Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Est-il bon de rouler en mode ECO sur Renault Captur ?

Vous êtes équipé d’une Renault Captur ou vous souhaitez en acquérir une, sachez que vous pouvez utiliser une fonction de conduite qui réduira votre consommation de carburant. Le mode ECO a une influence sur la consommation du véhicule comme sur le chauffage, la climatisation, la direction assistée, mais également sur des actions de conduite : l’accélération, le passage et la régulation de vitesse.

Les équipements du Renault Captur

En fonction de la Renault Captur occasion reconditionnée ou neuve 0 km que vous souhaitez acquérir ou déjà en votre possession, vous allez pouvoir réduire votre consommation de carburant.

Qu'il s'agisse d’un moteur diesel ou à essence, avec une boîte manuelle ou automatique, plusieurs actions de conduite sont possibles pour rouler en économisant son argent et en préservant la planète.

En effet, selon le modèle, vous pouvez agir en vous référant :

  • au compte-tours
  • à l’indicateur de changement de vitesse qui vous désigne, grâce à un témoin lumineux, le meilleur moment pour modifier votre vitesse (rapport supérieur ou rapport inférieur)
  • l’indicateur de style de conduite vous informe si vous roulez en conduite souple et économique (vert), en conduite pas assez souple (jaune) ou encore en conduite trop dynamique (orange)
  • le bilan du trajet une fois le moteur éteint vous précise : votre consommation moyenne, les kilomètres parcourus, les kilomètres gagnés

Vous pouvez également obtenir une note de 0 à 100 qui évalue votre performance en tant qu’écoconducteur. Enfin pour comparer votre efficacité et l’améliorer, les trajets courants de votre voiture peuvent être enregistrés.

Certaines finitions du Renault Captur permettent de recevoir de plus amples informations grâce au système de navigation.

Est-il bon de rouler en mode eco sur Renault Captur ?

Avec le bouton mode ECO activé, vous allez modifier les performances de votre auto pour optimiser votre consommation énergétique, ce qui est non négligeable pour votre budget.

Précision importante, si vous avez enclenché le bouton mode ECO, vous pouvez quitter ce mode temporairement en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur. En la relâchant, le mode ECO se réactive. Pour en sortir totalement, vous devez désenclencher le bouton.

Couplée à plusieurs comportements, votre conduite sera plus responsable et vous permettra de substantielles économies sur toutes les routes.

Plusieurs conseils sont à suivre :

  • utilisez le système-stop start
  • roulez avec une pression suffisante de vos pneumatiques
  • choisissez les pneus adaptés aux intempéries
  • attendez que votre moteur ait atteint sa température normale pour le pousser
  • évitez d’adopter une conduite sportive, choisissez une conduite souple
  • anticipez à l’avance, utilisez le frein moteur et éviter la pédale de frein et les accélérations brutales
  • pensez aux aérateurs pour rafraîchir l’habitacle, car rouler les fenêtres ouvertes augmente la consommation
  • retirez votre galerie de toit si vous n’en avez pas l’utilité

Toutes ces pratiques sont des actions d’écoconduite que vous pouvez préférer pour conduire à bord de votre Renault Captur.

Tout en permettant la diminution de la consommation de carburant, vous pouvez les utiliser tout en ayant enclenché le bouton mode ECO. Ainsi vous réaliserez des économies et réduirez votre impact sur l’environnement en rejetant moins de CO2.

Choisir sa Renault Captur chez Aramisauto

Le système écomode sur la Renault Captur vous permet d’avoir la possibilité d’améliorer vos performances en consommation de carburant. En choisissant la voiture la plus écologique neuve 0 km ou d’occasion reconditionnée, vous pouvez sélectionner le modèle que vous souhaitez. Votre recherche se fait aisément grâce à notre outil de comparaison : année, kilométrage, carburant, boîte de vitesses, tarif, disponibilité, couleur, tous ces critères peuvent être déterminés.

Garantie 0 frais d’entretien pendant 1 an ou 15 000 km pour les modèles d’occasion reconditionnés ou avec la garantie constructeur pour les nouveaux véhicules neufs 0 km, vous avez l’assurance d’effectuer le bon choix au meilleur prix garanti. D’ailleurs si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence.


Avec votre nouvelle voiture hybride Renault Captur au moteur électrique, couplé au diesel ou à l’essence, achetée sur Aramisauto, vous allez pouvoir rouler en mode ECO activé. Choisir une écoconduite, un freinage anticipé, c’est s’assurer d’augmenter les économies de carburant, de préserver son pouvoir d’achat et également d’agir positivement pour la planète. Pour toutes ces raisons, il est intéressant de circuler en mode de conduite ECO sur Renault Captur. N’hésitez pas à faire appel à nos experts, si vous avez des questions. Ils restent à votre disposition pour vous fournir de précieux conseils.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par