Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment réinitialiser une clé de Peugeot 208 ?

La clé de contact de la Peugeot 208 est une nouvelle clé à télécommande. Cette dernière possède plusieurs fonctions : elle intègre le système de verrouillage et de déverrouillage centralisé de la voiture à distance ou avec la serrure. La clé à télécommande permet également de localiser et de démarrer le véhicule. Elle sert enfin de sécurité contre le vol. Que faire en cas de problème de télécommande ? Aramisauto vous dévoile les astuces pour réinitialiser le système.

Sommaire :

  • La synchronisation de votre clé de Peugeot 208 : mode d’emploi
  • Comment localiser le véhicule ?
  • Que faire en cas de problème de télécommande sur votre Peugeot 208 ?

La synchronisation de votre clé de Peugeot 208 : mode d’emploi

Comment déverrouiller les véhicules ?

Pour avoir accès à votre Peugeot 208, deux méthodes s’offrent à vous : soit vous tournez la clé vers la gauche dans la serrure de la porte du conducteur, soit vous appuyez sur le bouton de la télécommande portant le pictogramme d’un cadenas ouvert. Le clignotement rapide des feux de direction vous indique que le mode déverrouillage est activé.

Il est possible de ne déverrouiller que la portière du conducteur. Le paramétrage de cette fonction est à effectuer à partir de l’écran tactile de la voiture, en suivant le menu “Conduite” puis “Véhicule”. Un appui sur le bouton d’ouverture permet alors le déverrouillage de la porte du conducteur, tandis que deux appuis successifs libèrent les autres portières ainsi que le coffre.

Comment verrouiller le véhicule ?

La procédure de verrouillage de la Peugeot 208 est similaire à celle de la fermeture. Soit en introduisant la clé dans la serrure de la portière conducteur et en la faisant pivoter vers la droite, soit alors à partir du bouton de verrouillage de la télécommande qui porte le pictogramme d’un cadenas fermé. L'allumage fixe des feux de direction pendant deux secondes vous indique que le verrouillage s’est enclenché. A noter que si le coffre ou une des portières est mal fermé, le verrouillage centralisé ne fonctionne pas. En cas de déverrouillage par le biais de la télécommande, sans ouverture d’une portière ou du coffre du véhicule, ce dernier se referme automatiquement après une durée d’une trentaine de secondes.

Comment localiser les véhicules ?

L’appui sur le même bouton de verrouillage permet de commander le clignotement des feux de la voiture pendant un laps de temps de quelques secondes, afin de localiser l’endroit du stationnement de la Peugeot 208. En appuyant longtemps sur le bouton intermédiaire de la télécommande, vous commandez l'éclairage d'accompagnement : cela consiste à allumer en même temps les éclairages de la plaque minéralogique, les feux de croisement et les feux de position.

Que faire en cas de problème de télécommande sur votre Peugeot 208 ?

Que faire en cas de perte des clés ou de la télécommande ?

Si vous avez perdu les clés ou la télécommande de votre Peugeot 208, rendez-vous dans un garage du réseau PEUGEOT, muni de la carte grise du véhicule, de votre justificatif d'identité et si vous l’avez, de l'étiquette mentionnant le code des clés. Cela permettra à un expert de lancer la procédure pour commander un nouveau jeu de clé et télécommande.

Comment remplacer la pile de la télécommande ?

La télécommande de la Peugeot 208 fonctionne à l’aide d’une pile CR1620/3 volts. Lorsque cette dernière est usée, le conducteur en est averti de trois manières : par un message affiché sur l’écran du véhicule, par l’émission d’un signal sonore, ainsi que par l’allumage d’un voyant.

Pour remplacer la pile, il suffit de déclipser le couvercle au niveau de l'encoche pour accéder au logement de la pile, de mettre la pile neuve en vérifiant la bonne polarité, et de clipser le couvercle sur le boîtier. Il faut enfin réinitialiser la télécommande.

Comment réinitialiser la télécommande ?

La réinitialisation de la télécommande de la Peugeot 208 s’impose en cas de changement de la pile ou de dysfonctionnement de son utilisation. La procédure est la suivante : il faut d’abord couper le contact puis remettre la clé en position 2, qui est la position intermédiaire du contacteur. Puis appuyer quelques secondes sur le bouton de verrouillage de la télécommande, avant de couper le contact et de retirer la clé. La télécommande peut à nouveau opérer normalement.

Dans tous les cas de figure, ne vous précipitez pas chez un garagiste pour réparer, car le dysfonctionnement de la télécommande peut simplement s’expliquer par la présence de votre voiture dans une zone sujette à de puissants rayonnements électromagnétiques.

Afin de ne pas provoquer de dysfonctionnement de la protection antivol de votre Peugeot 208, ne modifiez pas le système d'antidémarrage électronique. Sur les modèles qui disposent d’un contacteur à clé, il ne faut pas omettre de retirer la clé et de tourner le volant pour bloquer la colonne de direction, une fois que le moteur est éteint.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par