les besoins d’assistance de l’automobiliste à bord de sa Peugeot 208.

Vous pouvez suivre votre itinéraire sur la carte en trois dimensions sur n’importe quelle route du continent européen. Les données sont actualisées à quatre reprises dans l’année, gratuitement et à vie. Elles s’affichent sur un écran tactile de type capacitif de 8 pouces. Vous accédez ainsi à la cartographie la plus récente, des infos trafic en temps réel, des données carburant, ou encore des messages de sécurité vous alertant de la présence d’une zone à risques.

Les services Tomtom du système de navigation de la Peugeot 208

Les services fournis par Tomtom font partie d’un abonnement inclus dans le prix d’achat de votre Peugeot 208 neuve & 0 km durant trois ans. Cet abonnement est ensuite renouvelable à loisir. Les données sont acheminées de manière autonome par l’intermédiaire d’une carte SIM compatible avec le système Peugeot Connect SOS de la voiture, sans que cela n’occasionne de frais d’utilisation ou de connexion. Les véhicules équipés des services Tomtom reçoivent les données suivantes :

  • Des informations sur l’état du trafic automobile en temps réel. Cela permet au conducteur d’anticiper la présence d’embouteillages et de modifier son itinéraire.
  • Les adresses des stations service avec les tarifs de carburant qui y sont appliqués. Cela permet d’anticiper le plein du véhicule à moindre coût.
  • Les places disponibles dans un parking public. Cela permet de gagner un temps précieux, puisqu’il est possible de connaître les places de stationnement disponibles avant d’arriver à destination.
  • Le bulletin météorologique. Il est possible de voir apparaître sur l’écran du système de navigation le temps qui prévaut à destination ou le long du parcours.
  • Les zones à risque. La sécurité de la conduite est renforcée par le système qui prévient de tout danger en temps réel sur la route empruntée.
  • La navigation facilitée. L’écran permet d’effectuer une recherche intuitive permettant d’accéder rapidement aux principaux points d'intérêt ou adresses souhaitées.
  • La barre de trajet étendue. Il est possible de faire défiler la barre de parcours de l’écran vers le bas ou vers le haut, afin de visualiser en amont les informations du trajet.
  • L’alerte carburant. Lorsque le niveau de carburant du véhicule est faible, une fenêtre contextuelle s’affiche sur l’écran pour le mentionner et indiquer la présence des stations service situées sur le trajet.
  • L’alerte dépassement de vitesse. Tout excès de vitesse est instantanément indiqué par un bouton clignotant orange sur l’écran, incitant le conducteur à ralentir.
  • La saisie vocale de la destination. Les nouvelles fonctionnalités du système permettent de bénéficier de la version vocale. Celle-ci vous offre la possibilité de préciser oralement votre besoin de données cartographiques afin de paramétrer votre destination, sans pianoter sur les boutons de commande.

Le paramétrage et les fonctionnalités plus avancées liées au GPS de la Peugeot 208

De nouvelles routes apparaissent quotidiennement à travers l’Europe, tandis que d’autres sont transformées en zones piétonnes. Des sens de circulation sont intervertis, alors que des travaux durables peuvent bloquer un accès. Le système de navigation connecté de la Peugeot 208 permet de connaître l’évolution du réseau routier en temps réel, vous indiquant ainsi toujours le meilleur trajet pour atteindre votre destination. Afin d’optimiser les parcours, la mise à jour régulière de la cartographie du GPS est recommandée, vous permettant d’économiser du temps et de l’argent.

Selon les modèles de Peugeot 208, il est également possible d’accéder à différents services connectés améliorant le confort de conduite et la sécurité à bord. En plus du GPS, citons le Mirror Screen pour contrôler tous les modes multimédia de la voiture, y compris la connectivité avec le smartphone équipé Android Auto ou Apple Carplay, le système d’assistance Peugeot Connect SOS géolocalisé fonctionnel en permanence, ou le téléservice qui communique les données techniques du véhicule à votre centre d’appels Peugeot. Et bien sûr deux prises USB situées en-dessous de l’écran tactile.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par