Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la durée de vie moyenne d'une voiture diesel ?

Jusqu’à quel kilométrage l’achat d’une voiture d'occasion diesel peut-il être envisagé ? La durée de vie d’un moteur essence est-elle inférieure à celle d’une voiture roulant au diesel ? Quels sont les bons gestes à accomplir pour entretenir correctement une voiture essence ou diesel ? Voici les réponses et les conseils d’Aramisauto !

Sommaire :

  • La durée de vie moyenne d’une voiture diesel en France
  • Entretenir sa voiture diesel permet d’en allonger la durée de vie
  • Découvrez les modèles de voitures diesel les plus fiables sur le site d’Aramisauto !

La durée de vie moyenne d’une voiture diesel en France

En moyenne, les voitures diesel roulent 25 000 km par an, et les voitures essence roulent 15 000 km par an. Ainsi, si l’on se base sur la durée de vie moyenne de 9,4 ans, telle qu’elle nous est indiquée par R.L. Polk and Co, on peut donc postuler qu’un véhicule essence peut rouler sans problème jusqu’à 150 000 kilomètres, et que le compteur kilométrique d’une voiture diesel peut afficher allègrement la valeur de 250 000 avant de donner des signes de fatigue.

Une précision importante doit néanmoins être soulignée : la durabilité d’un véhicule dépend avant tout de la qualité de l’entretien dudit véhicule.

Entretenir sa voiture diesel permet d’en allonger la durée de vie

L’entretien régulier d’un véhicule à moteur diesel ou essence est la meilleure et la seule solution qui permet d’en prolonger la durée de vie.

Prenez exemple sur Gregorios Sachinidis, chauffeur de taxi grec qui a tellement bichonné sa superbe Mercedes 240 Diesel de 1976 bleue au toit blanc qu’il a réussi à parcourir plus de 4,6 millions de kilomètres à son volant ! Ou encore sur IRV Gordon, cet Américain entré au Guiness Book des records pour avoir fait grimper le compteur de sa magnifique Volvo P1800 rouge au-delà de 4,8 millions de kilomètres ! Que nous conseilleraient ces amoureux de la belle mécanique ?

  • Suivez scrupuleusement les recommandations émises par le constructeur de votre véhicule, notamment en ce qui concerne les périodicités d’entretien et de révision.
  • Contrôlez l’état des pièces d’usure, telles que la courroie de distribution, la batterie de voiture, le filtre à huile, le filtre à air, les plaquettes de frein, les bougies, les pneus, etc. Par exemple, le remplacement de la courroie de distribution doit généralement être effectué tous les 90 000 km.
  • Les pièces de rechange ne doivent être achetées qu’en conformité avec les pièces d’origine, ce qui garantit leur qualité, et donc leur durée de vie, en plus de leur sécurité.
  • Jaugez le niveau des liquides moteur de manière régulière et indépendamment des visites d’entretien. Il est important de veiller à ce que la quantité et la qualité des huiles et du liquide de refroidissement soient au top.
  • Soyez vigilant dès lors que survient un bruit inhabituel. Il pourrait être un indicateur d’alerte d’une panne future. Le bon réflexe est alors d’emmener votre voiture chez un garagiste pour diagnostic.
  • Garez votre voiture le plus souvent possible à l’abri du soleil et des intempéries hivernales. Méfiez-vous des impacts négatifs du sel sur la caisse en bord de mer ou sur les routes enneigées après intervention d’une saleuse. En plus, vous pourrez faire des économies sur le coût de l’assurance auto.

Découvrez les modèles de voitures diesel les plus fiables sur le site d’Aramisauto !

Pour avoir l’assurance de la fiabilité et de la longévité, faites confiance à Aramisauto ! Tous nos véhicules d’occasion (toutes motorisations confondues) sont en effet reconditionnés dans notre usine auto, où ils sont dûment contrôlés sur plus d’une centaine de points. Tout ce qui doit être réparé ou remplacé est réparé ou remplacé. Sont également systématiquement remplacées toutes les pièces d’usure, afin de vous permettre de prendre le volant de votre nouvelle voiture d’occasion en toute sérénité. Cette dernière est de plus doublement garantie, frais d’entretien compris, pour une longévité sans pareille !

Nos voitures neuves & 0 km bénéficient également de la garantie constructeur, qui peut être prolongée sur demande. Alors, n’attendez plus pour profiter de nos offres diesel ou essence, fiables et garanties !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par