Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment mettre le chauffage dans la Peugeot 208 ?

Le système de chauffage, celui d’air conditionné manuel, ou de la climatisation automatique bi-zone de la nouvelle Peugeot 208, permettent d’atteindre un niveau de confort optimal dans l’habitacle.

Si leur fonctionnement est schématisé dans le manuel du conducteur, Aramisauto vous indique les bons gestes à adopter pour contrôler la température dans les véhicules.

Sommaire :

  • Description du fonctionnement du chauffage sur la Peugeot 208
  • Description du fonctionnement de la climatisation manuelle sur la Peugeot 208
  • Description du fonctionnement de la climatisation automatique sur la Peugeot 208

Comment mettre le chauffage dans la Peugeot 208 ?

Description du fonctionnement du chauffage sur la Peugeot 208

La console centrale de votre Peugeot 208 intègre trois molettes : la molette 1, la plus à droite, sert au réglage de température, la molette 2 centrale est destinée au réglage du débit d’air, tandis que la molette 3 qui est située la plus à gauche est utilisée pour régler la répartition d’air de l’habitacle.

  • Pour régler la température dans la voiture, il suffit de tourner la molette 1 comme souhaité : la couleur bleu indiquant le froid et la rouge, le chaud.
  • Pour régler le débit d’air, c’est sur la deuxième molette qu’il faut agir en la faisant tourner de la position “1” à la position “6”, vous permettant d’optimiser votre confort. Lorsque la commande de débit d’air est sur la position “0”, le système est alors neutralisé et le confort thermique n’est donc pas géré. Le léger flux d’air éventuellement ressenti par les conducteurs dans l’habitacle s’explique par le déplacement des véhicules.
  • La modulation de la répartition d’air du chauffage à l’intérieur de l’habitacle est possible à l’aide de la troisième molette. Le choix est offert entre différentes positions : réchauffer le pare-brise et les vitres latérales, réchauffer le pare-brise, les vitres latérales et les pieds des occupants, réchauffer les pieds des occupants uniquement ou faire fonctionner le chauffage à travers les aérateurs centraux et latéraux. Vous avez également la possibilité de moduler la répartition de l’air en positionnant la molette entre deux crans.

Description du fonctionnement de la climatisation manuelle sur la Peugeot 208

Ce sont les mêmes molettes qui servent au fonctionnement de la climatisation manuelle et au réglage de la température, du débit et de la répartition d’air comme indiqué ci-dessus. L’utilisation de l’air conditionné permet de réduire la température des véhicules durant l’été ou d'améliorer l’efficacité du désembuage en hiver lorsque la température dépasse 3°C. Pour faire fonctionner la climatisation manuelle de la Peugeot 208, veillez à ce que le moteur tourne et à fermer les vitres de votre voiture, puis appuyez sur la touche “A/C”. Vous pouvez user du bouton de recirculation d’air intérieur pendant un court instant, le temps que la ventilation fraîche arrive plus rapidement.

A noter que la climatisation ne peut pas fonctionner si la molette 2 de débit d’air est en position “0”.

Description du fonctionnement de la climatisation automatique sur la Peugeot 208

Sur certains modèles haut de gamme de la Peugeot 208, le constructeur automobile a installé un système de climatisation automatique bi-zone. Pour la mise en marche, moteur en route, appuyez sur la touche “AUTO” puis sur l’une des commandes suivantes :

  • SOFT AUTO qui limite le débit d'air pour obtenir une douceur optimale et un fonctionnement silencieux.
  • AUTO pour obtenir un juste milieu entre confort sonore et confort thermique.
  • AUTO FAST pour avoir la garantie d’un air de qualité et dynamique.

La climatisation automatique de la Peugeot 208 est bi-zone, c'est-à-dire que le conducteur et le passager avant peuvent chacun régler la température à leur convenance. La fourchette des valeurs s’étend de 14 à 28, mais il ne s’agit pas d’une température en degré Celsius ou en degré Fahrenheit.

Pour obtenir un confort optimal, c’est le choix de la valeur “21” qui est recommandé et ne pas dépasser une différence de 3 niveaux entre les deux sièges avant. Si vous souhaitez momentanément rafraîchir l’habitacle au maximum, poussez la commande impulsionnelle vers le bas jusqu’à obtenir l’affichage “LO” et à l’inverse vers le haut et la mention “HI” pour pousser le radiateur de chauffage au maximum. Ce laps de temps doit être relativement court afin que le radiateur de chauffage ne chauffe pas trop.

Une dernière précaution pour préserver le bon fonctionnement et la qualité de l’air qui entre dans votre Peugeot 208 est de veiller au remplacement du filtre à habitacle une fois par an ou après avoir parcouru une distance de 25 000 kilomètres.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par