Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle essence pour la Mercedes Classe A ?

La première Mercedes Classe A a été commercialisée il y a plus de deux décennies. Même si la nouvelle auto s’est transformée sur le plan du design, elle continue à séduire fortement, et a même réussi à élargir sa cible. Les derniers modèles de Mercedes Classe A, qui ont désormais l’apparence d’une berline compacte, datent du printemps 2018. Il s’agit de la quatrième génération de la gamme, disponible avec des moteurs utilisant différents carburants : essence, diesel ou hybride.

Sommaire :

  • Zoom sur les carburants à utiliser pour les différents modèles de Mercedes Classe A
  • Retrouvez toutes nos Mercedes Classe A sur Aramisauto !

Zoom sur les carburants à utiliser pour les différents modèles de Mercedes Classe A

Les véhicules de la gamme Classe A sont généralement disponibles en trois finitions : Style Line, Progressive Line ou AMG Line, de l’entrée au haut de gamme. Une version professionnelle, la Business Line, avec des options spécifiques, est également proposée sur certaines configurations. C’est essentiellement le niveau des équipements de série équipant les modèles qui permet de les distinguer.

En ce qui concerne leurs caractéristiques techniques, les Mercedes Classe A disposent d’un réservoir pouvant contenir un plein de 43 litres, quel que soit le type de carburant, et un coffre dont le volume peut contenir 370 litres. La longueur des véhicules est de 4,42 m, pour une largeur de 1,91 m, et une hauteur de 1,44 m.

Dans cet article, Aramisauto vous présente la liste des derniers modèles de la gamme Mercedes Classe A, avec une mention des carburants à utiliser, puissance des moteurs, et type de boîte de vitesses, en commençant par les moteurs essence, puis les diesel et, enfin, les hybrides. A noter qu’il est possible d’équiper les voitures essence d’un boîtier E85 homologué, leur permettant de rouler avec du Superéthanol E85. A condition toutefois que le véhicule ne soit pas muni d’un filtre à particules, et que sa puissance fiscale soit inférieure à 15 CV. L’avantage du Superéthanol E85 se mesure en termes de prix plus faible à la pompe et de moindre impact sur l 'environnement.

Mercedes Classe A 160

La Mercedes Classe A 160 fonctionne avec de l’essence SP95. Son moteur délivre une puissance de 109 chevaux, et elle est dotée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Mercedes Classe A 180

Les véhicules essence de la Classe A 180 sont propulsés par un moteur de 136 chevaux, fonctionnant avec le carburant SP95. La transmission est une boîte mécanique à 6 vitesses.

Mercedes Classe A 200

Du carburant SP95, avec une boîte de vitesses automatique à 7 rapports 7G-DCT, et un moteur essence de 163 chevaux. Telles sont les caractéristiques de la Classe A 200.

Mercedes Classe A 250 4MATIC

Cette version essence de la Mercedes Classe A n’existe qu’en finitions Progressive Line ou AMG Line. Elle abrite un moteur de 224 chevaux, fonctionnant au SP95, avec une boîte 7G-DCT.

Mercedes AMG Classe A 35 4MATIC

Ce modèle est signé AMG, griffe des véhicules haut de gamme et à hautes performances du constructeur de Stuttgart. Le carburant utilisé est de l’essence SP98, afin d’alimenter les 306 chevaux du moteur à transmission intégrale. La boîte de vitesses est, quant à elle, automatique à 7 rapports 7G-DCT SPEEDSHIFT AMG.

Mercedes AMG Classe A 45 S 4MATIC+

Autre modèle de la gamme portant la signature AMG, celui-ci est propulsé par un moteur SP98 de 421 chevaux, avec une boîte automatique à 8 vitesses 8G-DCT SPEEDSHIFT AMG, et une transmission intégrale.

Mercedes Classe A 180 d

En version gazole, la Mercedes Classe A 180 d offre une puissance de 116 chevaux, avec une boîte manuelle à 6 vitesses.

Mercedes Classe A 200 d

Avec un moteur diesel de 150 chevaux, la Mercedes Classe A 200 d est équipée d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports 8G-DCT.

Mercedes Classe A 220 d

Les plus puissantes Classe A diesel sont propulsées par un bloc de 190 chevaux de puissance, avec une boîte automatique 8G-DCT. Elles ne sont disponibles qu’en finitions Progressive Line ou AMG Line.

Mercedes Classe A 250 e

Les véhicules Mercedes Classe A 250 e fonctionnent à l’aide d’un système hybride avec un moteur essence SP95 de 160 chevaux, et un moteur électrique de 102 chevaux. L’autonomie de ce dernier est de 67 km, et la transmission équipant cette version est une boîte de vitesses automatique 8G-DCT. Ce modèle n’est pas proposé en finition Style Line.

Retrouvez toutes nos Mercedes Classe A sur Aramisauto !

Utilisez les différents outils de filtrage disponibles sur le site d’Aramisauto pour trouver la Mercedes qui correspond à vos besoins. Il vous est possible par exemple de créer votre liste personnalisée par type de carburant, de boîte de vitesses, ou équipements souhaités. N’hésitez pas également à faire usage de l’outil comparatif, qui vous permet de visualiser d’un simple coup d'œil les différences entre les finitions.

Par exemple, Mercedes propose sa version de base de la Mercedes Classe A, la Style Line, avec des équipements de série intéressants, notamment la climatisation, le système multimédia avec commandes vocales et écran tactile, et une caméra de recul entre autres.

Si vous souhaitez disposer d’une climatisation automatique ou de rétroviseurs électriques, c’est sur le deuxième niveau de finition, Progressive Line, que cela se trouve, tandis que l’AMG Line se dévoile avec une carrosserie griffée AMG, des jantes alliage de 18 pouces et un intérieur sport.

Grâce à nos outils de sélection, le choix est facilité ! N’hésitez pas à en faire usage !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par